Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
achat groupé ship ecu s13 / s14 / s14a Horsham Developments
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
30-11-2004, 00:34:52   -   achat groupé ship ecu s13 / s14 / s14a Horsham Developments
voila j ai pris contact avec Horsham Developments, je lui ai dit qu eventuelement il y aurait des personnes interessés sur le site pour des ship pour s 13 et s14 + s14a, il m a donc proposé une remise eventuelle si plusieurs achats.
vous pouvez allez voir http://www.horsham-developments.co.uk/

pour ma prepa, il n a rien a me proposé donc pour ma part je n 'ai rien a lui commandé, je fait cela uniquement pour vous, SANS AUCUN INTERET , je ne suis pas en mesure de vous dire non plus si ces protduits son bien.

voila un bout du mail que j ai recu
" I can offer a discount if you or your friends want to order a number of
chips for the S13 (stage 1, 2 and 3), S14 and S14a (just stage 1 at the
moment). "

il peux apperement avoir des arceaux pour s13 . LOL

faites en moi part Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-11-2004, 00:41:34   -    
Je prendrais un stage 3 mais pas avant quelques mois le temps de trouver le turbo qui va avec :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-11-2004, 02:58:42   -    
c quoi le truc c comme jwt ?
on dit ce que l on a comme prepa et il fait un ecu sur mesure

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-11-2004, 10:59:04   -    
St1 : ça enlève juste le fuel cut et le rev limiter

St2 : c'est prêvu pour tourner avec un T28


St3 : c'est prêvu pour tourner avec une AFM de Z32 (il FAUT remplacer son AFM) des injecteurs 444cc et 18 PSi (1,2 Bar) maxi

Bref de quoi largement tapper 300 ch, plus si le moteur est renforcé.



Après il y a un service de mise au point perso, mais il faut aller le voir et régler l'ECU avec l'auto sur un banc.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-11-2004, 13:52:45   -    
Dès que j'ai les sous: EEPROM+Z32AFM+444CC+T28BB à 0.9 bars

Le tout avec admission et échappement origine.

Je sais ça va en choquer certains mais c'est la prépa de reve pour moi: que des pièces en béton armé et une voiture entierement stock d'apparence sous le capot.

avec 600€ pour le pack EEPROM+AFM+444CC et disons 900€ pour le T28, ça fait la prépa de ouf à 10000 balles.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-11-2004, 14:04:33   -    
Ca marchera pas (quel est le diamètre d'une ligne stock de S14 ? )

Avec la ligne stock le turbo va surchauffer et finir par casser.

Et t'a oublié la pompe a essence.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-11-2004, 14:06:49   -    
Non pas oublié la pompe à essence, car elle sera achetée bien avant.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-11-2004, 14:07:47   -    
Je mettrais une grosse downpipe+gros turbo elbow mais pas plus je pense.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-11-2004, 14:12:20   -    
Ben garde juste le silencieuxd'origine, ça n'influe pas sur les perfs (peut-être un ou deux poney asmathiques) et tu gardes le look et le bruit d'origine.

Tu a juste à commander un turbo elbow et une decat-pipe sur Ebay le reste c'est du tube inox.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-11-2004, 14:15:17   -    
Ouais t'as raison je pense faire ça alors. Enfin bon on y est pas.

Je crois au vues de l'actualité que ma philosophie peut se comprendre.

Et puis je voudrais 270cv or là je serais équipé pour 330cv (faudra que je pense à mettre un FMIC aussi). Donc je devrais être fiable. 0.9bars au lieu de 1.2 c'est plus "safe"

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
30-11-2004, 15:46:03   -    
pout tourner à 0.9 ou 1 bar avec un T28 y pas besoin d'AFM de Z32 et gros injecteurs, la reprog de l'ecu + l'acastillage qui va autour suffit (pot+ ppe).

l'afm permet de faire passerplus d'air, si tourne à 1 bar tu te sert pas de la capacité de l'afm de Z32 ni des injecteurs qui sont la pour commencer l'apport d'air en plus.

