Yannsol
Active Member
Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France Messages : 885
Sujets : 16
|
25-05-2011, 16:10:40 - [avis] Position douteuse voiture avec radar embarqué
J'ai pris une amende en agglomération par une voiture avec radar embarqué. Je conteste pas l'amende, c'est 50 pas 65 je le sais, mais j'ai pas très envie de remplir encore les poches de l'état...
J'ai retrouvé l'endroit, et constaté la manière de faire.
En roulant, voiture avec radar garée a ma droite, rangée à l'envers des autres (radar à l'arrière) sur une voie à double sens sur deux files avec grosse bande blanche au milieu. (une 4 voies en ville sans glissière au milieu quoi!)
On m'a appris au code (y'a 9 ans ça a peut être changé) qu'on a pas le droit dans une voie à double sens de couper la voie de gauche pour se garer le long de cette voie (de gauche), ce que les forces de l'ordre ont forcément fait pour arriver là où ils étaient.
La contredanse qu'il m'ont adressé est-elle valable, vu qu'ils se sont eux même mis en infraction au code de la route pour s'installer?
Vos avis m'interesse, si je trouve une solution d'un autre coté je vous tiens informés, si ça peut servir
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
|
25-05-2011, 16:17:35 -
te prends pas la tete>flash pris du cul, tu contestes, depose la consignation, demande la photo-flash, et basta, lma consignation sera encaissé, et tu n'auras perdu aucun point, ça sera moins casse-gueule que de contester sur le fond du probleme
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
25-05-2011, 16:18:47 -
en gros c'est peine perdue...
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
25-05-2011, 16:30:46 -
bobbymacferrin a écrit :boyou2 a écrit :te prends pas la tete>flash pris du cul, tu contestes, depose la consignation, demande la photo-flash, et basta, lma consignation sera encaissé, et tu n'auras perdu aucun point, ça sera moins casse-gueule que de contester sur le fond du probleme
Pourquoi on peut constater un "flash pris du cul" ?
car y'aura pas ta face sur la photo à moins que tu es un rétroviseur intérieur de 36cm de diagonale...
|
|
Retourner en haut |
|
Yannsol
Active Member
Nissan 300ZX TT & Xtrail
|
25-05-2011, 16:39:29 -
boyou2 a écrit :te prends pas la tete>flash pris du cul, tu contestes, depose la consignation, demande la photo-flash, et basta, lma consignation sera encaissé, et tu n'auras perdu aucun point, ça sera moins casse-gueule que de contester sur le fond du probleme
Oui mais
C'est mon véhicule de fonction, donc amende courrier arrivée chez le chef directement, qui déclare le conducteur (c'est arrivé à mes deux collègues). Si lui dis qui conduit, c'est mort pour contecter le conducteur au volant au moment de la photo
Frangio, oui c'est cette situation mais pas en ville, voiture garée sur le trottoir à la place de la voie d'accélération
Sinon c'est toujours comme j'ai apris au code, l'Article R.417-1 §2 précise à propos du stationnement :
"Pour les chaussées à double sens, sur le coté droit de celle-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. (le préfet??)
Tout arret ou stationnement contraire aux dispositions du précedent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe"
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
25-05-2011, 16:44:44 -
Je ne pense pas qu'en te basant sur le code de la route tu puisses annuler un radar.
Sinon tous les radars sur autoroute seraient illégaux (stationnement sur bande darrêt d'urgence uniquement en cas de panne...)
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
25-05-2011, 18:05:46 -
Peine perdue.
Je doute que l'omp apprécie le motif de la contestation....
Tu peux à la rigueur écrire au commissaire de police( l'omp!) pour lui demander que ses fonctionnaires respect le code de la route, mais ca n'ira pas plus loin.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
kannibal
Junior Member
Sujets : 4
|
25-05-2011, 18:55:40 -
frangio a écrit :
en gros c'est peine perdue...
La par contre c'est contestable, les radars ne sont pas conçu pour travailler avec une denivelée entre le flash et l'auto visée;
ça introduit une erreur de mesure qui n'est pas prise en compte.
meme chose dans les tournants.
|
|
Retourner en haut |
|
Yannsol
Active Member
Nissan 300ZX TT & Xtrail
|
25-05-2011, 19:11:22 -
Et m*rde
Mais j'ai pas dit mon dernier (gros) mot :ange:
Suite au prochain épisode
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Sujets : 13
|
25-05-2011, 19:28:02 -
comme deja dis,pris par derriere,pas de reel soucis
tu t arrange avec ton patron!il n est pas obligé de balancer le conducteur lors de l infraction!donc pas de perte de points!
mais tu paye!ca reste un moindre mal
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
|