Maxiflooder
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17-10-2011, 19:54:30 -
sansoub a écrit :a ok, bon ba je les pose ici
on commande par l alumage
concernant l allumage cdi qui a ete adapter sur mon moteur
pour toi ca pose soucis? c est compatible sans probleme?
le capteur dot etre placer en plein "milieu" du bloc? au point le plu haut du volant moteur?
comment et ou verifier sur ce moulin, les avance au ralenti
a la lampe strombo, j avais l impression d avoir des perte, car ca ne clignotais pas regulierement et pour tant sur la supra aucun soucis
merci
Ca sert à rien de me poser les questions en MP, tu as ton topic...
Bah oui on monte des cdi sur pleins de oldschool qui partagent leur bloc avec des modèles plus récents souvent pour se libérer des vis platinées assez capricieuses.
Bah non, c'est un capteur à effet hall, tu as un aimant inséré dans ton VM, pour trouver la position exacte du capteur, tu mets le moulin au pmh 1er cyl, tu mattes sur le VM si tu vois qques choses, le capteur doit être placé en face.
Pour ce qui est de l'avance, on a déjà abordé le sujet.
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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sansoub
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17-10-2011, 19:59:27 -
Maxiflooder a écrit :sansoub a écrit :a ok, bon ba je les pose ici
on commande par l alumage
concernant l allumage cdi qui a ete adapter sur mon moteur
pour toi ca pose soucis? c est compatible sans probleme?
le capteur dot etre placer en plein "milieu" du bloc? au point le plu haut du volant moteur?
comment et ou verifier sur ce moulin, les avance au ralenti
a la lampe strombo, j avais l impression d avoir des perte, car ca ne clignotais pas regulierement et pour tant sur la supra aucun soucis
merci
Ca sert à rien de me poser les questions en MP, tu as ton topic...
Bah oui on monte des cdi sur pleins de oldschool qui partagent leur bloc avec des modèle plus récents souvent pour se libérer des vis platinées assez capricieuses.
Bah non, c'est un capteur à effet hall, tu as un aimant inséré dans ton VM, pour trouver la position exacte du capteur, tu mets le moulin au pmh 1er cyl, tu mattes sur le VM si tu vois qques choses, le capteur doit être placé en face.
Pour ce qui est de l'avance, on a déjà abordé le sujet.
ok pour la position du capteur, je fais ca samedi, ca sera deja le beaba, je vais inserer une pige dans le puit de bougie et localiser le pmh
concernant l avance a l allumage, je demande juste ou la controler, car sur les honda et toyota, j ai pour habitude de voir ca sur la poulie de vilebrequin, hors la j ai l impression de rien avoir comme marque
sur la droite j ai une autre poulie, je sais pas a quoi elle correspond, et sur le haut, j ai la poulie d arbre a cam
maintenant pour controler le calage, je vais attendre les conseil de renault que j aurais jeudi je l espere
une fois deja c est deux soucis regler, ainsi que la verif de la distrib,j acheterais la fameuse bougie en verre pour affiner le melange
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sansoub
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22-10-2011, 12:56:57 -
question:
si jamais je souhaitais virer l allumage cdi, car je pense que la courbe d allumage est pas approprié, puisque quand on a eu le buggy, on a jamais constaté de rupteur, juste un engorgement
donc si je voulais remettre un allumage de r20
est ce que les piece a acheter serait ca:
http://pieces-auto.oscaro.com/condenseur...690-660-gf
et ca
http://pieces-auto.oscaro.com/bobine-d-a...689-660-gf
et ca
http://www.oscaro.com/faisceau-d-allumag...0127-684-p
est ce que avec ces 3 piece j ai refait l allumage complet? la tete d allumeur est sur le bloc, donc elle est surement d origine
par contre je visualise pas du tout comment il repere le moment ou faut allumer?
edit: hier je suis allez ds un vieux garage renault chercher de la doc,apres 1/2h dans toute les rta on a rine trouver, j ai trouver la rta de la cx athena,c est un moteur 829a500, mais c est pas du tout le meme carbu 34 dmtr, hors sur la ts c est un 32 26
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sansoub
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03-11-2011, 11:01:32 -
bonjour tout le monde
alors suite au conseil de maxiflooder, j ai apl les casse avoisinante, personne n a de R20 (mais bon je m y attendais un peu)
je suis donc aller sur le site de mister auto, et j ai commander tout ce qui etait en rapport avec l allumage de r20
donc voici ce que j ai recu:
alors bougie, et fil de bougie, ca va je suis pas trop con je sais ou ca va
tete d allumeur et doight pareil
la bobine d allumage, je sais que c est le fil qui est au milieu qui va se relier dessus
sur la bobine j ai des borne +/-, je dois suposer que j y colle un +/- apres contact?
mais j ai pris aussi un jeu de contacteur,c est une espece de petit condensateur avec une espece de lamelle je sais pas du tout ou ca va
parce que si j ai bien compris, la bobine se charge, grace au +/- apres contact
le moteur tourne, les arbre a came font tourne le doight d allumeur, a chaque fois que le doight passe devant un contact de fil de bougie, une decharge passe
du coup le petit condo avec sa lamelle il serve a quoi?
car sur le bloc actuelle, j ai le support de condo qui est encore en place, donc je dois supose qu il y avais un condo dedans
merci
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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03-11-2011, 11:43:04 -
T'as un allumage électronique au départ et donc un allumeur électronique.