par contre assure toi de la soliciter de ton embiellage, change ton embrayage direct a moins que tu aimes bien le style pedal de lanceur comme sur les mobs.
Ne laisse surtout pas l'achappement d'origine tu risaue de le mettre en orbite et les souspapes avec, déjà la mongoose recule de 1 cm tous les 500 km.

c'etait la config que j'avais quand tu m' au feu rouge de bagneaux sur loing.
Retourner en haut
Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-11-2004, 18:05:07   -    
Un T28 à 0.9 bars va débiter plus d'air qu'un T25 à 0.9 et meme un T25 à 1 bar. Donc un T28 à 0.9 bars va saturer un AFM stock. Donc il m'en faut un de Z32. Et puis si je veux me lacher et monter à 1.1 voire 1.2 bars, tout est prêt.

Pour l'échappement, ce sera Dump pipe, downpipe+decatpipe et c'est tout. Peut être un collecteur inox mais c'est tout. Je reste en siencieux d'origine, quitte à en bruler 1 par an.

Ah oui c'est la tienne la phase2 rouge avec des jantes en 17 et une goose.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
30-11-2004, 18:39:40   -    
Jibe a écrit :Un T28 à 0.9 bars va débiter plus d'air qu'un T25 à 0.9 et meme un T25 à 1 bar..

ça c'est vrai


Jibe a écrit :Donc un T28 à 0.9 bars va saturer un AFM stock. Donc il m'en faut un de Z32.

ça c'est faux

Jibe a écrit :Et puis si je veux me lacher et monter à 1.1 voire 1.2 bars, tout est prêt.

dans cette optique la entièrement d'accord.

Jibe a écrit :Pour l'échappement, ce sera Dump pipe, downpipe+decatpipe et c'est tout. Peut être un collecteur inox mais c'est tout. Je reste en siencieux d'origine, quitte à en bruler 1 par an.

c'est pas le silencieux que tu vas cramer mais le haut moteur, au permier coupe de gaz ok, ça va pas trop bouchoner, par contre une fois bien en charge les gaz vont buté dans le goulot d'etranglement que va être le silencieux d'origine et empècher ceux qui arrivent de sortir par un effet de rebond, provoquant des turbulance, bref ça va chauffer au cul du turbo.

Je ne suis pas pour les sorties keke en 5 pouces, mais si tu fais rentrer plus d'air ce qui est le cas avec un T28 et encore plus si tu va plus loin dans la prépa, il faut bien que ces gaz puis s'evacuer rapidement.
A la rigeur si tu veux conserver le silencieux d'origine, il faut lui faire sauter quelques chicanes.

Ah oui c'est la tienne la phase2 rouge avec des jantes en 17 et une goose

oui c'est ça, a part que maintenant j'ai mis les jantes sur la grise ou je fait le swap SR20.
Retourner en haut
Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-11-2004, 18:53:43   -    
Ben ouais mais les gros silencieux ça m'ennuie de faire un barouf pareil. Une S14 à 0.95 bars sur un échappement stock ça marche avec son T28 d'origine ou pas?

Je me renseigne, je suis conscient du problème mais je me disais qu'en libérant déjà un gros passage avec du 3" continu du cul du T28 jusqu'au début de la ligne finale ça m'enleverait déjà pas mal de contrepressions. Si je trouve à la limite des lignes genre sebring qui font pas trop de bruit ça irait? (d'occaz bien sur, car sebring c'est cher et bofbof).

Si vraiment je peux pas faire autrement ce sera la goose, mais je préfere éviter.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-11-2004, 19:10:28   -    
Oui ba c pas super super les puces. C pas pouri pouri donc en gros elles sont normal moyenne quoi.
Faut pas vous attendre a du tip top.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
30-11-2004, 19:29:12   -    
J'ai une ligne d'origine avec une silencieu remus qui traine dans mon garage Wink

la solution c'est aussi le papillon variable intégré dans la ligne, paolo en avait parlé je sais pas s'il avait fini par le commander.

