Salut à ceux qui suivais un peut mon projet.
Je reviens alimenté un petit peut ce post. La moto a bien bien avancé, elle n'est pas encore terminée mais va démarré cette semaine.
Je viens de recevoir les dernières pièces necessaires pour la faire revivre depuis ces dernières années.
J'ai beaucoup bossé sur la partie cycle :
-j'ai coupé toute les pattes qui ne me servais pas afin d'épuré au maximum ( carénages / béquille centrale / klaxon etc...)
-fabrication d'un passage de roue / bac à batterie / fixation de coque maison
-modification de l'arrière du faisceau + fixation CDI / RELAIS / Masse tout le tintouin
-pose d'une batterie au Lithium ( gain de place et surtout énorme gain de poid ) avec son cordon de charge
-peinture du cadre par moi-même cet hiver au pistolet en brillant direct
-la jante avant d'XJR n'étant pas compatible avec la fourche du R1, j'ai trouvé une jante noir de Fazer 1000 ( identique R1 98 )
avec ses 2 entretoises. J'ai dût recommandé les vis de disques chez Yamaha étant donné qu'elle diffèrent de celles du XJR.
Ensuite j'y est remonté les disques et les étriers du 1300 ( identiques R1/FAZER 1000 / XJR 1300 de ces années là ).
-montage d'un maitre cylindre de frein avant Brembode R6 2008 avec bocal séparé
Au niveau du Moulin j'ai refait toute la révision et j'en est profité pour remédié aux petites " maladies " de cette machine, lui redonné un coup de jeune et libéré un peut ce 1300 bien coupleux :
-peinture du cache culbuteurs en noir brillant
-remplacement des 4 bougies NGK
-jeux aux soupapes ( bien pratique la dessus et rapide ) , sa avais un peut bouger à l'échappement et une a l'admission, maintenant c'est nickel
-remplacement joint de cache culbuteurs
-vidange moteur ipone 10w50 + filtre à huile + joint de vidange
-peinture du cache alternateur noir
-peinture du carter embrayage noir
-peinture du carter allumage noir
-peinture du petit carter de vilo noir
-remplacement joint de carter embrayage + allumage
-remplacement du radiateur d'huile ( le mien était plié )
-collecteur d'échappement DEVIL Cup Inox 4-1 avec silencieux Akrapovic R1 2016 ( en cours )
-pipes admission 36Y 33mm
-Rampe de carburateurs entièrement démontée avec 3 passages aux ultrasons / kit de réfection ( pointeaux-puits de pointeaux-joints )
*démontage du cable de starter et pose d'une tirette directement sur la rampe
*Kit Dynojet stage 3 avec réglage standard pour le moment
*cornet
*filtre reniflard
*pignon de sortie de boite 16 dents
La semaine prochaine je m'occupe de la ligne et du radiateur d'huile, ensuite je la fait craqué.
Je vais commencé à la réglée et faire une bonne synchro avec du SP98.
je vous balance des photos ce soir si j'ai le temps