Fushi
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Honda Civic
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01-11-2004, 19:44:15 -
8600/8700.
Ca sert pas trop de monter plus haut, tu n'auras pas ta puissance maxi à 9000 trs de toutes façons
Sur ma voiture, le rupteur est comme sur une ITR, c'est une bonne valeur.
Comme l'a dit gilou-bilou, les ressorts ne sont pas infaillibles non plus.
Si tu avais un AAC Toda spec C avec ressorts de soupapes, coupelles et tout le bazar, je t'aurais dit mets le rupteur à 9500/9800.
Mais avec AAC+ressorts ITR, 8600rpm me semble correct, ça te fait du 8900/9000 compte-tour. Ce qui est à mon avis bien assez
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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honda civic
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02-11-2004, 09:42:24 -
hred me conseille, 8800rpm reel,
ce que je vais faire , ca donnera 9200 au compte tour +-, avec les aac itr sur le b16, la puissance regresse vers +-8400 reel, et ca rupte a 8100 reel stock(apexi qui le prouve aussi) compte tour ca donne 8400 au aiguille du tableau de bord
a vendre
nombreuse piece civic eg, demander en Mp
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Fushi
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Honda Civic
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02-11-2004, 11:58:29 -
Exact.
8800, bonne valeur, t'es tranquille comme ça.
Tu nous diras ce que ça donne une fois ton boitier modifié
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Fushi
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02-11-2004, 12:15:30 -
Tout à fait Panta, le tout est de retomber dans la bonne plage de régime
Mais sinon, c'est clair qu'un rupteur plus haut n'augmentera pas la puissance maxi.
Mais franchement, au dessus de 8800 trs/min, je vois pas ce que tu peux gagner de plus, à cet endroit là, à moins d'avoir fait beaucoup de modifs, la courbe se casse la gueule.
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panta83
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02-11-2004, 20:30:16 -
honda civic, j'ai quelques modifs et mon rupteur est a 9500
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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Fushi
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03-11-2004, 01:31:49 -
D'accord avec toi Gilou-bilou.
Perso, j'éviterais de les monter à + de 9000.
En plus les soupapes sur ITR sont plus légères, et des affolements de soupapes sur ITR, ça s'est déjà vu à cause d'un rupteur décalé... Alors sur un B16A2 avec soupapes plus lourdes et ressorts d'ITR... mieux vaut éviter de tenter le diable.
Sinon, ressorts Spoon et coupelles
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el momo
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03-11-2004, 05:49:48 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Mais encore une fois.. la puissance augmente t'elle Vraiment sur ces bloc si à 400tr pret.....
Sur des courbes de puissance j'ai souvent vu que celle ci déscendait à partir d'un certain régime.... donc à quoi bon.. augmenter les tours??
Vous auriez des courbes de vos moteurs.?
Qu'on voit la diff de puissance entre 8400tr et 8800.... :
sur des reprise plu va prendre de tour et plus tu va retarder ton passage de rapport (ca se confirme quand tu confronte 2 M3 avec 500 tr de diff , celle qui pren plus de tour va foutre une branler a l otre rien que pour ca)
mais ca sert a rien non plus de pousser 2000 tr/min apres la rupture origine vu que le moteur a plus rien dan le sec normalement
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sylvain
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03-11-2004, 14:16:48 -
Mon rupteur est à 9100trs avec ressorts/coupelles stock (153000kms).
Au banc, j'ai encore plus de 190ch au rupteur, fort sympatique.
Jamais eu de soucis.
S2000
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sylvain
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03-11-2004, 18:36:26 -
panta83 a écrit :sylvain, wouaou 9100 reels ou alors compteur ?? C'est beau dis moi .. j'voudrais vraiment voir ca un jour
Rééls, 9600trs au compte tours.
S2000
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BOOMEX
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09-12-2004, 23:15:47 -
Une petite question !
Pour pouvoir esperré les 11.000 tr/min ?
Vous consilleriez quoi comme pièces?
Je pence a SPOON mais mais quoi comme pièces exactement?
P.S: je pose cette question par simple curiositée!
BURN THE RUBER NOT YOUR SOUL !!
Mon AE86
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STEEVIE BOOSTER
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09-12-2004, 23:55:22 -
Pour en revenir aux régimes de passage de vitesse, le tout est de voir si le "temps" perdu aprés la Pmax (la courbe se casse vraiment la gueule) est compensé par le "temps" gagné à la reprise sur le rapport supérieur, à un régime plus haut. 8)
En clair le pouillème gagné sur le rapport supérieur n'est-il pas perdu en insistant aprés la Pmax? :
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