Moi aussi je trouve que la goose fait trop de bruit surtout à bas regime, après que ça miaule dans les tours ça ne derange pas, mais le bruit sours en ville c'est chiant.

pour la S14 je sais pas, faut le silencieux il est peut être plus gros, c'est un 2 L, ils ont du mettre les dimensions en conséquence.

le silencieu du RS13 sort en 2 x 35 mm c'est des dimension de 4 L Big Grin
Retourner en haut
Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-11-2004, 19:40:05   -    
Bon j'ai le temps de me pencher sur tout ça, je suis ruiné là Mr Green

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-11-2004, 23:57:58   -    
ALEX a écrit :Oui ba c pas super super les puces. C pas pouri pouri donc en gros elles sont normal moyenne quoi.
Faut pas vous attendre a du tip top.


XPDR LOL


C'est exactement la même chôse qu'un boitier programmable sauf que le programme est "figé" pour le mettre a jour il faut enlever l'EEPROM la reprogrammer puis la replacer, c'est contraignant.

Maintenant pour un usage routier c'est très largement suffisant.


N'oublions pas non plus qu'un moteur turbo n'a pas besoin d'avoir une carto aussi fine qu'un atmo.

D'ailleurs elle doit ratisser large pour prendre en compte les variations de pression.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-12-2004, 00:28:26   -    
Ras le bol des prises de tete avec la gestion! Je vais le faire moi meme!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
01-12-2004, 08:25:03   -    
Je suis aller voir le site.
Le S14 stage 1 :
Il annonce tout de même 285 cv avec injecteurs et pression d'essence d'origine !

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-12-2004, 09:10:03   -    
Oui, mais il mettent 1 bar dans le turbo, je crois.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-12-2004, 10:50:18   -    
quoi pour augmenter la puissance ils conseillent d'augmenter la pression du turbo ? Shock

sans déconner ? :roll: :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
01-12-2004, 11:35:12   -    
chooselife a écrit :Je suis aller voir le site.
Le S14 stage 1 :
Il annonce tout de même 285 cv avec injecteurs et pression d'essence d'origine !

a mon avis il te garantise pas ton bloc car 285 cv avec l'essence stock tu va pouvoir faire de la petanque avec tes pistons
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-12-2004, 13:32:57   -    
Le CA18 sort bien 260 ch avec les 370cc et son AFM :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
01-12-2004, 13:36:43   -    
oui mais le ca18 a 260 cv sans pompe en plus il risque de pas aimer
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-12-2004, 13:52:22   -    
Et alors ?

Qui a dit qu'il ne fallait pas changer la pompe, on parle des Injecteurs et de l'AFM :roll:


De plus reprogrammer l'ECU permet justement de jouer sur le temps d'ouverture des injecteurs, parce que bon augmenter la pression d'essence avec un régulateur sans rien faire d'autre c'est bien gentil mais c'est aussi archaïque que de jouer sur la vis de richesse d'un carbu, on enrichi sur toute la plage, pas uniquement quand il y en a besoin.



Enfin je m'emporte c'est vrai que Horsam c'est des ânes qui ne savent pas ce qu'ils font :roll:

Après tout les dizaines de 200 SX britaniques qui tournent plus que correctement avec ce type d'EEPROM ne sont rien face à quelques esprits critiques franchouillards :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
01-12-2004, 13:58:26   -    
chtit question si on met une pompe a essence (walbro) injecteur un peu plus gros et un regulateur de pression d essence ca n augmente pas le ratio air essence il faut absolument reprogrammer l ecu ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-12-2004, 14:11:44   -    
Dans le cas d'une modif "cheap" tu peux juste augmenter la pression d'essence ou changer les injecteurs sans reprogrammer l'ECU.

Ca permet d'enrichir pour éviter le cliquetis, mais le rendement n'est pas optimal, et si la pression turbo est trop haute il y a un risque de fondre les pistons.

Avec une EEPROM dument reprogrammée, quand on te dit "safe à 1.2 Bar" tu peux mettre 1.2 Bar sans la moindre inquiétude, et pour la même pression la carto sera plus fine donc le rendement meilleur, donc plus de poney aux roues.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
01-12-2004, 14:30:19   -    
jojo13 a écrit :chtit question si on met une pompe a essence (walbro) injecteur un peu plus gros et un regulateur de pression d essence ca n augmente pas le ratio air essence il faut absolument reprogrammer l ecu ?

