Bah la S14 d'origine 210cv -> pas un missile mais immense capacité d'évolution du SR20DET, avec le budget qui va bien y'a de quoi tirer 450cv. Support aftermarket abondant et moteur à toute épreuve lorsqu'on s'occupe un peu de la culasse.
Chassis sympa, un peu mou pour s'amuser, mais rien qu'un kit de combinés ne puisse résoudre, elle est joueuse et nerveuse, direction incisive etc ...
Z32 twinturbo : couple en bas, couple en haut, couple au milieu .... les joies du V6 couplées avec la double turbo-compression, ça pousse fort et ça pousse longtemps.
Pour peu qu'elle aie été bien entretenue et que les turbos soient ok, il y a peu de modifications à faire pour en faire un véritable monstre.
Trop lourde pour drifter (c'est possible, mais délicat, car elle est dans la catégorie "grosse vache"), le terrain de chasse de la Z32 est surtout le circuit et l'autobahn, c'est un cruiser qui peut vite remettre tout excès d'optimisme allemand à sa place.
Supra mk4 atmo : grosso modo identique à la Z32, la puissance en moins. Tu auras l'impression de rouler en BMW e46 325i (bruit très ressemblant d'ailleurs) avec un peu plus de "patate" mais rien de comparable à la Nissan.
Cela dit, elle est plus moderne, donc la finition et équipements sont plus fournies que sa rivale. Ca manque un peu de couple en bas, comme tous les L6, ça patate fort en haut, comme tous les L6 et ça fait un bruit magique, comme tous les L6
Perso si j'en avais une + un peu de budget, je ferais une prépa sympa, mais toujours en restant atmo, genre collecteur 6 - 2 - X - 2 (6 en 2, croisement au milieu du châssis et ça repart en 2), arbres à cames qui restent ouverts comme la librairie (toute la journée lol ) soupapes surdimensionnées, culasse rabotée et admission à 6 papillons en trompettes mi-longues, ça devrait être pas mal du tout.
On sous-estime souvent les moteurs toyota atmo. Mais pour moi les 4A, 2JZ, 7M etc .... sont de vraies petites centrales à chevaux vapeur, pour peu qu'on s'en occupe un peu