Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 11:46:28

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[b16a2 turbo]
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
04-12-2014, 23:25:53 #1

Salut a tous.

Voila jai fini mon swap b16 dans mon ej2.
Jai quelque petite bricol a regler

Alors aucun code erreur mais mon ralenti et super bas tellement bas quelle cale...
Et en roulant en mode papy elle tendance a brouter..

J'ai penser a l'iacv ou fitv ...?

Et si non quand je met pied dedan c cool lol mais si je vais au plancher sa coupe l'accélération comme si javais plus d'essence qui arrivait des que je releve un peu le pied sa repart... une idée du problème?


Ah jai une pompe walbro on senfou mais on c'est jamais...

Merci
Modification du message : 08-01-2015, 18:46:27 par Honda68.
black-civic93 Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 7 132
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
05-12-2014, 01:16:54 #2

Ton filtre à essence est récent ?
Ton allumeur est bien calé?
Iacv peut être une piste aussi Wink
Ton câble d'accélérateur est bien en tension ?

Enfin pour le ralentit je dirais plus un calage de l'allumage Wink
Iacv normalement le ralentit ferais du yoyo

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
05-12-2014, 08:48:36 #3

Allumeur regler au pifomètre Sad

Filtre a essence je sais pas quel age il a Sad

Le ralenti fait yoyo juste après démarrage quelque secondes

Le cable est nickel
Hot Will's Hors ligne Senior Member ****
42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
05-12-2014, 08:56:01 #4

(05-12-2014, 08:48:36)Honda68 a écrit :  Allumeur regler au pifomètre Sad

Filtre a essence je sais pas quel age il a Sad

Le ralenti fait yoyo juste après démarrage quelque secondes

Le cable est nickel
LOL

tu te poses des questions avec un allumeur pas calé, avec du bol tu tournes riche dans l'autre cas ... Facepalm

tu swap et tu changes même pas le filtre à essence par contre tu mets une Walbro...

faut commencer par te poser les bonnes questions car la c'est bricolo bricolette font de la mécanique
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
05-12-2014, 08:58:58 #5

pas mieux LOL
Modification du message : 05-12-2014, 08:59:34 par gineto.
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
05-12-2014, 13:47:10 #6

Je le pren pas mal au contraire...

Mais tout le monde ne change pas de filtre a essence au moment du swap ...

Je vais le changer pour voir et caler lallumeur
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
08-12-2014, 10:37:57 #7

et le MAP, il est bien brancher en dépression?
----------
prend une photo de ta baie moteur stp.
de bonne qualité histoire de voir si tout est clean
Modification du message : 08-12-2014, 10:38:40 par Kartouche16.

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
25-12-2014, 01:40:22 #8

Bon alors

Allumeur calé
Filtre essence changer
Iacv propre
Cable accélérateur en tension

Toujours une trop grosse conso.

Sa broute et pied dedans el s'engorges et repon plus...

Les gens derrière me disent que je pue l'essence alors qu'il son dans leur caisse....
Modification du message : 25-12-2014, 01:41:06 par Honda68.
Swift91 Hors ligne Active Member ***
Civic EK3
91 - Essonne France
Messages : 161
Sujets : 3
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
25-12-2014, 02:17:05 #9

Tu roule trop riche vérifie letat de te bougie .

La théorie, c'est quand tout devrait fonctionner, mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
25-12-2014, 02:45:53 #10

Pour être riche je le suis a mort...comment reduire sa???
Swift91 Hors ligne Active Member ***
Civic EK3
91 - Essonne France
Messages : 161
Sujets : 3
Inscription : Sep 2013
Réputation : 0
25-12-2014, 04:15:48 #11

Vérifie l’état de te bougie d'allumage sa se peut c'est ca et qu'elle on était jamais change .
C'est tres important .

