Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
apexi VAFC2 ?
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
05-10-2004, 19:43:20   -    
oui c clair que d'origine elle sont riche juste comme il faut pour obtenir le meilleur rendement

en suprimant la depression du regulateur de pression d'essence ( boucher les 2 extremité ) tu gagne 1 point au niveau de la lambda (= 0.98) c ce que j'ai fait sur la mienne

Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
05-10-2004, 19:53:55   -    
je fais parti des gens qui ne croyait pas a l'Apexi, car les personnes qu'il l'avait réglé étaient des cakes.
je me suis penché dessus, 3 jours entiers à discuter avec Apexi, les ricains, et les canadiens.
et en fait, on peut gagner beaucoup

Retourner en haut
Trouver Répondre
chtitlolo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 5
Inscription : May 2003
Réputation : 0
05-10-2004, 20:04:35   -    
franckcrx a écrit :tu te trompes. comment tu crois que la plupart règle çà ?
je roule avec un Apexi réglé au mano air Fuel/Ratio.
ton mano te sert de guide. trop pauvre, tu enrichis et vice versa.
je roule depuis 10 000 kms comme çà, il est bien réglé (il faut le rerégler selon les saisons).
Dans mon entourage, on est une dizaine avec l'apexi et on a tous fait comme çà.

Et tu as ta courbe de couple d'origine et avec le VAFC pour voir ? Désolé, je suis chiant, je suis comme Saint Thomas mais avec tout ce qu'on lit sur le net, je prefere avoir des preuves...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
05-10-2004, 21:21:13   -    
la courbe, je la sors d'où, étant donné que je ne fais pas le réglage sur un banc.
je comprends ton septicisme, j'étais comme toi avant. mais quand je me suis penché dessus, j'ai pu voir ce que çà donnait.
mais c'est élémentaire. la plupart des Honda sont trop riches : tu peux le lire sur le air fuel ratio quand elle d'origine. et de là, tu appauvris.
La plupart du forum te le confirmerons : il faut un certain ratio pour que la voiture soit au top. Goose peut le confirmer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Goose Hors ligne
Administrateur
Administrateur

33 - Gironde France
Messages : 1 711
Sujets : 102
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
05-10-2004, 22:17:57   -    
chtitlolo a écrit :Et tu as ta courbe de couple d'origine et avec le VAFC pour voir ? Désolé, je suis chiant, je suis comme Saint Thomas mais avec tout ce qu'on lit sur le net, je prefere avoir des preuves...

J'ai mis mes courbes sur le topic "Montage d'un safc" dans les FAQ

Webmaster Japan Car - Forum auto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
05-10-2004, 23:35:57   -    
oui et pour honda???

Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
06-10-2004, 10:00:28   -    
franckcrx a écrit :pour ceux qui veulent, je sais désormais le faire.
pour info, le record de gain aux states est de 17 ch. la moyenne là-bas, c'est 14ch selon les véhicules.
il est vrai que le meilleur réglage se fait avec le banc, mais on peut le faire avec un Air/Fuel ratio. le mieux est le wide band mais quand on voit le prix...

C'est aussi le pays ou il y a le plus de casses moteurs Honda.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
06-10-2004, 10:02:04   -    
c'est vrai, mais faut voir les prépas qu'ils font

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
06-10-2004, 17:27:08   -    
ouai c clair les prepa sont autre que ici

le seul truc d'origine sur leur moteur c les support et le faisceau moteur....
lol

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE9] Faisceau d adaptation pour VAFC2 tete2noeud 1 1 442 26-09-2008, 17:42:04
Dernier message: tete2noeud
  [help]VAFC2>>ESI?? wil-E 9 1 523 04-02-2007, 20:59:17
Dernier message: wil-E
  VAFC2 informations & utilisations Furious Vtec 44 6 958 06-01-2006, 13:24:02
Dernier message: civic90!!!
  compatibilité APEXI RSM et VAFC2 ... patrice 3 943 23-04-2005, 10:18:08
Dernier message: patrice
  question apexi vafc2 hardrive 7 1 324 07-04-2005, 07:46:54
Dernier message: yvan
  initialisatin d'un vafc2 civic90!!! 10 1 443 04-04-2005, 14:29:57
Dernier message: civic90!!!
  VAFC2 et sonde "bande etroite" polyplay 81 12 432 06-01-2005, 04:05:53
Dernier message: polyplay
  vafc2 sur ek4 danvetec 7 1 538 01-11-2004, 23:24:28
Dernier message: mijy_