- Tu mets plus de pression dans le cricuit grâce à la pompe : OK
- Tu mets un régulateur pour garder la pression d'origine (avec la pompe derrière c'est une pression garantie et pas hypothétique) : OK
- Tu mets de plus gros injecteurs, ce qui veux dire qu'a temps d'ouverture similaire ils vont injecter plus d'essence : OK

Maintenant ton but c'est quoi ?
1-Rester stock ?
2-Rajouter un poil de pression ?
3-Mettre le boost au max ?

1-Dans ce cas les injecteurs ne servent à rien si ce n'est enrichir légèrement, AFC conseillé.
2-Ca te permettra d'être relativement SAFE mais un AFC permettra de limiter les débordements. (voir le principe de l'AFC hack sur les Honda turbo). C'est pas le top mais c'est roulable...
3-Méthode empirique pour gérer ça, si ça tourne sans casser, ça va consommer, tousser et pétarader dans tout les sens : bonne chance.

Tout ceci bien entendu avec une pression stock dans la rampe. Si maintenant tu augmentes la pression sur le régulateur, tu va encore compliquer les choses : bonneS chanceS LOL

La carto n'est pas proportionel : ce serais trop facile si pour passer de 1 bar avec des injecteurs de 340cc il faudrait des 680 pour tenir 2 bars avec la même carto.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
01-12-2004, 15:03:37   -    
1- la masse volumique de l'essence est de 850kg/m3 (pour du SP95) soit 850 000g/1 000 000cm3

-2- celle de l'air est de 1.292kg/m3 à 0°C et à PA normal (1012mbar) soit 1 292g/1 000 000cm3

le dosage stoechiométrique pour un moteur essence est de 1/14.7

il faut donc 1g d'essence pour bruler 14.7g d'air

1g d'essence représente d'après -1- => 1 000 000 / 850 000 = 1.18cm3
14.7g d'air représente d'après -2- => (14.7 x 1 000 000) / 1 292 = 11 377.71cm3

il faut donc pour bruler 1g d'essence => 11 377.71 /1.18 = 9 642.13cm3 d'air

si on considére que le ca18det a un taux de remplissage = à 1,5 ça fait 2173 cm3 pour 2 tours moteur soit 1346 cm3 d'air aspiré / tour

au régime de (7000 tr/min) il aspirerai 9 497 250 cm3 d'air/min

il faut donc pour le brûler => 9 497 250/ 9642.13 = 984.97 cm d'essence/min

ça fait à délivrer par injecteur : 984.97 / 4 = 246.24 cm3/min

donc un modèle 340 cc suffit

c'est pas de moi, j'ai repris les calculs et les ai adaptés a un cas possible du ca18det du ca18det.
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s14a] Problème avec ECU. guiguiEK4 16 5 623 26-08-2013, 14:16:18
Dernier message: guiguiEK4
  cherche personne en s13 s14 et s14a et autre nissan pour se rassembler winnie-civic-ej1 0 2 740 04-06-2013, 17:30:52
Dernier message: winnie-civic-ej1
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 818 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  [S14] ECU Compatible ? alboubou 9 4 534 29-08-2012, 07:28:12
Dernier message: Asphalt Burner
  [album photos] S14 & S14A Yannsol 4 3 389 06-06-2012, 11:19:03
Dernier message: axe79
  Ecu S14a ritalejlo 11 3 603 29-03-2012, 13:20:33
Dernier message: streetbike
  [achat] conseil pour achat de s14a jujudu54 27 6 108 10-03-2012, 12:31:25
Dernier message: axe79
  [Achat] Aide pour achat d'un s13 Mawel 26 8 036 11-12-2011, 19:53:19
Dernier message: Mawel
  conseils pour achat s14 a distance CARIBRACER 13 3 887 02-11-2011, 00:33:11
Dernier message: CARIBRACER
  remplacement ecu s14a momie 4 1 966 04-04-2011, 22:08:14
Dernier message: momie