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plaquettes EBC, c'est bon ça?
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26-08-2004, 02:52:56
#3
j avais des EBC GreenStuff sur ma 309 GTI bah rien a redire par contre sur jap je mettrai plus les Ferodo DS2500 les prix sont equivalent (meme un peu moins cher les Ferodo si mes souvenirs sont bons)
26-08-2004, 09:30:16
#4
Moi j'en ai monté sur ma 240z, (attention tes disques doivent être en état impeccable) et c'est incroyable comme différence, je te les conseille vivement, Greg
the Z never die
27-08-2004, 14:30:02
#6
C du beau Matos ;-) J'ai ça pour le moment sur mon ITR et ça m'avait été conseillé par Gurzo. C très bien. Pas trop agressif pour les jantes, indice de friction de +/- 0.50 micron, très bonne tenue à la température et pas de bruit au freinage.
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
27-08-2004, 15:10:55
#7
Pour info les disques rainurés pointés, 205 et les plaquettes green 2000 75... Je vais peut être me laisser tenter...
dans l'attente d'autre chose...
27-08-2004, 15:43:44
#8
Oui un très bon choix. J'ai réduit de 5 m ma distance de freinage avec l'ensemble EBC disque+plaquette à 110 km/h
27-08-2004, 17:53:05
#9
j'ai çà sur mon ITR MON POTE AUSSI c'est nickel....plus de vibrations au freinage bonne attaque...resiste tres bien en conduite route...(pas testé sur circuit) pour le prix c'est MOINS cher que de la ds2500 pour info..payé 95 euros chez norauto (avec remise) sinon 105 euros ttc la ds2500 est à 140 euros hors remise
27-08-2004, 18:04:27
#10
Citation :J'ai réduit de 5 m ma distance de freinage avec l'ensemble EBC disque+plaquette à 110 km/h C'est sympa d'avoir des données chiffrées pour appuyer ses impressions. ![]()
27-08-2004, 19:13:58
#11
si c'est pour un usage route c'est sans probleme mais en compet elle disparaissent des les gros freinage enfin a l'avant car a l'arriere ca va bien A+
27-08-2004, 19:26:49
#12
bip-bip a écrit :si c'est pour un usage route c'est sans probleme mais en compet elle disparaissent des les gros freinage enfin a l'avant car a l'arriere ca va bienRoute, un peu de circuit, mais pas de compet
dans l'attente d'autre chose...
27-08-2004, 21:56:37
#16
oui bah les red machin ca vaut pas de la 3000 ou mieux de la pagid noir enfin je reste persuadé que pour l'avant EBC c'est pour la route et a l'occasion du circuit mais un peu sinon c'est insuffisant pour ma part bien sur car pour les avoir testée (les rouges) et ben j'obtenais des resultats similaire avec les OMP racing A+
27-08-2004, 23:57:23
#17
j'ai de bon souvenir des EBC Carbon (y'a 10ans!) à l'epoque j'avais trouvé ça bien , equivalent aux mintex 1144 , mais je préfère les Ferodo question de feeling ...
Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721 La civic "conduite accompagnée" de ma fille : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
28-08-2004, 19:18:52
#18
Bon ben la commande est partie... 205 les disques AV 75 les plaquettes AV Green 50 les plaq AR Green résultat des course la semaine prochaine ![]()
dans l'attente d'autre chose...
31-08-2004, 02:27:16
#19
j'ai pareille rainuré pointé et ebc green prix a norauto ,niquel depuis 1ans et demi alors qu'avant j'avais des ferrodo percé et fendu au bout de 5000km ,une autre marque pareiile,alors je ne conseille pas lles percé et plutot les pointé sur honda car sur ma ek4 ca tenait pas le choc passé 3 jeux de disque en 1 ans et 12000km :!: :!: :!:
31-08-2004, 11:03:07
#21
au lieu d'être percé, c'est à moitié percé donc pointé => des petits ronds concaves ou convexes (je sais jms)
31-08-2004, 13:40:24
#23
oui qui servent a rien de toute facon c'est bien connu les rainurés percés c'est de la merde A+
31-08-2004, 18:34:28
#24
Le perçage c'est pas pour évacuer les gaz et les poussières produits par le freinage? Quand il n'est que pointé, le disque ne fait plus tout ça?
31-08-2004, 19:03:42
#25
Quand c'est percé ça fragilise le disque. D'où les nombreux voilages et cassages de disques rainurés et percés. Quand les plaquettes appuient sur un disque plein. Les deux surfaces commencent à surchauffer rapidement entraînant un voilage en cas de freinage forcé. Maintenant avec des disques percés, certes ça permet d'apporter de l'air frais mais le disque est bien trop fragile d'où les casses habituelles. Tandis qu'avec des rainurés et pointés, il y a un apport d'air frais au niveau des rainures et des pointages et les poussières produits par le freinage peuvent s'évacuer évitant ainsi la surchauffe. Et comme c'est pointé au tiers, c'est plus solide que des percés. Voilà ma théorie. Maintenant je dirais qu'au niveau fiabilité les disques EBC ont fait leur preuve.
01-09-2004, 12:20:41
#26
bon ben c parti pour la commande alors! Y a plus qu'à attendre les durites Avia aussi! (goodridge commandées aussi!)
dans l'attente d'autre chose...
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