Si tu veux repasser en allumage par vis platinées, il faut un allumeur prévu pour recevoir des vis platinées.
Tu as beau dire où l'allumeur est placé ou mettre des photos, tant qu'on a pas les pièces en main pour comparer, on ne sait rien faire.
C'est pour ça que je t'ai dis de chercher en casse, un allumage COMPLET...
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boyou2
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03-11-2011, 12:44:02 -
generalement, on va dans l'autre sens, a savoir d'un systeme a vis platiné vers electronique (plus fiable dans le temps), ce que tu fais la c'est un retro-fit.
tu pou®(v)ais EVENTUELLEMENT garde le distributeur electro, et y carrer un doigt+tete delco(distribution pour ceux qui veulent pas d'abus de langage)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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sansoub
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03-11-2011, 12:55:21 -
boyou2 a écrit :generalement, on va dans l'autre sens, a savoir d'un systeme a vis platiné vers electronique (plus fiable dans le temps), ce que tu fais la c'est un retro-fit.
tu pou®(v)ais EVENTUELLEMENT garde le distributeur electro, et y carrer un doigt+tete delco(distribution pour ceux qui veulent pas d'abus de langage)
ouai mais l electronique avec sont capteur placer a l arrache, ca marche trop trop mal, je prefere revenir a l origine
donc c etait justement mon interogation, etant donné que je viens d apl 10 casse pour toruver un allumeur d occase de r20 ou autre compatible, y a rien
neuf si j en trouve ca doit valoir 160 euro, donc est ce que je peux conserver celle que j ai la, et u placer mon doight d allumeur, et mes vis platiné? ou bien pas du tout
je vais aller le demonter et faire des photo
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boyou2
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03-11-2011, 13:19:01 -
je t'ai deja dit que ce bloc etait monté sur d'autres caisses, ne te focalsie pas sur le 'r20'....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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03-11-2011, 17:48:41 -
donc ce n'est pas le bloc de la FDM, mais l'ancien bloc
Voit les pieces des cx 2000 et 2200, voir si ca te donne des résultats plus probant.
EDIT>oubli, les blocs citron n'ont pas l'allumeur en bout d'AAC, puisque c'est la pompe pour le systeme hydrau a la place.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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03-11-2011, 17:54:53 -
je peux pas te dire, on n'a aucune photo du tien en entier, comment tu veux que MOI j'en sois sur a ta place.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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03-11-2011, 19:00:18 -
Je ne sais pas, mais t'es en train de partir complètement à l'ouest, trouves toi qqu'un de compétent, il le fera tourner ton brol et ça va t'économiser du pognon et du temps.
T'achètes des trucs à gauche à droite, sans être sûr de ce que tu fais.
Prends des cours du soir de méca, autodidacte c'est très bien, mais certaines bases sont plus difficile à assimiler sur papier que démontrée, perso, je ne te dis plus rien, ça va finir par me retomber sur la tronche.
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sansoub
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03-11-2011, 21:42:55 -
Maxiflooder a écrit :Je ne sais pas, mais t'es en train de partir complètement à l'ouest, trouves toi qqu'un de compétent, il le fera tourner ton brol et ça va t'économiser du pognon et du temps.
T'achètes des trucs à gauche à droite, sans être sûr de ce que tu fais.
Prends des cours du soir de méca, autodidacte c'est très bien, mais certaines bases sont plus difficile à assimiler sur papier que démontrée, perso, je ne te dis plus rien, ça va finir par me retomber sur la tronche.
maxi je te reproche rien du tout, je comprend etape par etape, il y avait trop d inconnu a la base
les piece que j ai acheter je vais els renvoyer c est pas un soucis, je garde faisceau et bougie deja
demain j appel renault, je le donne le num du moteur qu il puisse me dire tout ce qu il savent,j ai contacter un gars sur un site auto collection specialisé vieille renault, il matte mes photo et me dit ce que je dois faire
je vais aussi allez en casse chercher un capteur d allumage et eventuellement voir si je trouve ce soleno, comme ca je test tout ce week end
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sansoub
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04-11-2011, 09:53:18 -
donc il semblerais que l allumage electronique soit bien un allumage d origine sur la ts, mais je pense que je vais quand meme repasser en vis platiner pour la bonne et simple raison, c est que j aurais pas ce fameux capteur de position a placer a l arrache sur la boite, c est trop sensible en position avec les vibration tout et tout
donc la j ai trouver qqun pour 30 euro l allumeur, et je vais mettre mes pieces neuve dedans
j ai tester mon cpateur pmh, la valeur de resistance est dans la norme
j ai aussi trouver une rta, et je vais acheter le colortune, ainsi que le soleno sur la carbu car celui la est un peu trinquaillant je trouve
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/168025329.htm
c est celui du bas sans tete, j ai apl renault il est compatible
j espere qu il me manquera rien
j ai:
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faisceaux
bougie
avec ca je devrais etre bon pour l allumage deja
ce midi je vais allez tester l ettoufoir sur le carbu, voir si deja j ai du +12 dessus, et si il clic ou non
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