mitch200sx
Active Member
  
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
HkFF
Active Member
  
- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation :
0
pk un mini compresseur, si tu tient tend a stocker de la pression, prend le au turbo qd il charge ^^
sinon, j'ai mieu, bouteille d'air comprimer dans le coffre et dinjecte avant que je turbo charge ^^ lol
truc de dingue
streetbike
Senior Member
   
Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation :
2
toi..... t'es un grand malade...... lol !!!!
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
cutzilla13
Senior Member
   
Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
Il existe deja l' ALS (anti lag systeme) je crois qu il s appelle aussi "bang bang"...
HkFF
Active Member
  
- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation :
0
plus serieusement, moi jpense que ca accentuera le lag, car si tu met en plus de la perssion qui ne part pas du turbo et superieur a celle du turbo, avant qu'il charge, ca ralentira le flux d'air du turbo donc la charge arriverai un peu plus tard, donc moi jpense a un 2ieme papillon sur la pipe dadmission
ou une sorte de clapet...
enfin on me comprend ?
javis reflechi a un pb similaire pour la 106, foute une bouteille dair comprimer et dentendre dans ladmission pedale a fond, un peu comme le nitrous
ca serait bref, mais bon ^^
twin-turbo
Senior Member
   
Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
cutzilla13
Senior Member
   
Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
Interessant cette dump...Mais c est vraiment efficace si peu d air
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
ah ouais sympas la bov apexi. Je pense que ca fausse moins le melange au meme temps.
Le systeme bang bang c'est pas le misfiring system? ou y a un ignition cut?
By FiFi!
redman
Senior Member
   
Messages : 1 012
Sujets : 71
Inscription : May 2004
Réputation :
0
Jserai curieux d'entendre le son de la BOV apexi ;-)
www.performance-silvia.com
Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
mwai,ca me rappel un truc qui permets d'avoir de la reprise lorsque l'on donne un gros coup de gaz apres les avoir coupe>>le poumon sur scooter,meme principe que la dump presente par twin,ca se remplit lors des phases d'accel',et lorsque tu coupe et que tu remets direct apres,l'air emmagasinne dans le poumon,ca le "reinjecte' dans le circuit,mais pour un bloc de voiture,il faudrait une grosse reserve,car la dump la,elle est limite niveau gain 
edit>>ah oui!!!
j'y pensais pas,ca me rappel une pompe de reprise,pour ceux qui ont connu les blocs a carbus,c'est la meme
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
twin-turbo
Senior Member
   
Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
pour atomiser le lag => Changer de caisse... 
une S13 aura du lag et on n'y peut rien :o
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
chris74
Active Member
  
Messages : 199
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
1
pinpinade
Active Member
  
Messages : 573
Sujets : 57
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
pas besoin de changer de voiture !
je suis en train de réfléchir à l'ajout d'un supercharger tout en gardant le turbo de la s13
plus de lag, pression de 0.5 - 0.6 bar dès qu'on enfonce la pédale (enfin presque)
poussée liénaire jusqu'au chargement du turbo.
et oui ! y a pas besoin d'aller chercher bien loin ^^
reste a voir le circuit de branchement le + adapté, et une cartographie sur mesure.
pour le supercharger : POWERDYNE !
y a pas mieu, c'est l'une des meilleurs marque de supercharger centrifuge.
Cerise sur le gateau, ils n'ont pas besoin de circuit de lubrification, et donc, sont assé simple à monter !
> une poulie relié au moteur, un support pour le supercharger, et un circuit de durite pour relier l'admission !
y a pas que les turbos dans la vie
ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
Pro drive a devellopé un systeme anti lag pour son ex futur voiture de serie la P2 en gros c un bang bang pour la route ouverte, fouiner de ce coté la !
The cool effect you don't expect !
FBI31
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
   
- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation :
1
mitch200sx
Active Member
  
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
merci les gas d'avoir répondu à mon idée démoniaque...
Le Apexi Twin chamber, ca a l'air d'etre interressant comme procédé...je connait personne qui l'a utilisé...
mais déja si se systeme réduit la vie du moteur et du turbo, c'est pas rassurent ca...
moi, je veux lui faire passer un tour du compteur à cette titine... :roll:
et sinon faire un ajout d'air en dessous de 2500 tr, ce systeme existe t-il :
bozo-merlin
Active Member
  
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
tu veux diminué le lag du turbo et les système comme cette BOV apexi ou un "bang bang" ne sont utile quand quand tu es déjà en pleine attaque
tu dois avoir trop de lag quand tu fais un DA je suppose, meme au changement de vitesse la boite doit arranger assez facilement ca, non?
parce que si tu cherche à diminué le lag quand d'un coup tu as envie de faire une reprise mais trop bas dans les tours t'as pas 36 solutions : un deuxième petit turbo, un compreseur, ou alors l'idée de fou qui se rapproche dans l'idée de ce que tu voulais faire : 2 intercoolers
un gros pour pousser fort sur les hauts régime un un tout petit pour les trés bas régime, et 4 commande de papillon pour ouvrir / fermer les conduits
hey ouai, je suis aussi barge que toi, enfin si tu veux atomiser le lag, passe en TMIC air/eau
résolution 2011 : plus jamais de résolution
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
tu veux lui nique sa gueule au lag??
passe en boitoto
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
steph200sx
Active Member
  
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
persque,mais en boitoto,pas besoin de dump,car le moteur tourne en continue sans perte de pression,dla balle ca
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
bozo-merlin
Active Member
  
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
ben meme en boite auto le moteur ne tourne pas constamment en pression, surtout en vitesse stabilisée assez basse
résolution 2011 : plus jamais de résolution
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
non,mais il fait un kickdown,donc tu y gagne quand meme,par rapport a une boite manu',ensuite les passages de rapports se font en continue,pas de lag donc.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Théo
Active Member
  
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation :
0
boyou2, president!!!
La boite auto c est le top !!!! (Enfin si elle est bonne d'origine)
Tu na pas de lag ca passe les raport au meilleur moment (donc tu exploite la puissance a fond) et surtout tu peu freiner pied gauche pour gagner du temps au freinage (ne me dites pas que le freinage pied gauche c est pour les traction sur la neige ou la terre.....) Je sais de quoi je parle.
Par contre les boite auto sont elle fiables ???
École de pilotage xtrem-drift.fr
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
je sais pas,ce que je sais,c'est que les internes sont le memes que z32,ya que la fonderie qui est differente pour s'adapter a la cloche cote bloc.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
mitch200sx
Active Member
  
Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation :
0
La boitoto c'est pour les faignants, c'est comme jouer à grand tourismo avec les vitesses auto sur la manette...
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
ba wai,comme ca tu peux boire ton coke en meme temps
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
twin-turbo
Senior Member
   
Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
vi,et je te mets ta raclee sur XBOX comme ca
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
twin-turbo
Senior Member
   
Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
non!!
je veux des crocrodiles moi!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|