Anonymous
Unregistered
|
16-08-2006, 17:34:03 - admission directe STi
Je souhaiterai installer une admission directe avec filtre conique pour pas cher sur ma STi (4AFE) que me conseillez-vous ?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
eyeball
Active Member
Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
18-08-2006, 04:12:51 - Re: admission directe STi
gipey a écrit :Je souhaiterai installer une admission directe avec filtre conique pour pas cher sur ma STi (4AFE) que me conseillez-vous ?
Merci
oublie vite cette idée, installe juste un filtre normal de marque k&n dans la boîte à air d'origine. tu vas sucer de l'air chaud dans le compartiment moteur et tu vas perdre. l'admission d'origine des celica est très performante. tu vas gagner un peu plus en optimisant l'échappement. le 3s-ge vient avec un collecteur 4->2->1 d'origine, tu peux essayer d'en trouver un pour le 4a-fe.
maintenant franchement, toutes les mods du monde ne vont pas réussir à donner à ce moteur des performances satisfaisantes, il est fait pour rouler cool et être économique. j'en ai un dans ma sti et un dans le jardin et j'ai passé des semaines à l'étudier en long et en large, y-a vraiment rien à en tirer à part un usage normal et économique. le seul truc faisable est un mini turbo kit avec faible boost, mais ça coute aussi cher qu'un swap de 4a-ge. la celica st gen4 avait le 4a-ge. puis là tu gagnes 25ch direct d'origine, sans parler des mods qui peuvent l'amener assez rapidement de 130 à 160ch, donc autant que le 2L, sans oublier que la sti est plus légère...
oublie les dépenses inutiles et économises pour un swap.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
18-08-2006, 14:17:05 -
merci du conseil ! mais crois tu vraiment que le filtre K&N apportera un plus comparé au filtre neuf (acheté chez toy) installé ?
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
18-08-2006, 14:29:06 -
un kad ?
|
|
Retourner en haut |
|
eyeball
Active Member
Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
24-08-2006, 14:12:06 -
je viens de calculer le rapport poids/poids entre at180 et st182, ça donne que si tu swap un 4age de la même année que le 4afe (celui de la corolla gti, 130ch), tu as la même accel que la celica gti. et si tu arrives à le tuner un peu (aac, échappement, gestion) pour avoir 160ch (voir cette page: http://www.billzilla.org/4agmods.htm) tu auras la même accel qu'une st185 stock.
|
|
Retourner en haut |
|