Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin de l'avis des carrossiers professionnels
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
23-06-2007, 20:22:51   -   besoin de l'avis des carrossiers professionnels
bonjour tout le monde, voilà comment j'ai trouvé mon ek jeudi matin:

[Image: civiccasse.jpg]



oui c'est tres moche, chui au tiers, pas de mot evidement, donc je l'ai profond.
alors, la portiere est moins abimé qu'elle en a l'air, pas de soucis. le blem c'est l'aile. la tole est carrement retournée, donc tres peu de chance de la redresser.

le panneau coute 450 TTC chez honda.....

alors voilà mon idee: trouver une ek dans une casse et decouper la partie dont g besoin, et la confie a un carrossier.
donc ca va me permettre d'economiser la piece chez honda, et juste le morceau ca sera plus vite posé que le panneau complet. qu'en dites vous?

Retourner en haut
Trouver Répondre
bfprod Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 49
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
23-06-2007, 20:31:57   -    
de toute facon meme dans une carrosserie il ne changeront pas le panneau complet ! il couperons en bas de la vitre lateral et au pieds de porte !
dans une casse ca m'etonnerais qu'il te laisse decouper un panneau d'aile arriere ! a moins de connaitre vraimment bien ! en plus des casses avec japonaises c'est tres rare !
mon conseil perso : chercher dans de la piece adaptable (50% moins cher que le fabriquant) du style CORA a Lyon ou autres .
au moins tu partiras sur de bonne bases avec un panneau neuf et pas sur un panneau decouper avec des gnons et deformé par la decoupe !!!!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zheponk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
23-06-2007, 22:01:03   -    
alors voilà mon idee: trouver une ek dans une casse et decouper la partie dont g besoin, et la confie a un carrossier.
donc ca va me permettre d'economiser la piece chez honda, et juste le morceau ca sera plus vite posé que le panneau complet. qu'en dites vous?

j'en dis que "NON ca ne fais pas comme ca!! " Evil Evil

achetes plutot l'aile chez un frabriquant X et fais la remonter proprement !!
demonter une aile dans une casse ne te servira a rien!!

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gtfourlover Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 43
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-06-2007, 22:26:41   -    
ben deja une aile ca se coupe pas n importe ou nimporte comment il faut couper a la moitier du montant arriere,decoller la vitre,depointer partout et changer l aile complete jamais de ma vie pour economisez tres peu je ferais une decoupe n importe comment car dis toi bien que la tole couper a un endroit pas facile d acces par derriere rouillera tres vite Confused
moi je dis que comme elle est la la bosse est parfaitement recuperable(j ai recuperer et redresser bien pire)maintenant c est un bon tolier qu il te faut Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bfprod Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 49
Sujets : 2
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
24-06-2007, 00:08:40   -    
gtfourlover a écrit :ben deja une aile ca se coupe pas n importe ou nimporte comment il faut couper a la moitier du montant arriere,decoller la vitre,depointer partout et changer l aile complete jamais de ma vie pour economisez tres peu je ferais une decoupe n importe comment car dis toi bien que la tole couper a un endroit pas facile d acces par derriere rouillera tres vite Confused
moi je dis que comme elle est la la bosse est parfaitement recuperable(j ai recuperer et redresser bien pire)maintenant c est un bon tolier qu il te faut Wink

franchement pour la redresser a par d'aller a lourdes pour faire trempete je ne vois pas d'autres solutions que de changer le panneau !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zheponk Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 3
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
24-06-2007, 00:16:58   -    
bfprod a écrit :
gtfourlover a écrit :ben deja une aile ca se coupe pas n importe ou nimporte comment il faut couper a la moitier du montant arriere,decoller la vitre,depointer partout et changer l aile complete jamais de ma vie pour economisez tres peu je ferais une decoupe n importe comment car dis toi bien que la tole couper a un endroit pas facile d acces par derriere rouillera tres vite Confused
moi je dis que comme elle est la la bosse est parfaitement recuperable(j ai recuperer et redresser bien pire)maintenant c est un bon tolier qu il te faut Wink

franchement pour la redresser a par d'aller a lourdes pour faire trempete je ne vois pas d'autres solutions que de changer le panneau !

sur que la redresser , dificile vu l'etat et depointer une aile sans trop faire travailler le panneau c'est franchement trop enmerdant et t'a peu de chance d'y arriver en bossant avec trois outils sur un park de casse!!

[Image: dessinnr3.jpg][Image: photoavated7tz8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
24-06-2007, 01:29:03   -    
Une betonnière puis pour les finitions t'y vas au platre le rendu est meilleur Sac

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
24-06-2007, 02:00:13   -    
repar.be font les ailes arriere mais je ne sais pas si ils font pour EK renseigne toi Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-06-2007, 09:54:57   -    
gtfourlover a écrit :ben deja une aile ca se coupe pas n importe ou nimporte comment il faut couper a la moitier du montant arriere,decoller la vitre,depointer partout et changer l aile complete jamais de ma vie pour economisez tres peu je ferais une decoupe n importe comment car dis toi bien que la tole couper a un endroit pas facile d acces par derriere rouillera tres vite Confused
moi je dis que comme elle est la la bosse est parfaitement recuperable(j ai recuperer et redresser bien pire)maintenant c est un bon tolier qu il te faut Wink


pareil! ça se redresse... j'ai egalement deja fait ce genre de travail... c'est un peu chiant, mais ça ce fait! et je prefere vraiment redresser que de changer l'aile partiellement car le tarif change même si on fait soit même aile, isolant interieur, colle pour la vitre, et divers...)

