eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
19-12-2006, 23:54:54 - Radiateur EG sur EE
Tout est dans le titre
Je vais "refaire " tout mon circuit de refroidissement (durit .....)
Et je voulais savoir si les radiateurs d'EG (6 en particulier) s'adaptent sur
EE (je pense que oui)$ et au niveau des durites :
Et si Oui, je n aurais pas de probleme de refroidissemnt vu qu il est plus petit (et que l'EG6 est olus "puissante"
Merci
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
20-12-2006, 10:14:50 -
Lem51100 a écrit :BEn justement,il es plus petit et il parait donc moins efficace!?
Bah c'est ce qu'il y a sur les VTI (B16a2) et ca fonctionne trés bien
:roll: :
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
20-12-2006, 11:33:49 -
civic_16Turbal a écrit :Bon déjà, ça fonctionne très bien. Au départ j'avais un modèle d'EG3, vraiment rikiki, et je ne chauffais qu'en été. Avec un modèle VTi plus gros, plus aucun soucis, même en usage "intensif".
Par contre, par l'adaptation c'est plus chaud. En fait la traverse gêne. On peut le faire tenir avec une patte "maison" et un montage un peu "à l'arrach", depuis que j'ai la traction bar c'est niquel. Merci bien
T aurai pas une photo du montage a l arrache
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
franckcrx
Senior Member
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
|
20-12-2006, 13:10:18 -
il faut une traction bar pour que ce soit nickel.
Même avec un radiateur de EG6, en course de côte l'été à Andorre, çà chauffait. (quand on est derrière un Cayenne turbo en attente de doubler, le flux d'air est minime )
je suis revenu à celui stock, avec un 2e ventilo, option rare mais trouvable, et depuis, çà chauffe plus
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
20-12-2006, 13:38:58 -
Ok, je comprend mais pourquoi sur EG6 (b16 160 cv) ca chauffe pas et sur EE9 (B16 150 cv)
Franck c'est quoi cette option 2eme ventilo c 'est d origine ou adaptation ?
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
franckcrx
Senior Member
Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation :
82
|
20-12-2006, 13:43:30 -
C'est une option pour le rad d'EE9/8, faite pour les pays chaud.
donc bolt-on
Le radiateur d'EG6 était neuf, mais rien à faire çà chauffait en altitude, après 15 min de full blast.
Tu peux aussi changer ton thermostat et ton fan switch pour du Mugen, (150 le tout), et çà marche nickel
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
20-12-2006, 13:50:02 -
Bizaare cette histoire de radiat d'EG6 sur EE9, je pensais comme plus récent = plus évolué (bon ca reste qu un radiateur )
Et cette option on la trouve encore :
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
20-12-2006, 13:53:46 -
Sinon, y aurait pas des radiat plus petit qui pourrait rafraichire ce put*n de moulin
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
20-12-2006, 15:52:14 -
Bha en le changeant par un modele neuf de conception plus récenteainsi que toutes mes durites, je voulais etre tranquil pour un bout de temps
Mais je comprends toujours pas pourquoi ca chaufferait + avec celui d'EG6 (d'accord, il est plus petit) mais bon )
enfin bon
SK c'est de quel modele ty parles la c est un adaptable :
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
21-12-2006, 00:36:17 -
SK_Flowne a écrit :Spal c'est un ventilateur.
Si tu parles de mon radiateur c'était un adaptable (aux côte EG6 j'entends) vendu par un fabricant de radiateur.
Merci
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
|