Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
au secours !!! je vais sauter !!!!
supra77 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 20:28:06   -   au secours !!! je vais sauter !!!!
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu un probleme d'allumage sur une supra 3000 gt , je m'explique....

La voiture a refuse de redemarer apres un arret d'environ 2h.
Apres quelques "tripottages" des disjoncteurs situes sous le tablier avant, elle a bien voulu repartir pour se couper 3mn plus tard

J'ai procedé au changement de l'allumeur complet (pieces Japocas ) mais je me retrouve de nouveau en panne dans les memes conditions 2000 km et 2 mois plus tard.

Je commence a penser a laver la voiture à l'essence et au briquet....!
quelqu'un aurait une piste sur ce genre de panne ?

help !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 21:35:53   -    
je viens de penser à quelque chose de tout con, est ce que tu as une alarme sur ton auto avec un coupe circuit ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dorian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 21:41:50   -    
salut,

ton probleme t'arrive t-il lorsque tu as bien roulé et que le moteur est bien chaud ou alors c'est totalement aleatoire ??

il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon avis
Retourner en haut
Trouver Répondre
tuningtaz Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9 et MC1
38 - Isère France
Messages : 662
Sujets : 11
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-08-2004, 21:46:00   -    
T'aurais pas le même problême que sur nos Honda , un relais qui colle pas à une certaine température (dilatation des contacts) ?

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
Retourner en haut
Trouver Répondre
dorian Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 21:58:56   -    
je pense aussi que c'est un truc qui cole a chaud........

ca le faisait sur la celica de mon pere........apres avoir bien roulé......mais pas forcement tout le temps....la galere Twisted


fallait pousser en seconde Oops! et ca repartait LOL

si ca peut t'aider... :roll:

il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon avis
Retourner en haut
Trouver Répondre
supra77 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 22:02:53   -    
Le probleme arrive de maniere aleatoire : moteur froid 7 ou 8 h apres avoir tourné, a chaud lors d'un arret de quelques minutes apres 5 ou 6 km.
Il y a trois jours, j'ai insisté un peu sur le demareur et elle est repartie.
J' ai deconnecte l'alarme ce soir elle n'a rien voulu savoir.
a moins qu'une coupure allumage soit mal faite, mais elle n'a pas l'air d'en avoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
supra77 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 22:07:48   -    
L'essence semble arriver car elle sent l'essence au bout de quelques sollicitations du demareur, on dirait que l'allumage reste inerte, les voyants du tableau de bord restent normaux, une derniere chose : quand ca se produit, entre deux "pannes" elle me semble assez paresseuse en acceleration.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 22:11:40   -    
tout ça semble vraiment resembler à une panne de l'alarme de la coupure de l'injection, à mon avis tu as un module de cramé, est ce que ton alarme est recente, sinon, pour ça je connais 2 endroits de bien vu que tu es apparament sur la region de melun, il y a à melun mat auto et sion atea à avon qui sont competents et serieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
supra77 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 22:15:16   -    
l'alarme est une vieille Spyball qui doit etre aussi vieille que la voiture effectivement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
25-08-2004, 22:20:01   -    
je pense vraiment que c'est ça
parce que j'ai jamais entendu de pannes de ce genre sur la supra, et je vais te dire j'ai une celica st162 de 1987 et à l'epoque j'avais une DRAGON comme alarme et la voiture avait exactement les memes symptomes que sur la tienne et ça venait bien d'un module de l'alarme qui etait en fin de vie ma voiture s'arretai comme toi et puis elle avait du mal à accelerer comme si j'avais le pied sur le frein et c'etait effectivement le module qui alimentai l'injection enfin la coupure d'injection (coupe circuit)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sylv1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation : 2
25-08-2004, 23:27:33   -    
Je pense que c'est ton alarme. Moi quand j'ai acheter ma celica, y'avait une vielle spyball dessus, et elle merdait au niveau du coupe circuit. totalement aléatoire.. (c'est super quand sa t'arrive au fin fond de l'espagne.... :guelleSmile alors au lieu de faire réparer, a la poubelle la spyball....... depuis, plus d'emmerdes!

[Image: minamistars.gif]

Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
26-08-2004, 08:02:27   -    
supra77 a écrit :L'essence semble arriver car elle sent l'essence au bout de quelques sollicitations du demareur, on dirait que l'allumage reste inerte, les voyants du tableau de bord restent normaux, une derniere chose : quand ca se produit, entre deux "pannes" elle me semble assez paresseuse en acceleration.


Ca pourrait être aussi le filtre a essence qui se bouche de temps en temps, cela vaut le coup de le changer de toute façon...ou sinon, la pompe à essence qui commence à faiblir : l'essence arrive, des fois non.

A+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
26-08-2004, 08:41:35   -    
Va jeter un coup d'oeil APPROFONDI a tes cables de bougies....

J'ai eu le probleme quand une fouine/martre avait confondu mes cables d'allumage avec un bout de ruban de carembar....plus d'etincelles....et ca demarrait mal ou plus, et voiture tres paresseuse....
Retourner en haut
Répondre
Capitaine Caverne Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 1
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
26-08-2004, 10:54:31   -    
salut supra77

j'ai eu un problème similaire de panne électrique aléatoire.
quand tu mets le contact, vérifie que le témoin de batterie est allumé, ainsi que le voyant "check engine".
quand ma supra refusait de démarrer, ces 2 voyants étaient éteints quand je mettais le contact.

le problème venait d'un des fusibles situés dans l'habitacle sous le tableau de bord côté pied droit.
dans cette "junction block", tu as entre autre 3 fusibles : "engine (15A)", "ECU-IG (15A)" et "IGN (7,5A)".
les fusibles étaient bons : en fait, il s'agissait d'un fil coupé/dessoudé qui alimentait un de ces trois fusibles (de mémoire "engine").

en espérant que cela puisse t'aider

bon courage...

Fujita Superflow Dry, AFM décranté, collecteur OBX + isolant thermique, ligne inox, Apex'i S-AFC et S-ITC, wideband AEM, bougies NGK Platinum, AAC TODA Racing, poulies TRD Group-A, afficheur LED de cliquetis, disques percés/plaquettes kevlar AV/AR
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 473
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
29-08-2004, 19:00:49   -    
pour verifier que c'est pas ton coupe circuit met directement la pompe a essence au +12v
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aujourd'hui je vais chercher (peut etre) ma new car ma.toto.est.fantastik 10 2 804 15-11-2004, 10:36:00
Dernier message: ma.toto.est.fantastik