pour des pieces il y a japan auto parts
pour la puissance et le couple : kit arbres a cames retaillés , ligne inox , collecteur inox , admission d'air , injecteurs modifies , turbo , voir changement moteur !
le plus souvent les gens oublient que l'orsqu'ils modifient quelquechose sur la voiture , il faut que le reste suive ! a moins de faire un prototype qui lui ne pourra pas circuler sur la voie publique , laisse la d'origine.
je m'explique :
le freinage risque de ne plus suivre si tu augmente la puissance ,
le poids de la voiture ,
si tu la rabaisse sa abaisse le centre de gravite , on va me dire tant mieux pour la tenue de route , oui mais ta direcion sera plus dure ,
si tu monte un turbo ton moteur risque de souffrir et d'y rester ,
juste un kit d'admission direct sur un moteur d'origine ne sert a rien sauf a tourner un peu trop sec , ce qui n'est pas bon non plus ,
il me semble meme qu'une ligne d'echappement trop libre n'est pas bon non plus et ferait perdre un peu de puissance , la forme qu'acquert les gaz d'echappements dans la ligne (une sorte de tourbillon) est importante.
...
autant de facteurs pour lesquels il vaut mieux la laisser d'origine et si tu veu de la puissance , change de caisse et prends en une concue pour.
seul petit truc sans consequences negatives au bout d'un certain nombre de kilometres : la decatalyser. ca ne serai pas un probleme vu que le moteur est concu pour tourner sans , c'est juste rajouté apres pour un soucis de pollution. mais pour le controle c'est mort.