Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 28-03-2025, 21:32:39

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[YTS] Yaris TS 1 Phase 2
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
08-01-2023, 12:35:55 #1

Hello !

Après la présentation succinte du projet CRX, voici mon daily depuis plus de 2 ans :

Yaris TS 1 Phase 2 de 2003, vient de passer les 200 000kms.

Une petite sportive bine sympa, pas encore trop surcotée mais diablement efficace.
Je regrettais trop ma première TS.

Celle-ci est équipée de la clim, du TO et du becquet option (sortie telle quelle de concession).

Je l'ai optimisé "légèrement" :

Moteur :

Filtre K&N dans la boite à air origine + gaine d'admission améliorée.
Silencieux HKS Hi-Power

Freinage :

Disques Mtec pointés rainurés aux 4 coins
Plaquettes EBC Yellowstuff aux 4 coins

Châssis :

Barre stab arrière Whiteline
SB de barre stab avant Energy Suspensions
Amortisseurs Tein Pro Endura +
Ressorts courts Tein
Barre anti rapprochement Avant sup OMP (arrière sup également mais pas monté actuellement)
Jantes Enkei RPF1 15x7 en setup été
Jantes Enkei de Ignis Sport en setup hiver + cales double boulonnerie +15mm arrière et +20mm devant

Esthétique :

Vitres teintées latérales arrières
Lame avant Cupra
AB teintés jaunes
Désiglage arrière
Feux arrières clear
Antenne courte

Voilà voilà.

[Image: img_2028.jpg]

[Image: img_2027.jpg]

[Image: img_2026.jpg]
Modification du message : 08-01-2023, 12:50:19 par Cali-Puma.

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
09-01-2023, 10:37:51 #2

C'est un pot de yaourt goût menthe glacée c'est ça ? Sac

Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
09-01-2023, 10:58:45 #3

(09-01-2023, 10:37:51)SoichiroYann a écrit :  C'est un pot de yaourt goût menthe glacée c'est ça ? Sac

Chocolat piment plutôt Langue
Franchement, avec un budget restreint, c'est bien plus fun qu'une EK3 par exemple.
Elles ont tendance à remonter un peu en cote, mais en gros ça vaut 3000€ et la fiabilité est hors norme, très peu de défaut récurrents voire aucun et un vrai tempérament joueur !
Modification du message : 09-01-2023, 12:04:38 par Cali-Puma.

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 480
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
09-01-2023, 11:17:47 #4

C'est clair qu'entre ça et une EK3, il n'y a pas photo.
Les EK3 filent tranquillement vers les 5k et pour avoir autant de fun qu'une YTS, il faut jeter pas mal d'upgrades chassis et transmission.

vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
09-01-2023, 12:19:59 #5

Alors je suis d’accord sur le fait que ce soit une caisse super fun ( merci la boîte ultra courte !) mais après en avoir essayer une en prévisions d’un achat : faut vraiment pas tomber sur une ligne droite de plus de 300 mètres sans quoi tu te rend vite compte que ça rame Sac

Et l’intérieur hormis le compteur à fond blanc : c’est fade à souhait vraiment LOL

Après pour faire mieux qu’une ek3 : c’est pas compliquer en sachant qu’une et vendu comme une vrai sportive ( LOL ) et l’autre un modèle à vocation économique .

Mais la tienne avec les petites updates et déjà bien plus sympa qu’un modèle stock et doit être encore plus fun a conduire c’est sur Yes

[Image: j7d7.png]
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
09-01-2023, 12:38:11 #6

Poids plume + boite courte + châssis efficace (encore plus avec les upgrade), c'est sûr que le moulin est pas fait pour les longues lignes droites, mais je roule principalement sur petites routes sinueuses et là c'est vraiment très sympa.
Je passe plus fort qu'avec ma GRMN qui pourtant a un torsen et un 1.8 compresseur bien velu (après c'est difficilement comparable)

L'intérieur ça a rien à envier aux autres japonaises de la même époque, c'est basique mais fonctionnel.

A l'époque de ma première TS j'avais hésité entre ça, une Lupo GTI et une C2 VTS par exemple, et bien je n'ai jamais regretté le choix de la TS.

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
09-01-2023, 12:50:51 #7

C’est sur , j’avais dans le viseur la yaris ts ou une twingo rs ( qui même avec 28ch de plus ne marche guère mieux ) , préférence pour la yaris avec sont moteur à chaîne plutôt que la courroie de la twingo .

Pour le look intérieur elles sont aussi moche et fade l’une que l’autre LOL ( a mon goût bien sûr )

Pour le châssis je ne pourrai pas vraiment dire : celle que j’ai essayer ma tellement laisser sur ma faim au niveau accélérations ( je m’attendais quand même à plus avec une boîte si courte ) que j’ai pas vraiment prolongé l’essai ( sûrement a tord pour le coup ) .

Après je te rejoint sur le fait que niveau tarif et fiabilité ( vu les fort kilométrage que l’ont voit en occasions ) c’est une auto qui a l’air " bien née " :top:

[Image: j7d7.png]
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
18-03-2023, 18:29:54 #8

Rien de bien nouveau ici, elle roule tous les jours, a passé les 210mkm et j'en suis toujours ultra satisfait.

Petites photos du jour (en setup hiver) accompagnée du CRX pourri et de la TS de madame Smile

[Image: img_2038.jpg]
[Image: img_2039.jpg]

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
Drahdoken22 Hors ligne Junior Member *
Team Sac
Carrossier / Méca Yaris
22 - Côtes-d'Armor -
Messages : 56
Sujets : 2
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
20-03-2023, 18:20:12 #9

Moteur increvable !
j'ai la phase 1 en 1.3L (import japon) en full E85 (injo de ts) avec 286k et elle roule parfaitement tout les jours !
Pourtant, je lui en ai mis plein la tronche à certains moment mais elle refuse de lâcher Big Grin

J'adore la couleur, elle est superbe !

Bravo !

R21TD 2.1L 88Ch >  XR3I 1.8L 130Ch > YARIS 1.3L 86Ch > IS300 SW 3.0L 214Ch > 407 berline 2.2L 165Ch
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
26-04-2023, 17:23:54 #10

Passage en mode été Smile

[Image: img_2042.jpg]

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
27-04-2023, 06:22:15 #11

J'adore toujours le look extérieur de ce modèle elle est très jolie avec cette config
r.rod Hors ligne Active Member ***
DC5 JRSC, DelSol, 205, S3
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 467
Sujets : 3
Inscription : Jun 2015
Réputation : 1
27-04-2023, 11:45:33 #12

Très belle teinte

Raide_TS Hors ligne Newbie

Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jun 2023
Réputation : 0
03-07-2023, 18:55:38 #13

Très chouette ta bleue !
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 778
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
04-11-2023, 10:24:59 #14

Pas grand chose de neuf ici, juste rouler et profiter, avec des entretiens courants.

J'en ai profité tout de même pour virer l'essui glace arrière (il me causait une vibration sur la lunette arrière et ça colle plus avec le style général)
Et j'ai choppé une Barre avant Sup Cusco au japon, donc exit la OMP.

[Image: img_2043.jpg]

[Image: img_2045.jpg]

[Image: img_2044.jpg]

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-11-2023, 15:13:23 #15

Ça claque bien avec les rpf1
J'ai la même en bleu mais en full origine! Vraiment une caisse géniale


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
29 411
Dernier message par Damien Go
10-05-2016, 23:39:32
3 620
Dernier message par KZ
15-11-2010, 20:57:19