yak103
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08-06-2004, 07:17:55 - Température idéale de fonctionnement pour admission ?
Ben voilà le gros de la question est dans le titre... Vu que je commence à expérimenter avec des cloisons et des "scoops" pour mon admi, et que j'ai posé un capteur de température, je me demandais quelle était la temp. idéale comme objectif.
Avis aux pros ! :]
(oui, je vais changer mes connecteurs batterie... et OUI, je vais nettoyer mon moteur... )
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sylvain
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08-06-2004, 10:05:18 -
environ 20°, le pb est que tu peux prendre le plus d'air frais possible à l'exterieur, l'air passera forcement par la pipe d'admission, qui en conduite soutenue monte à plus de 80° (t° de culasse).
Il serais bon que tu isoles la pipe de la culasse avec un joint special et de virer le rechauffement du papillon afin de s'approcher de cette t° idéale.
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sylvain
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08-06-2004, 10:30:52 -
COCO74 a écrit :sylvain a écrit :et de virer le rechauffement du papillon afin de s'approcher de cette t° idéale.
c est quoi le rechauffement du papillon?? :roll:
Le liquide de refroidissement passe dans le corp du papillon (en bas) afin de le rechauffer, c'est utile en hiver si la t° exterieure est trop basse, ce qui à pour effet de perturber le melange d'essence dans l'air, pb de consomation.
Moi je l'ai viré, comme beaucoup, mais je ne pense pas que ça change beaucoup. L'ideal est quand meme d'isoler cette pipe d'admission avec un joint type Hondata.
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VEI
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08-06-2004, 23:52:39 -
Moi, j'ai un KAD isolé du moteur par une tole en alu et refroidit par un tuyau d'air frait venant du pare chocs.
En hivers (environ -5C°), je gagne 10 km/h en vitesse maxi en côte par rapport à une de temp. extérieure de environ 15C° .
Faut dire que quand il fait 2C° et que j'ouvre mon capot apres avoir roulé sur l'autoroute, mon filtre est glacé .
Mais en ville la température monte vite, malgré tout je ne sens pas trop de différence.
Bref, c'est clair que la temp. d'admission est tres importante !
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sylvain
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09-06-2004, 10:07:07 -
Sur les F1, ils perdent environ 1% de puissance pour chaque degrée au dessus de 20° (T° extérieure)
S2000
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