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aide pour honda civic
den Hors ligne Active Member ***

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11-10-2005, 20:11:21 #1

j'aurai voulu savoir si quelqu'un ci connait dans le systeme v-tec .ma honda est la 1.5 ils v-tec qui est un v-tec e .mon v-tec se declenche entre 3000 et 3500 trs , je le sait parce que j ai mis une lampe qui s'allume au declanchement de mon v-tec.j'ai remarque que au debut de mon installation mon v-tec se declencher plus tard et donner une sorte de coup de pied au cul quand il se declencher et me metter ensuite en default moteur .j'ai changer l ampoule est ca ne me l'a plus refait.j'aurai voulu savoir si on pouvait retarde le declenchement de mon v-tec.

maxvtec Hors ligne Senior Member ****

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12-10-2005, 13:51:52 #2

avec un vafc c'est possible, je sais pas si il y a des autres moyens pour ton modele,car ton ecu est pas modifiable il me semble.

regarde dans la boutique japancar,ils en vendent mais vu le prix sa va pas t'apporter grand chose.

je sais pas si t'as deja fait des modifs,mais met deja une ligne+decata,collecteur,admission ensuite tu vera Wink

regarde ici Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383
NRN Honda Hors ligne Active Member ***

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12-10-2005, 21:30:49 #3

je pense pas kar le vtec e passe pas de 8 a 16 v mai de 8 a12 et 16v enfin voial pour ma konnaissance
vtecphil Hors ligne Active Member ***
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12-10-2005, 21:45:29 #4

Heu sauf erreur de ma part, je crois que tu tournes toujours sur 16 soupapes. Par contre, le vtec augmente le débattement des soupapes.
VEI Hors ligne Terminator Moderateurs
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12-10-2005, 22:17:31 #5

vtecphil a écrit :Heu sauf erreur de ma part, je crois que tu tournes toujours sur 16 soupapes. Par contre, le vtec augmente le débattement des soupapes.

Non, le VTEC-E, c'est bien 12 soupapes à bas régime Wink

En fait à bas régime, le débattement de la seconde soupapes d'admission est quasi nul (donc 12v) ensuite le VTEC s'enclenche et le débattement est alors effectivement augmenté (une autre came, plus grande, commande la soupape), ce qui fait qu'il se retrouve en 16v.

NRN Honda Hors ligne Active Member ***

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13-10-2005, 11:58:15 #6

voila ses sa merci 12v 16v merci l ami je savait ke ej disait pas ke des connerie mai au ralenti je croit bien k elle tourn sur 8v!
Daaave Hors ligne Active Member ***

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13-10-2005, 12:37:52 #7

den a écrit :j'aurai voulu savoir si quelqu'un ci connait dans le systeme v-tec .ma honda est la 1.5 ils v-tec qui est un v-tec e .mon v-tec se declenche entre 3000 et 3500 trs , je le sait parce que j ai mis une lampe qui s'allume au declanchement de mon v-tec.j'ai remarque que au debut de mon installation mon v-tec se declencher plus tard et donner une sorte de coup de pied au cul quand il se declencher et me metter ensuite en default moteur .j'ai changer l ampoule est ca ne me l'a plus refait.j'aurai voulu savoir si on pouvait retarde le declenchement de mon v-tec.


Jamais vu quelqu un mettre autant de fois le mots Vtec dans si peu de phrase



C'est quoi un VTEC???? Sac






Bon ca va je sort tusors
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13-10-2005, 19:17:30 #8

NRN Honda a écrit :voila ses sa merci 12v 16v merci l ami je savait ke ej disait pas ke des connerie mai au ralenti je croit bien k elle tourn sur 8v!

Non jamais 8V Wink

den Hors ligne Active Member ***

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14-10-2005, 20:21:14 #9

maxvtec a écrit :avec un vafc c'est possible, je sais pas si il y a des autres moyens pour ton modele,car ton ecu est pas modifiable il me semble.

regarde dans la boutique japancar,ils en vendent mais vu le prix sa va pas t'apporter grand chose.

je sais pas si t'as deja fait des modifs,mais met deja une ligne+decata,collecteur,admission ensuite tu vera wink

regarde ici arrow https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383

pour l'instant j'ai change le filtre a air et le silencieux.pour le cata on m'a dit que si je l'enlever c'etait pas bon parce que les pistons risquerait de toucher les soupapes.je pense peut etre changer d'arbres a cames.et merci pour vos reponses.



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