bon quelques news
alors la plus importante c'est que je me lance dans un swap b18c ou c6 pas encore decidé la dessus ( ca dependra de ce que je trouve)
a la base je partait sur un c4 mais avec l'obligation de changer le collecteur d admi et puis ces differences avec le c6 j ai laissé tomber.
j ai deja pas mal d infos sur les pieces a achete et a trouvé pour realiser le swap
me manque encore quelque infos sur certains points.
voici la liste de ce qu il faut de"sur" pour un b-series dans un ED
faisceau electrique d'EE8 ou EE9:
pour la partie habitacle on peut garder la partie arriere qui est identique entre ED et EE seul un fil de plus au niveau du faisceau pompe a essence qui sert pour le signal de reserve absent sur l'ED. La partie avant est totallement differente
pour le moteur egalement EE obligatiore
boite a fusibles moteur EE obligatoire car differente de l'ED ( habitacle identique)
ecu: pw0 remappé ( la pas besoin de harness de convertion)
p28 ou 30 remappé ( la il faut les harness)
pour ma part ca sera PW0
allumeur, demarreur,solenoide de v-tec B16a1 obligatoire pour rester en obd0
pour le papillon des gaz j ai toujour pas compris pourquoi mais 3 prepa sur 4 les gars monte celui du B16 ( peut etre a cause des capteurs).
perso j ai trouvé un de B16 retaillé aux dimension de celui de l integra (62mm)
alternateur celui de l ED serait bon ( a verifier) sinon B16a1
boite: Y2 pour rester en commande a cable sinon toutes serie b mais avec modifs
pour moi ca sera Y2 avec quaife a l interieur
moteur: toute serie-B
compteur: obligation de passer celui de EE.
tringlerie de boite EE
apres les autres pieces c'est de l optionnel on peut se demardé autrement.
pour moi il y aura en plus:
silent blocs moteur innovativ ( x4)
croosmember de la meme marque
gros support moteur arriere de EE
porte cable d embrayage EE
cable embrayage et accelerateur EE
voila ca c'est juste pour le swap, je mettrais plus tard la liste des pieces "perfs" plus tard quand elle sera definitive en sachant que mon chassis est deja qausi fini puisque pour rappel je suis en full energy + les 4 barres.
donc j ai deja quelque peut avancé meme si c est pas simple car le rex est a 500 bornes de moi et que j y remonte qu une fois par mois 3 a 4 jours.
de plus meme si j ai deja une grosse idée du budget. les travaux seront etalés au moins jusqu en decembre pour pas cassé de trop ma tirelire d un coup.
voici ce que j ai deja fait:
deblaxonage de l interieur
enlevé la moquette ( elle ne sera pas remise)
peinture de l interieur en noir brillant
mise en place des faisceaux d' EE
mise en place du compteur d'EE
les pieces que j ai deja autres que celles montées:
solenoide de v-tec
tringlerie de boite
boitier papillon en attente de livraison
quelques photos pour finir:
deblaxonage
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apres garnissant
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3 couches de noir et 3 couches de vernis plus tard
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compteur d'EE en place
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