Nyckou
Junior Member
Sujets : 6
|
28-01-2012, 16:08:18 - [b series]. Conversion boite séquentielle sss
Quelqu'un connaitrait ce genre de levier de vitesse ( apparament ce serait du séquentiel ) ?
http://www.sssdrive.com/honda_eng.php
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
29-01-2012, 15:32:00 -
Mr V-Tec, toi t'as jamais conduit d'auto récente avec le mode sequentiel sur le levier ou les palettes au volant
Je t'assure que techniquement c'est méchant et à la conduite c'est juste le pied !
une vraie BV sequentiel ?
http://www.rtec.ws/boite_de_vitesse.php#ST75-14
:]
florianar, ouep bizarre hein.
J'ai déja conçu des commandes interne de boite et autre shifter complet dans mon ancien taff... et y a forcément deux câbles comme ils l'indiquent, un qui tourne le selecteur en rotation (selection 1/2, 3/4, 5/AR ou 5/6 + AR) et un autre qui le pousse (passage 1,2,3,4,5,6,AR).
Dans tous les cas, pour ce montage, il faut des arrêt de gaine côté BV et côté commande. L'electronique on s'en fou, c'est pas ça qui rend une BV de B16 fonctionnelle.
Y a pas beaucoup de doc sur leur site... domage.
Ce système éxiste pour le K20 je crois, et aussi sur NSX, mais ces autos sont déja en commande a câble ...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
29-01-2012, 16:25:37 -
En tout cas il pas beau le kéké dans sa guez qu'avance pas un clou .. ...
(cf la video de présentation du systeme)
Perso je vois pas l'intérêt .. Une Boite séquentielle oui ... ça nan ..
|
|
Retourner en haut |
|
maxoulefou38
Active Member
Sujets : 10
|
29-01-2012, 17:51:30 -
le systeme et compliquée mais sa peux etre pas mal cela resemble beaucoup au boite MMT de chéz toyota enfaite ya un moteur qui gere l'embrayage et apres pour passer en cable il on un systeme un peu bizard mais il monte aussi avec un systme electronique avec des moteur pour passer les vitesse
une boite robotiser quoi
Dans la vie ta ceux qui on le vtec et les autres
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
|
29-01-2012, 18:29:33 -
gineto a écrit :Mr V-Tec, toi t'as jamais conduit d'auto récente avec le mode sequentiel sur le levier ou les palettes au volant
Je t'assure que techniquement c'est méchant et à la conduite c'est juste le pied !
Faut pas affirmer des choses quand on sait pas : je bosse dans une boîte qui me change ma caisse chaque année, alors des séquentielles, des doubles embrayages, des auto à passages forcés ou encore d'autres systèmes exotiques, j'ai un peu tout roulé, même le Cayenne ou des vieilles TH400 remises au goûts du jour :roll:
Ce que j'ai dit plus haut en fait c'est :
Ce n'est pas un système à tambour rotatif, c'est bien imaginé, mais le système à roue à chemin utilisé ici ne provoque que deux choses dans ce cas précis :
lenteur et débattement très supérieur à l'origine si tu regardes attentivement la vidéo
C'est, dans ce cas là, un gadget rigolo et peut-être sympa, mais qui n'apporte strictement rien au véhicule :!:
|
|
Retourner en haut |
|
maxoulefou38
Active Member
Sujets : 10
|
29-01-2012, 18:45:53 -
si tu va sur les photo il y a des photo du systeme monter sur une boite
Dans la vie ta ceux qui on le vtec et les autres
|