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atomiser le lag...
mitch200sx Hors ligne
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14-11-2006, 20:24:02   -   atomiser le lag...
je suis en train de réflechir sur le fait de l'imiter le temps de réponce du turbo...
j'ai pensé à l'aide d'un dispositif, d'apporter de l'air comprimé dans le mélange en fonction de la position de l'accelérateur.
le systeme sera temporisé (environ deux secondes)
explication:
en mettant un potentiometre linéaire en parallele avec celui d'origine, je pourrais récuperer une information electrique afin à l'aide de composants électroniques , (ampli op , porte logique,transistor) d'actionner une éléctrovanne.
cette electrovanne laissera passer l'air préalablement comprimé dans un petit réservoir.
l'air pourrait etre comprimé par soit:
un mini compresseur alimenté en 12V
une sorte de dum valve( a chaque deceleration l'aire pourrait etre comprimé jusqu'a une certaine valeur dans le petit réservoir 0,7-1b).

donc pied au fond du planché, apport d'air pendant 2 secondes à une pression prédéfini puis le turbo fini par prendre le relais
donc possibilitée d'accélération violante Twisted et fini les temps de réponces... Evil
de meme ca pourrait etre interressant avant les 2500tr/min
mais bon , je sais qu'il y aura surement des accouts et aussi des pb de richesse.....les pros de la cartographie a vos clavier...

si quelqu'un pense que ca peut se faire ....pourquoi pas essayer. LOL
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HkFF Hors ligne
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14-11-2006, 20:34:37   -   Re: atomiser le lag...
pk un mini compresseur, si tu tient tend a stocker de la pression, prend le au turbo qd il charge ^^


sinon, j'ai mieu, bouteille d'air comprimer dans le coffre et dinjecte avant que je turbo charge ^^ lol
truc de dingue

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streetbike Hors ligne
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14-11-2006, 20:35:00   -    
toi..... t'es un grand malade...... lol !!!!

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http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
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cutzilla13 Hors ligne
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14-11-2006, 20:35:50   -    
Il existe deja l' ALS (anti lag systeme) je crois qu il s appelle aussi "bang bang"...

[Image: Signature2.JPG]
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HkFF Hors ligne
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14-11-2006, 20:41:52   -    
plus serieusement, moi jpense que ca accentuera le lag, car si tu met en plus de la perssion qui ne part pas du turbo et superieur a celle du turbo, avant qu'il charge, ca ralentira le flux d'air du turbo donc la charge arriverai un peu plus tard, donc moi jpense a un 2ieme papillon sur la pipe dadmission
ou une sorte de clapet...
enfin on me comprend ?


javis reflechi a un pb similaire pour la 106, foute une bouteille dair comprimer et dentendre dans ladmission pedale a fond, un peu comme le nitrous
ca serait bref, mais bon ^^

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twin-turbo Hors ligne
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14-11-2006, 20:58:13   -    
ca existe deja... Smile

Le Apexi Twin chamber utilise une désign révolutionnaire d'une double chambre de décharge & compression.
En effet, lorsque la Dump décharge, une partie de l'air qui est déchargé est gardé dans un compartiment de la Dump, puis, lorsque l'on réaccélérela dump se referme et injecte cette partie d'air qu'elle a gardé dans le circuit pour reduire encore plus le retard lors de la réaccélération.
Il y a une possibilité d'ajustement de son de décharge (3 positions), et une possibilité de réglage de la pression admissible.

La dump permet de tenir une pression de 2kg/cm² (29.4 PSI).
Le Dual Chamber peut etre utilisé sur route, mais aussi en competition.




[Image: Apexi%20Twin%20Chamber.jpg]

[Image: Apexi%20Twin%20Chamber%20Shema.jpg]

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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cutzilla13 Hors ligne
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14-11-2006, 21:10:48   -    
Interessant cette dump...Mais c est vraiment efficace si peu d air Sad

[Image: Signature2.JPG]
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Tsuyo Hors ligne
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14-11-2006, 21:13:08   -    
ah ouais sympas la bov apexi. Je pense que ca fausse moins le melange au meme temps. LOL

Le systeme bang bang c'est pas le misfiring system? ou y a un ignition cut?

By FiFi!
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redman Hors ligne
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14-11-2006, 21:41:48   -    
Jserai curieux d'entendre le son de la BOV apexi ;-)

www.performance-silvia.com

Le forum REFERENCE des SILVIA / 200SX en France !!!

[Image: red1fi5.png]
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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14-11-2006, 23:53:11   -    
mwai,ca me rappel un truc qui permets d'avoir de la reprise lorsque l'on donne un gros coup de gaz apres les avoir coupe>>le poumon sur scooter,meme principe que la dump presente par twin,ca se remplit lors des phases d'accel',et lorsque tu coupe et que tu remets direct apres,l'air emmagasinne dans le poumon,ca le "reinjecte' dans le circuit,mais pour un bloc de voiture,il faudrait une grosse reserve,car la dump la,elle est limite niveau gain Confused

edit>>ah oui!!!

j'y pensais pas,ca me rappel une pompe de reprise,pour ceux qui ont connu les blocs a carbus,c'est la meme LOL LOL LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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twin-turbo Hors ligne
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14-11-2006, 23:59:16   -    
pour atomiser le lag => Changer de caisse... Wink


une S13 aura du lag et on n'y peut rien :o

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chris74 Hors ligne
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15-11-2006, 00:24:07   -    
Le souçi c'est que les systèmes qui reduise le lag (comme le bang bang par ex)réduise fortement la vie du moteur

C'es très utilisé en rally mais la chance qu'ils ont par rapport à nous c'est que entre chaque special il démonte et remonte le moteur et quand un turbo lache ils en ont dèjà deux ou trois d'avance LOL

Si c'etais si facile de supprimer le lag les ingenieurs autos auraient peut-être une solution vous croyez pas Wink

Jim wolf technologi au states à une solution sur sa 300zx de 800ch le NOS est envoyé jusqu'a l'enclenchement des turbos puis se coupe mais là bas ils en trouvent à toutes les stations et le prix est derisoire

Dans nos contrés c'est pas pareil Evil
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pinpinade Hors ligne
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15-11-2006, 03:48:49   -    
pas besoin de changer de voiture !

je suis en train de réfléchir à l'ajout d'un supercharger tout en gardant le turbo de la s13 Wink

plus de lag, pression de 0.5 - 0.6 bar dès qu'on enfonce la pédale (enfin presque)

poussée liénaire jusqu'au chargement du turbo.

et oui ! y a pas besoin d'aller chercher bien loin ^^

reste a voir le circuit de branchement le + adapté, et une cartographie sur mesure.

pour le supercharger : POWERDYNE !

y a pas mieu, c'est l'une des meilleurs marque de supercharger centrifuge.
Cerise sur le gateau, ils n'ont pas besoin de circuit de lubrification, et donc, sont assé simple à monter !

> une poulie relié au moteur, un support pour le supercharger, et un circuit de durite pour relier l'admission !

y a pas que les turbos dans la vie LOL
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ZEeD Hors ligne
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DSS CREW

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15-11-2006, 08:56:36   -    
Pro drive a devellopé un systeme anti lag pour son ex futur voiture de serie la P2 en gros c un bang bang pour la route ouverte, fouiner de ce coté la !

The cool effect you don't expect !
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FBI31 Hors ligne
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15-11-2006, 09:15:32   -    
twin-turbo a écrit :ca existe deja... Smile

Le Apexi Twin chamber utilise une désign révolutionnaire d'une double chambre de décharge & compression.
En effet, lorsque la Dump décharge, une partie de l'air qui est déchargé est gardé dans un compartiment de la Dump, puis, lorsque l'on réaccélérela dump se referme et injecte cette partie d'air qu'elle a gardé dans le circuit pour reduire encore plus le retard lors de la réaccélération.
Il y a une possibilité d'ajustement de son de décharge (3 positions), et une possibilité de réglage de la pression admissible.

La dump permet de tenir une pression de 2kg/cm² (29.4 PSI).
Le Dual Chamber peut etre utilisé sur route, mais aussi en competition.




[Image: Apexi%20Twin%20Chamber.jpg]

[Image: Apexi%20Twin%20Chamber%20Shema.jpg]
Quelqu'un a eu des echos sur cette dump ?

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
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mitch200sx Hors ligne
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15-11-2006, 10:06:15   -    
merci les gas d'avoir répondu à mon idée démoniaque...
Le Apexi Twin chamber, ca a l'air d'etre interressant comme procédé...je connait personne qui l'a utilisé...
mais déja si se systeme réduit la vie du moteur et du turbo, c'est pas rassurent ca... Confused
moi, je veux lui faire passer un tour du compteur à cette titine... :roll:

et sinon faire un ajout d'air en dessous de 2500 tr, ce systeme existe t-il Confused:
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bozo-merlin Hors ligne
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15-11-2006, 10:31:19   -    
tu veux diminué le lag du turbo et les système comme cette BOV apexi ou un "bang bang" ne sont utile quand quand tu es déjà en pleine attaque

tu dois avoir trop de lag quand tu fais un DA je suppose, meme au changement de vitesse la boite doit arranger assez facilement ca, non?

parce que si tu cherche à diminué le lag quand d'un coup tu as envie de faire une reprise mais trop bas dans les tours t'as pas 36 solutions : un deuxième petit turbo, un compreseur, ou alors l'idée de fou qui se rapproche dans l'idée de ce que tu voulais faire : 2 intercoolers

un gros pour pousser fort sur les hauts régime un un tout petit pour les trés bas régime, et 4 commande de papillon pour ouvrir / fermer les conduits

hey ouai, je suis aussi barge que toi, enfin si tu veux atomiser le lag, passe en TMIC air/eau Twisted

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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15-11-2006, 10:39:02   -    
tu veux lui nique sa gueule au lag??

passe en boitoto Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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steph200sx Hors ligne
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15-11-2006, 11:03:58   -    
boyou2 a écrit :tu veux lui nique sa gueule au lag??

passe en boitoto Sac

c quoi la boitoto...
...c'est la boite a toto? Big Grin Sac

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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15-11-2006, 12:35:32   -    
persque,mais en boitoto,pas besoin de dump,car le moteur tourne en continue sans perte de pression,dla balle ca jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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bozo-merlin Hors ligne
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15-11-2006, 13:00:58   -    
ben meme en boite auto le moteur ne tourne pas constamment en pression, surtout en vitesse stabilisée assez basse

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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15-11-2006, 13:05:27   -    
non,mais il fait un kickdown,donc tu y gagne quand meme,par rapport a une boite manu',ensuite les passages de rapports se font en continue,pas de lag donc.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Théo Hors ligne
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15-11-2006, 14:12:55   -    
boyou2, president!!!

La boite auto c est le top !!!! (Enfin si elle est bonne d'origine)

Tu na pas de lag ca passe les raport au meilleur moment (donc tu exploite la puissance a fond) et surtout tu peu freiner pied gauche pour gagner du temps au freinage (ne me dites pas que le freinage pied gauche c est pour les traction sur la neige ou la terre.....) Je sais de quoi je parle.

Par contre les boite auto sont elle fiables ??? Sac

École de pilotage xtrem-drift.fr
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15-11-2006, 14:16:05   -    
je sais pas,ce que je sais,c'est que les internes sont le memes que z32,ya que la fonderie qui est differente pour s'adapter a la cloche cote bloc.

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mitch200sx Hors ligne
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15-11-2006, 14:23:09   -    
La boitoto c'est pour les faignants, c'est comme jouer à grand tourismo avec les vitesses auto sur la manette... Twisted
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boyou2 Hors ligne
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15-11-2006, 14:35:23   -    
ba wai,comme ca tu peux boire ton coke en meme temps jump

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15-11-2006, 15:48:43   -    
boyou2 a écrit :ba wai,comme ca tu peux boire ton coke en meme temps jump


salo tu fé comme moi Big Grin

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15-11-2006, 16:24:04   -    
vi,et je te mets ta raclee sur XBOX comme ca

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15-11-2006, 17:06:05   -    
boyou2 a écrit :vi,et je te mets ta raclee sur XBOX comme ca

pfffff... LOL

kan tu veux, j'prepare les chips Big Grin Big Grin

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15-11-2006, 17:29:20   -    
non!!

je veux des crocrodiles moi!!!!

Sac

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