Welcome à tous
Certains l'ont déjà vue en photos, d'autres l'ont croisée démontée, mais rares sont ceux à l'avoir vue finie ...
Simplement parce qu'elle ne l'est pas encore
Pour ceux qui m'ont un peu suivi, ca fait maintenant 2 ans et demi que j'ai -lâchement- abandonné ma MX5 pour plusieurs raisons.
Après être resté plus d'un an en Volvo -l'économie du TDI-, le plaisir de la MX me manquait cruellement ... sans blague
J'ai donc cherché, plus ou moins sérieusement, une voiture plaisir à mettre à coté.
Critère n°1 : la voiture devait avoir plus de 25 ans, pour profiter du statut d'ancêtre : moins cher à l'année !
Critère n°2 : du fun, encore plus de fun
Puis j'avais bien une idée, mais c'était un peu ... démesuré
Bref, je vous épargne les détails, j'ai craqué mon slip et je n'ai écouté que mon coeur : j'ai acheté ma démesure
Marque : Westfield
Modèle : SEiW (i, pour train arrière indépendant; w, pour wide)
Moteur : 4A-GE
Options :
Achetée le jour de ses 25 ans, j'étais juste bon pour le statut ancêtre
Petit détail amusant quand même, elle m'a fait une crise avant de quitter son propriétaire
Le cable du démarreur qui me lache au moment de partir, puis 10 minutes après la pompe à essence qui meurt
Je suis donc rentré en belgique ... sans voiture, sans argent.
Mais tout s'est bien fini
Mais ca, tout le monde s'en fou !
Tout ce qu'ils veulent, ce sont les photoooos !
A l'achat :
Je l'ai ramenée, immatriculée, un peu bidouillée, nettoyée ...
Puis, vous vous en doutez, ca a déraillé ... un peu
Mais à peine quoi ...
Rien de grave ...
Voilà, en gros
Tout ca tout seul, comme un grand, dans mon garage
C'est long, pénible, chiant (surtout quand on est un peu perfectionniste), mais tellement gratifiant
Puis comme tout n'est pas tout rose au pays des bisounours, 5 aout, premier test drive en 6 mois ... et crac !
M'enfin, c'est du détail
Réparé depuis, et elle roule nickel !
Donc voilà, c'est clairement pas fini, mais me connaissant ca ne le sera jamais
Si vous voulez des détails, vous demandez, je fourni