Bonjour, je post ici après avoir un petit soucis avec l'état français (
)
Alors je m'explique, mon permis à été invalidé le 05 novembre 2013 suite solde de point nul (perte de 6 points alors qu'il m'en restait 4..)
J'ai donc repassé le code dans le délai imparti qui était de 6 mois et ai récupéré mon permis le 7 mai (avec les catégories A, B, C et EC validés sur le permis provisoire.)
Jusque là, tout va bien, sauf que jeudi dernier, je reçois ma carte de permis de conduire, remplaçant alors le dépliant, et en regardant au dos je vois que mes permis sont tous validés, sauf le permis A..
Les permis A1 et A2 sont validés, par contre le permis A (que j'avais depuis 4 ans lors de mon invalidation) a quant à lui disparu dans l'histoire..
Dans un élan de "noon, ils ont juste dû se tromper..", j'ai été voir à la préfecture ce matin pour avoir quelques renseignements..
Donc la personne que je vois m'explique que vu que mon permis à été invalidé je repasse sous la nouvelle réforme, et donc que je devrais repasser une formation + permis de 7h pour récupérer le permis A... Dans 2 ans...
Sont ils en raison, où essaient ils de me la faire à l'envers ?
Je sens bien la quenelle passer là, une bonne quenelle de 7h, qui m'écarte le fion et qui devrais pas tarder à venir me titiller la glote, surtout avec 2 ans d'attente quoi...
Si quelqu'un ici est plus calé que moi sur les réglementations..
Merci d'avance