poto, bon je suis bien placé pour causer des Brembo : j'en ai eu sur mon EG9.
Alors chez Brembo deux gammes en disques de taille OEM :
1. les lisses = équivalents aux origine Honda mais n'ont subi AUCUN traitement. Ils sont peut-être un peu plus solides que les Honda certes mais rien d'exceptionnel.
2. les rainurés ou percés = disques de meilleure qualité (d'ailleurs bcp plus chers !!). Je ne sais pas quel traitement ils ont subi (il n'y a pas que le traitement termique qui sert à renforcer des disques, y'a aussi le traitement chimique : trempés dans un bain).
Moi j'avais acheté les Brembo lisses et je les avais fait traité par le magasin Mosa Freins en Belgique (mis à part le fait qu'ils tirent toujours des gu*ules de stron quand tu y vas ou qu'ils se la pètent un peu trop, il sont assez réputés et compétents dans le domaine de la friction et de la compétition). D'ailleurs rien que le traitement (chimique) m'avait coûté 200 !
Résultat ça a donné des disques d'un gris très mat, on aurait presque dit des disques en carbone.
Pour tout ce qui est disques dits groupe N Oreca ou autres, souvent on vous vend ça pour du groupe N. Oui ce sont des disques utilisés en groupe N mais ils sont identiques aux disques d'origine, parfois un peu meilleurs (comme les Brembo lisses), parfois un peu moins bons.
Pourquoi croyez-vous qu'ils sont si bons marchés ????? Parce qu'il n'ont subi aucun traitement tiens ! Tout cela se paye ...
Vous êtes vraiment naïfs si vous croyez le contraire (désolé de m'énerver mais ça gonfle à la fin) !
D'ailleurs "groupe N" pour les disques c'est juste une appellation bâtarde extrapolée de la compétition et ça n'est en aucun cas un label de qualité ou de solidité. Ces disques n'ont RIEN de spécial par rapport à des disques d'origine ...
Pour avoir des disques renforcés/traités faut passer aux rainurés ou aux troués, sauf peut-être chez Endless où leurs gamme lisse a été traitée mais le prix n'est absolument pas comparable à la concurrence.
Il y a pas mal de bonnes marques spécialisées (évitez les marques génériques !!) qui en font : Zimmermann, Brembo, Stoptech, EBC (encore que là les modèles dits "troués" ne sont pas troués mais pointés), Endless, Black Diamond, ...
Finalement pour en revenir à toi, je pense que tu énerves beaucoup de monde sur le forum. Et apparemment pas que sur celui-ci ... y'a déjà du passif ailleurs.
Je te conseille très franchement de te calmer un peu et d'arrêter de prendre les modos de haut, ta provocation de lycéen, ta grande gu*ule à en faire pâlir Taz et tout le reste. Je suis sidéré de la patience ou de l'indifférence que certains t'ont témoigné jusqu'à présent à ton égard, dis-toi que c'est exceptionnel ... mais éphémère.
De toute façon au stade où tu en es, tu n'as plus que 3 possibilités :
- améliorer ta conduite mais tu traineras toujours une certaine réputation de rigolo mytho peu flâteuse (on a la réputation que l'on se crée)
- ne rien changer et continuer à passer pour un naze, les gens vont finir par se lasser de toi ... (ça m'a l'air déjà bien parti pour cette option-ci)
- te faire virer ainsi que chaque nouveau compte que tu créeras (cfr. Newton)
Je me demande si en life tu es aussi grande gu*ule et effronté ...
Jamais eu de problème d'arcade ou de mâchoire par le passé ? J'imagine bien que si le mec en face de toi est peu patient, ça a dû faire mouche ...