La théorie, c'est quand tout devrait fonctionner, mais que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi.
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
25-12-2014, 11:09:56 #12

Elles sont neuve...
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
25-12-2014, 11:13:09 #13

Ecu stock ? Bien branché le régulateur de pression ? Injecteurs oem ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

VinceGT-R Hors ligne Active Member ***
civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
25-12-2014, 12:15:10 #14

Maintenant que tu as un peu roulé démonte toute les bougies, regarde bien leur couleur a toute peut etre un injecteur qui déconne Wink

Quelle etat la sonde lambda ?
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
25-12-2014, 13:02:12 #15

Lambda neuve
Ecu stock
Regulateur bien brancher
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
25-12-2014, 14:29:08 #16

(08-12-2014, 10:37:57)Kartouche16 a écrit :  et le MAP, il est bien brancher en dépression?
----------
prend une photo de ta baie moteur stp.
de bonne qualité histoire de voir si tout est clean

Je me répète encore une fois.

prend une photo de ta baie moteur, histoire de voir toutes tes durites de dépression, connexion électrique etc etc

en Haute qualité serai le bien venu Smile

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
25-12-2014, 15:04:06 #17

Je fai sa et je poste Wink
----------
[Image: mini_52565220141225142028.jpg]


[Image: mini_72389920141225142037.jpg]


[Image: mini_43378820141225142051.jpg]

[Image: mini_71730820141225144237.jpg]
Voilà
Modification du message : 25-12-2014, 15:44:44 par Honda68.
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 002
Sujets : 13
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
25-12-2014, 18:16:47 #18

déjà, la dépression du capteur Map, ce met en solo, donc branche le en direct sur le papillon, sa arrangera de beaucoup, ton problème de richesse.

si tu est en obd1, le système de canister, tu peux le supprimer sans aucun souci et sans code erreur.

je vois que tu tourne sans durite de reniflard bas moteur. sa crains beaucoup pour ta segmentation et tes joint moteur. donc essaye de remettre le reniflard avec sa chambre et son clapet.

tu aura plus de souci avec ce que je t'ai dit

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
25-12-2014, 18:21:02 #19

J'ai débrancher mon papillon jai un code erreur (normal)

Mais jai plus le trou quand je met pied dedan :-D

Maintenant faut que je fass quelques km pour la conso....
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
25-12-2014, 19:27:36 #20

Oui branches le capteur map avec une durite seule. Elle vient d'où la durite avec la vis sur la gauche du bloc ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
25-12-2014, 19:35:02 #21

Capteur map brancher seul
----------
Nico 1131 je tes envoyé un mms...
Modification du message : 25-12-2014, 19:43:43 par Honda68.
lethallunacy Hors ligne Senior Member ****
Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 647
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
26-12-2014, 19:13:57 #22

Pour le cablage de ton swap, tu as pris les infos quelque part ou bien tu l'as fait perso ?

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
27-12-2014, 00:06:54 #23

Jai eu le faisceau deja pret
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
30-12-2014, 21:14:16 #24

Alors des que mon capteur papillon est debrancher code erreur évidemment. ... mais je je consomme plus comme un dingue et la caisse prend ses tour ne s'en gorges plus,par contre elle broute...

Jai changer le capteur par un d'occasion sa change rien il doit mort
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
30-12-2014, 23:37:03 #25

Tu parle du TPS ?
Tu l'a recallé comment ?
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
31-12-2014, 01:04:35 #26

Oui tps

Il parait qu'il faut regler mais au par avant sur mon A9 jai jamais rien regler j'installe et roule ma poule
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
08-01-2015, 18:49:09 #27

Bon ccaptur tps installer plus de code erreur

Turbo monter jusqu'à la tout va bien.

Sauf que la caisse broute et je n'arrive pas a prendre le puissance surtout si je suis en sous regime en mettant pied dedan alors c'est catastrophique sa broute a mort

Au secours!!!!

Merci
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-01-2015, 22:47:45 #28

t'aime bien etre emmerdé toi non ? LOL

tu passe en turbo sans avoir résolu les souci en atmo avant ?

quelle pression ? capteur MAP d'origine ?
Honda68 Hors ligne Banned
civic ej2 B16T...
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 202
Sujets : 25
Inscription : Sep 2010
Réputation : 1
09-01-2015, 00:35:41 #29

0.4b

Map origine oui

En atmo sa brouter un peu seulement
ed'r'one Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 269
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 1
09-01-2015, 06:43:43 #30

alors 2 choses ....controle ta pression d'essence et met un regulateur , 2ieme chose pose un afr avant d'exploser ton moteur et vois ce qui se passe !!

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVI...hlight=ek3


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message