Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collecteur 4-1 ou 4-2-1???
SylvtypeR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
01-11-2006, 18:33:30   -   Collecteur 4-1 ou 4-2-1???
Salut a tous, je souhaite changé mon collecteur mais je sais pas trop quoi mettre, j'ai entendu dire q'un 4-1 fesai gagné uniquement de la puissance, et le 4-2-1 de la puissance et du couple, est ce bien ca?
aider moi car je n'arrive pas a me décidé Confused

Civic Vtec VTI powwaaa!!!
[Image: hondadrivercw6.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
01-11-2006, 18:35:42   -    
Si tu prefere conduire au couple et que t'est souvent en bas regime, prend un 4-2-1.

Mais si tu t'amuse uniquement en haut regime, prend un 4-1.


Sinon, fait un recherche car il y a deja BCP de sujets la dessus WinkWinkWink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SylvtypeR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
01-11-2006, 18:40:27   -    
Merci Ju Wink je vais continuer a rechercher ouai mais j'ai pas trouvé un suje t de bien convaincant Confused

Civic Vtec VTI powwaaa!!!
[Image: hondadrivercw6.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SylvtypeR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
01-11-2006, 19:04:58   -    
Je trouve rien Cry quelqu'un aurrai des infos svp???

Civic Vtec VTI powwaaa!!!
[Image: hondadrivercw6.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SylvtypeR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
02-11-2006, 00:11:10   -    
UP s'ilvousplait les gas!!! Big Grin

Civic Vtec VTI powwaaa!!!
[Image: hondadrivercw6.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
02-11-2006, 00:19:51   -    
cherche
mais tous a ete dis attention le 4.1 tombe plus bas que les 4.2.1

Retourner en haut
Trouver Répondre
SylvtypeR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
02-11-2006, 00:35:19   -    
kimken a écrit :cherche
mais tous a ete dis attention le 4.1 tombe plus bas que les 4.2.1

J'ai beau chercher je trouve rien, je tiendrais compte des ton conseil! Wink

Civic Vtec VTI powwaaa!!!
[Image: hondadrivercw6.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
02-11-2006, 00:46:27   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....collecteur

Retourner en haut
Trouver Répondre
kweko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation : 1
02-11-2006, 00:48:27   -    
Moi j'ai un 4 en 1 et c'est vrai que en bas c'est pas top mais aprés, t'es contant d'avoir un appuie tête. Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
SylvtypeR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
02-11-2006, 00:56:07   -    
kimken a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....collecteur

Merci kimken c'est exactement ce que je cherche depuis des heures!!! :rock:

Civic Vtec VTI powwaaa!!!
[Image: hondadrivercw6.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
biban Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 9
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
06-11-2006, 12:56:38   -    
un collecteur 4 en 1 fait gagner de la puissance dans les tours.
ensuite les collecteur 4 en 1 sont souvent mieux concu que ceux d'origine, si bien qu'il apporte toujour un petit gain en couple mais tres peu siginficatif.

pour un usage urbain, le mieux est quand meme un 4-2-1 car il te fera gagner plus en couple (defaut majeur de nos petit moteur honda) et par le fait qu'il sont mieux concu qu'un origine apporte un leger gain en puissance. (bien sur inferieur que le 4 en 1)

tout depend de ton utilisation. et de tes envi (puissance ou couple)

vive les vtec.............
Civic EK3 a vendre
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85475
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
06-11-2006, 13:07:22   -    
+1

tout dépend de l'utilisation

le 4-1 vise plus particulièrement le circuit

le 4-2-1 lui, apporte un peu moins en haut regime mais à l'avantage galber les courbe de couple et de puissance sur une plus grande plage d'utilisation
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanDemon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
06-11-2006, 13:15:32   -    
en fait les 2 te font gagné en puissance, sauf que le 4-1 on va dire va te faire gangé 3cv et le 4-2-1 va te faire gagné 2cv et du couple, tu dépendra de la marque...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Alex Vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 7
06-11-2006, 15:01:57   -    
Moi , quand j'ai monter mon INVIDIA 4-1 sur ma Vti, j'ai vraiment eu l'impréssion qu'au niveau de mon Vtec, le moteur avait était libéré !!! rien a voir avec l'origine, la preuve , avec le collecteur + décata + ligne invidia, je tourner a 15.7s au 400m alors que la caisse est donner a 15.9s d'origine

l me reste des piéces de S2000 stock n'hésitez à demander en MP

Forum CMP ( LEM51100, Remouz51, kinkin, shunjy, moi Smile.... )
http://champagne-motor.superforum.fr/index.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre