Leviathan
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16-04-2007, 15:03:19 - avis sur 205GTI 1.9 (anciens proprios ici?)
voila. même si j'ai la Supra et bientôt une WRX, je me suis toujours intéressé à cette belle.
on a une 205 (junior) dans la famille depuis 18ans et elle est toujours au top de sa forme.
je vois qu'aujourd'hui on trouve des 1.6 et 1.9 pour pas trop cher et c'est vraiment cette dernière qui m'interesse.
je recherche quelques "feedback" sur cette voiture , (si c'est de la part d'anciens proprios c'est encore mieux!)
bref, des infos en générales...fiabilité, plaisr de conduite, et surtout le chassis et le comportement.
depuis gosse j'ai toujours aimer cette caisse donc
Si elle vaut sa dose de plaisir, j'en prendrai une
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civic_16Turbal
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16-04-2007, 15:16:05 -
Citation :Si elle vaut sa dose de plaisir, j'en prendrai une
ça oui....
Et d'origien en super état, c'est vraiment magnifique ...
Il y a énormément à dire sur cette voiture. Pour ma part je connais surtout la version non cata.
Le problème avec cette voiture, c'est qu'il faut en trouver une saine : trains et amortos ok, moteur ok pour pouvoir vraiment en parler.
La tenue de route est vraiment excellente d'origine, je pense qu'aucune voiture de l'époque ne peut rivalier ou presque. Il faut juste connaitre le train AR (très) joueur, car la 205 accroche bien, mais décroche très vite si on la déleste (pas du tout le style clio willi). Le moteur est très coupleux, le freinage suffisant. Bref, un vrai plaisir sur le serré, difficile à suivre si le pilote est dans le coup.
Les trucs qui sont moins bons : la finition intérieure, qui résiste mal au temps et au mauvais traitements (dont la conduite sportive), la commande de boite qui elle aussi résiste "mal" au temps et devient floue et molle (mais une fois remise à neuf ça redevient correct)
Pour finir, je dirais que le plus dur c'est de trouver un véhicule sain et en bon état (et qui reprennent la cote en ce moment)
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remy1234
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subaru impreza STI7
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16-04-2007, 15:57:54 -
Alors j'ai eu deux 205 GTi 1.9L une, toute les 2 de 1991 une blanche et une grise
voila la petite histoire...
donc a 18 ans j'avais une ax GT , tres tres content , voiture tres vivante, marrante a conduire, bref impecc.
a 20 ans je me dis qu'une 205 gti serait pas mal , mon pere voulait pas trop , alors je l'ai acheté un peu en douce et je l'ai mis devant le fait accomplit...
Donc une 205 Gti 1.9 blanche, 145.000 km, clim toit ouvrant panoramique , dans un etat pas trop mal.
position de conduite vraiment bien, look sympa (je rapelle c'etait il y a 8 ans!!) , au bahut je petais bien ma classe
MAIS
comparé a l 'ax, tres decus des performances.je croyais que j'allais etre le rois de la route, mais les perfs etait a peine mieux, ca marchait, mais pas tant que ca....
je l'ai gardé 6 mois, et je me suis dit qu'elle devait avoir un probleme, alors je l'ai vendu et ... j'en ai acheté une autre!!
je voulais en avoir le coeur net
comme mon pere etait ok maintenant, j'ai pris plus mon temps et j'en ai acheté une super propre , toujours de 1991, grise avec 122.000 km
et ben , elle marchais un peu mieux, mais bof quoi, avec tout le tapage qu'il y a autour de cette caisse , moi j'ai trouvé ca vraiment pas terrible !
et ca consomme 13 litres au cent en ville , 11 sur route.. .
donc je l'ai gardé un an, et je l'ai vendu pour acheter un crx vtec
et la , j'ai halluciné , apres la 205 , pour moi le crx faisait 300 ch !! il y a pas un fossé entre les deux mais un monde !
enfin voila, perso je te conseillerais autre chose , elles m'ont pas laissé un souvenir terrible SAUF pour faire le beau quand j'arrivais sur le parking de l iut 8)
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Leviathan
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16-04-2007, 17:45:24 -
merci pour les avis!. ca à l'air interessant.
remy, tu sais ce n'est pas la puissance ou autre que je cherche. pour ca j'ai une MK modifié qui remet en place 90% des voitures dont les "païyotes" ont un coup de chaleur.
mais c'est vraiment le plaisir comportement que je cherche à savoir sur cette petite bombe, sur petite route sinueuse.
pas forcement rapide, ni performente mais savoir si l'on peut se faire plaisir et ressentir quelque chose avec ca sans pour autant etre un pilote de rallye.
