Du coup j'ai vidangé le WE dernier et fait tomber le carter et la crépine. RAS du côté de la crépine, dans le doute j'ai mis la crépine de mon ancien b16 ( crepine de b18 aussi ) et ça n'à pas changé grand chose.
Par contre en y repensant j'ai remplacé mes durites, toujours en dash10, mais passé du la version en raccord à visser au modèle push on a enfoncer... et le diamètre interne est plus gros.
Donc peut être que moteur en route il y ait plus d'huile à envoyer...
J'ai tester avec 0.2l de plus que le max et ça ne l'a pas refait visiblement !
Et malgré la plaque thermostatée de 93°c elle ne chauffe pas ... la sonde est sur le retour ce qui s'explique peut être mais je vais tester en virant la plaque et le radiateur voir à combien elle chauffe. Et du coup en réduisant le circuit voir si ça dejauge toujours en remaniement le niveau au max.
Du coup je trouve le B18 mystique comparé au B16 ...
Edit : Je ne sais plus si je l'ai précisé je suis en radiateur d'huile en 25 rangées ... et je pense qu'avec le B18 " stock" ça me semble trop gros alors qu'avec le B16 HC ce n'était pas du luxe.