mijy_ a écrit :autant à froid qu'a chaud
Pas normal ça.
Ca devrait freiner mieux à chaud qu'à froid
Sinon, j'en ai entendu parler de ces plaquettes.
Grumly2000 a un pote qui fait du rallye, apparement se concurrents passent quasiment tous aux CL à la place des Ferodo (caca les Ferodo apparement, bien mieux que stock, mais très loin d'être les meilleures).
Donc CL, c'est très bon apparement.
Mais c'est cher ... trop cher pour ce que c'est ... son pote a pris des Porterfield, c'est des plaquettes en carbone kevlar (comme les CL je crois), il en est très content, moi aussi (même si j'en ai pas franchement l'utilité ... en tout cas ça couine pas du tout).
Je suis encore jamais arrivé aux limites, mais elles sont censée mieux frainer quand elles chauffent (le µ augmente avec la température).
Y'a forcément un moment où elles freineront plus, mais pour y arriver, faut déja bien bien attaquer.
J'ai pris les R4S, ça freine grosso modo comme de l'origine mais c'est tendre avec les disques, c'est ce que je voulais. Et le freinage ne fade pas. Mais y'a des modèles plus aggressifs (encore que ça reste assez soft niveau attaque des disques).
Grumly2000 fait des commandes grouppées régulières, la dernière est partie y'a pas très longtemps mais il en refera ...