EDIT: la vache elle était super propre ta 2ème! pour la conso je trouve ca résonnable (bah oui, je suis du genre à avoir un pied lourd donc avec les 17L de la Supra c'est rien)
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remy1234
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subaru impreza STI7
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16-04-2007, 17:53:05 -
Leviathan a écrit :mais c'est vraiment le plaisir comportement que je cherche à savoir sur cette petite bombe, sur petite route sinueuse.
j'ai compris ce que tu voulais dire, mais quand tu dis petite bombe , je t'arrete car pour moi c'est loin d'etre une petite bombe...
apres oui, il y a moyen de se faire plaisir , ca tient bien la route, attention a pas lever le pied de l'accelerateur dans un rond point par exemple (je me suis deja pris plusieurs tete a queue en 205 mdr).
je me repete, mais la position de conduite est excellente.
moi pour me marrer , j'acheterais plus une ax sport ou gti, 106 xsi ,saxo vts...
les 205, c'est chaud a trouver maintenant, 90% sont mortes ou pas loin, les autres sont en excellent etat, tres cheres , et avoir un jolie exemplaire pour aller faire le porc dans les virolos au risque de le detruire
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satanas
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16-04-2007, 18:49:28 -
Salut,
j'ai aussi été possesseur d' une 205 gti 1,9l pour répéter un peu le train arrière est très joueur donc attention aux courbes à grande vitesse (c'est du vécu) mais dans le serrer c'est un vrai régal, à rajouter une boite de 205 1,6l est c'est le top à mon goût il faut qu'elle soit montée dure en suspats sinon attention au chassis et aussi aux ailes arrières qui ont tendance à rouiller mais c'est en générale les joints de lourdes arrières qui ce détendent avec le temps.
Point de vue mécanique c'est vrai que c'est un bon moulin (le bon vieux TU) bien costaud qui à tendance à consommer de l'huile et dont le ralenti est difficilement stablisable, par contre pour le coups de pied au cul, j'ai aussi été déçu et depuis je tourne en honda
Et pour l'habitacle, la position de conduite est niquel, bonne tenue dans les baquets.
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remy1234
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subaru impreza STI7
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16-04-2007, 19:37:05 -
satanas a écrit :Point de vue mécanique c'est vrai que c'est un bon moulin (le bon vieux TU) bien costaud qui à tendance à consommer de l'huile et dont le ralenti est difficilement stablisable, par contre pour le coups de pied au cul, j'ai aussi été déçu et depuis je tourne en honda
Et pour l'habitacle, la position de conduite est niquel, bonne tenue dans les baquets.
et ben on est d'accord, ca fait plaisir!
pour l huile, je confirme, ca consomme un peu, faut verifier souvent, pour le ralenti, sur les 2 que j'ai eu par contre il etait hyper stable... et pour les perfs decu, pareil
sinon exact, faire gaffe a la caisse qui se dechire en haut des fenetre arriere, faire gaffe a ce que ca ai pas été repeint par dessus pour cacher la misere , et il y a aussi en bas ou ca se dechire, quand tu ouvre la porte dan l'angle sous le crochet pour fermer la porte...
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pharaon
magjedVE
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16-04-2007, 22:59:31 -
pour avoir eu qq temps la 1.9 d'un pote et pour avoir depuis 6 mois une 1.4 xs je peux t'assurer que je me régale plus avec ma xs qu'avec la GTI... la magie du carbu c'est quelque chose que t'auras pas avec la GTI, et niveau puissance on en est pas loin... et pis sans déconner 220 à 4 dedans je l'ai jamais fait avec la GTI !!! de quoi dégoûter des proprios de mustang de porsches et autres gros joujou qui se sont frottés à ma titine et crois moi qu'ils tiraient une drôle de gueule quand je les doublaient à plus de 200 appareil photo en main pour garder un souvenir d'eux...
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TTKEVLAR
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17-04-2007, 01:49:48 -
Bon déja les moteurs c'est XU5J(105ch)et XU5JA(115 ch) pour les 1.6 et XU9JA pour les 1.9 et pas TU!!!!!!!!!!
J'ai eu une 1.6L 115 Ch de 88, car c'est la voitures mythique de notre époque,j'adore la bouille de cette voiture et les sensations qu'elle procure,c'est super fun à conduire surtout sur les routes de montagnes ou le couple du 8soupapes et la garde au sol assez haute(même rabaissé en -40mm) permet de se prendre pour un pilote en pleine spéciale.Ca glisse gentiment des 4 roues, un vrai régal.On a un bon maintient dans les sièges.La boite de vitesse est très bien à condition qu'elle soit entretenu comme l'embrayage (enfin entretien normal pour toute voitures pour moi).
Par contre même si le moteur est fiable dans l'ensemble, il vieilli assez mal s'il a était mal traité,il faut refaire les joint de queues de soupapes a 150000, et un complet segmentation s'il approche les 200000, quand j'ai eu mon carton à cause de con en camion qui n'a pas vu que son feu était rouge ,mon moteur avait 198000 avec tout d'origine et je consomais 3.5l d'huile au 1000,un vrai 2 temps .après c'est une voiture qui consomme pas mal, entre 9.5L et 13L et elle n'est pas très stable sur les freinage appuyés où l'arrière a tendance a partir d'un coté donc il faut calmer le jeu au volant.ce n'est pas une voiture faite pour la vitesse de pointe surtout les 1.6 qui ont une boite très courte à 185 tu rentre en zone rouge.