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
24-06-2007, 10:03:51   -    
ok merci de vos avis les mecs. bon ben je vais passer la voiture en mode street race alors pour acceder derriere et essayer de faire revenir moi meme le plus gros et je laisserai un carrossier pro finir.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-06-2007, 10:13:18   -    
essais de faire revenir les arretes de l'aile et de la porte pour retrouver les lignes... c'est le plus important... evite de le faire avec des objets pointus ou anguleux car ça risque de dechirer la tôle... bon courage et sois patient Wink

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicalsa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 19
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
24-06-2007, 19:12:15   -    
salut, je suis carrossier de métier, ton aile est morte, tu peux la changer, mais ca tu le savais déjà.
Renseigne toi avant chez honda pour une ailes neuve car prendre une aile arrière docaz, c'est bien, c'est moins cher mais ton carrossier va te prendre plus cher car il va devoir la nettoyé , c'est a dire, eébavuré, la rendre nikel pour le soudage et c'est chiant et long.
@+
PS, compte un bon billet de 1000€ voire 1300€ pour la remise en état
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-06-2007, 19:33:03   -    
civicalsa, si tu es carrossier de métier tu dois savoir que ce genre d'élément est beaucoup plus simple a redresser qu'a changer.

temps de travail passé : 4h de redressage (en tapant très large), contre 8h de remplacement de l'aile, voir un peu moins en remplacement partiel...

P.S : la plupart des gens qui ont répondu sur ce post sont carrossier de métier aussi Wink

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
24-06-2007, 20:07:57   -    
oui je sais deja que l'aile chez honda vaut 450ttc et que la totale reviend'rais a 1200 et g pas cette somme, docn je vais me retrousser les manches

et sinon, vous me conseillez quoi comme outil pour la caqrrosserie? un bout de bois et je tape dessus au marteau?

Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
24-06-2007, 20:24:00   -    
Honnêtement ça ne se fait pas comme ça.
Personnellement je n'ai pas beaucoup de pratique, mais j'ai vu bosser des amis dont c'est le métier. Et il faut du matos spécifique et de l'expérience pour faire un truc correct.

Retourner en haut
Trouver Répondre
tardets Hors ligne
Active Member
***


Messages : 105
Sujets : 14
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
24-06-2007, 20:27:51   -    
Sorry,j'y connais rien mais je te file lien d'un poste que j'avais ouvert présentant 2 épaves de civic chez Diatan 2000 à Bordeaux.Yen a peut être une qui est une ek.T'as toutes les infos dans le post.
Bonne chance.

Ceci est un tout nouveau modèle de CRX break avec capote.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondymion Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ6
69 - Rhône France
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
24-06-2007, 20:58:26   -    
Oh elle est pas belle l'aile...
Mais c'est sauvable quand meme


Essaye d'y sortir de l'intérieur du mieux possible, a la limite y couper sur l'arrete sa peut aider a y redresser vers la fin, mais faut quand meme etre sur de soi, on y fait pour les bas de caisse des fois, sa va pas trop mal

et lache moi ce tire clou, c'est pour la finition^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
24-06-2007, 21:34:06   -    
non mais moi je ve juste faire le polus gros, je confierai la fin a un carossier hein, vous emballez pas, chui mecano, pas carrossier moi lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
Hondymion Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ6
69 - Rhône France
Messages : 728
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
24-06-2007, 21:37:43   -    
"le plus gros" c'est bien abstrait comme notion

je suis pas sur que sa aide beaucoup le carrossier par ailleur
et en meme tempt ce sera son boulot
Retourner en haut
Trouver Répondre
gtfourlover Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 43
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-06-2007, 23:22:37   -    
comme j ai dit c est pas seulement UN carrossier dont tu as besoin mais surtout D un tolier Wink
c est la que tu verra le bon carrossier!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX 16 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 4
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
25-06-2007, 13:36:24   -    
un conseil
surtout ne touche a rien (enfin si tu peux faire le démontage et le remontage toi même tu économisera déja un peu)

Le plus difficile à faire est bien ce que tu apelle "le plus gros" . si tu n'es pas du métier il y a 90% de chance que tu empire le chantier déja pas beau 8)


donc voila , demonte tout ce qui est démontable et emmène la voiture a ton carrossier , il te dira ce qu'il en pense Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo 200SX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-06-2007, 18:55:00   -    
gtfourlover a écrit :comme j ai dit c est pas seulement UN carrossier dont tu as besoin mais surtout D un tolier Wink
c est la que tu verra le bon carrossier!

LOL là tu joues un peu sur les mots... mais l'un dans l'autre ça revient au même...

mon ancienne 200sx S14a tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
mon ancienne 3000GT/Stealth tuning... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=86305
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  besoin d'infos et avis sur des combinés filetés papeo 6 1 543 05-07-2007, 19:15:04
Dernier message: papeo
  avis au carrossiers!!! pgmfi 72 18 385 29-06-2007, 12:55:11
Dernier message: pgmfi
  Besoin d'avis des spécialistes civic !!! AbOuBaB 6 1 593 24-01-2006, 21:02:35
Dernier message: AbOuBaB