Points +:
-la bouille
-le mythe
-le plaisir de conduite
-bon chassis
Points -:
-consomation assez élévé
-bonne fiabilité mais le moteur à souvent besoin de subir un coup de jeune.
-stabilité au freinage.
Si je n'avais pas eu mon carton je l'aurai toujours car c'était mon rêve de l'avoir en voiture de collection,aujourd'hui le moteur serait refais ou il y aurais un bloc GTI 16 à la place.C'est des voitures qu'il faut garder le plus d'origine, ABAT le tuning sur ces pauvre caisses,j'avais refais la peinture et le chassis de A à Z,il ne me resté plus qu'a revoir le moteur,mais la vie en a décidé autrement,je n'ai pas repris de 205 car je n'orais pas eu l'impression que ce soit la mienne alors je suis passé au CRX que je refais actuellement(il sort tout juste de peinture)mais peut être que dans quelques années j'en reprendrais une...
Paix à son âme
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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pharaon
magjedVE
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17-04-2007, 12:03:35 -
remy1234 a écrit :pharaon a écrit :pour avoir eu qq temps la 1.9 d'un pote et pour avoir depuis 6 mois une 1.4 xs je peux t'assurer que je me régale plus avec ma xs qu'avec la GTI...
a la 1.4 xs, le meme moteur que celui de mon ax gt , c'est clair qu'on se marrait bien
moi je l'ai toujours et Mme veut que quand je récupère ma Cappu je la vende... ça va me faire mal au coeur ! elle est neuve !!! 115000km, pas une rayure sur les plastiques intérieurs et y a juste le siège conducteur qui s'afaisse (mais je m'en fout je suis sellier ! )
mais quel bonheur...
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pharaon
magjedVE
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17-04-2007, 14:56:24 -
remy1234, on m'en a déjà proposer 1500... et pis en conso la Cappuccino est reine ! :]
pour l'instant rien n'est fait... mais ça va me faire mal si je la vois partir...
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civic_16Turbal
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17-04-2007, 18:17:08 -
En AX ya vraiment que la "sport" qui vaille le coup, enfin plus que les GT/GTi
Le 205 rallye est une super caisse pour s'amuser, seul regret de TU n'a pas le "coffre" du 1.9L.
Et quand on parle de perfs, il faut replacer les choses. Le XU (et encore plus en 1.9L), est un moteur très coupleux, qui marche très bien en bas, mais que dalle ou presque dans les tours d'origine. Rupture à 6500 tr c'est pas pour rien. Comparé à une honda, la sensation de "pousser" est donc moins présente, mais quand on sait s'en servir c'est diablement efficace en comparaison, surtout sur du sinueux technique.
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benouille
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19-04-2007, 01:31:01 -
Perso la 205GTI 1,9L c'est ma voiture de tous les jours 8)
Je cherchait une essence pour ~1500 maxi.
Petite, maniable, agile ..... c'est le pied.
Elle a plus de 250.000km, pas de problème de segmentation (11bars à tous les cylindres), ralentis super stable, pas de conso d'huile (je fais du maxi à la revision et il me reste 1/4 à la vidange suivante 5000km plus tard) .......
Aucun reproche de ce côté, elle pete le feux.
En conso, je l'ai réglé à 1,5% de CO et je fais 8l/100km constament (et dès que la route est libre ou le WE, j'allume pas mal ).
Par contre faut surveiller la carrosserie, y'a des points nevralgiques à regarder (bas de porte, .....), l'intérieur vieillit mal (siège conducteur souvent HS).
Et en trouver une en bon état est difficile sans voir des prix de malades (3500 voir +), il faut en trouver une dans son jus, mais bien entretenue et çà va tout seul.
Une fois au volant c'est un pur plaisir, pas comme la S13 qui est turbo et modifiée, mais un pur plaisir quand même.
Pour tous les jours, je prendrais rien d'autre
bye
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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benouille
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19-04-2007, 01:32:49 -
civic_16Turbal a écrit :En AX ya vraiment que la "sport" qui vaille le coup, enfin plus que les GT/GTi
Le 205 rallye est une super caisse pour s'amuser, seul regret de TU n'a pas le "coffre" du 1.9L.
Et quand on parle de perfs, il faut replacer les choses. Le XU (et encore plus en 1.9L), est un moteur très coupleux, qui marche très bien en bas, mais que dalle ou presque dans les tours d'origine. Rupture à 6500 tr c'est pas pour rien. Comparé à une honda, la sensation de "pousser" est donc moins présente, mais quand on sait s'en servir c'est diablement efficace en comparaison, surtout sur du sinueux technique.
çà me rappelle ma 205 GT avec son double corps et ses 7000tr/min au limiteur 8)
Pour avoir de la rage vaut mieux la 1,6L 115CV, comme tu le dis, la 1,9L a du coffre
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vtecman59
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22-04-2007, 10:37:01 -
Je connais pas trrop les perfs de la voiture, pour info, il y en a une en vente sur ebay, 1.9 de 1989, moins de 40000km pour environ 8000euros, dans un état neuf
Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90
Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
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