GAREàTOY
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24-06-2004, 19:19:03 - Vsv celica turbo
Salut à tous,
Voulant redonner un peut de puissance à mon 3sgte je voudrais savoir comment débrancher correctement cette p...n de vsv( ) qui bride la puissance sur les deux premiers rapports. Je sais à peut près où la situer, mais c'est pas vraiment facile d'accès et on vois rien avec toute cette tuyauterie. J'ai pas vraiment trouvé de post très explicatifs, donc je compte sur les pros pour éclairer mon ignorance.
Merci d'avance...
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orgeas
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24-06-2004, 20:45:11 -
Salut
Il te faut demonter ton echangeur et tu verras une petite durite d'environ 10 cm, moi je l'ai supprimé.
A+.
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Dodo92
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24-06-2004, 22:05:07 -
Si tu suprime ou bouche cette durite tu passe en 0,5 bar sur tous les rapports au lieu d'avoir les 0,7 bars sur les trois dernier rapports :rley:
On la bouche pour avoir une régulation unique lors d'un montage d'un boost controller associé à un FCD pour pouvoir dépasser ces valeurs !
D'aprés les infos que j'ai l'ECU du turbo classique est mappé pour un max de 0,9 bar. Aprés tu prends des risques avec le moulin, mais certain on dépassé cette valeur et ne veulent plus revenir en arriére :yeah:
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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GAREàTOY
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25-06-2004, 19:02:49 -
Ok, je sais ce qu'il me reste à faire, à savoir dépenser quelques euros pour augmenter manuellement la pression de mon turbo.
Mais au fait, je croyais que le FCD n'était utile que si l'on voulait dépasser les limites admisent par l'ECU (à savoir 0.9 bar dans mon cas).
Je tiens à rester sage (pour le moment )
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Rob
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25-06-2004, 19:21:13 -
Dodo92 a écrit :Si tu suprime ou bouche cette durite tu passe en 0,5 bar sur tous les rapports au lieu d'avoir les 0,7 bars sur les trois dernier rapports :rley:
C'est bien ca
Personnellement j'ai ajouté un Manuel Boost Controller mais je n'ai pas mis le full boost sur toute les vitesses.
Pourquoi : la voiture est lourde et sur les deux premiers rapports j'avais peur que la boite + les cardans + .... morflent trop.
J'ai donc toujours la limitation en 1 et 2, puis en 3, 4 et 5 j'ai 0.9 bar
Pour ton problème d'accés. :
Moi j'ai enlevé le débimétre + la durite qui le relie au turbo. C'est suffisant pour installer le MBC.
Pour boucher la durite qui va vers le VSV, c'est possible par le même moyen, même si cette derniére est moins facile a atteindre.
A terme, je vais mettre un interrupteur sur le tableau de bord pour avoir le full boost en 1 et 2 mais quand je le voudrais : c'est possible car le VSV est commandé par l'ECU.
ROB
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Rob
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26-06-2004, 00:23:34 -
GT4 addicted a écrit :hum... juste en passant...
les anglais roulent avec des boites d'origines avec 400 ou 500 ch et full boost partout... et en utilisation run... alors tes 0.9b... tu peux y aller les yeux fermés...
Ok, ok, ok, mais moi j'ai juste 126 000 km et je veux encore en faire autant
Yes, I like IT :heart:
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Rob
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26-06-2004, 00:36:14 -
GAREàTOY a écrit :Ok, j'ai compris.
Par contre peux-tu me dire où trouver un MBC correct ainsi qu'un mano de pression (gradué en bar ce serait pas mal)? Combien sa me reviendrais à peut près (entre 200 et 300 euros, c'est encore dans mes prix)?
Ok
j'ai pris le MBC (Relief Valve) et le FCD (pas encore monté) chez K1ANO, tres tres sympa le tout avec frais de port : 65
Le mano de pression, je l'ai pris par internet au UK en psi (en s'en fou, l'essentiel c'est de ne pas dépasser les bornes de limites, qu'elles soient en bar ou en psi, l'essentiel c'est de savoir ou on va), marque Auto Meter - site Apex Performance (idem Brendan Simpson, clair, précis et sympa) - 97
Les liens
K1ANO : http://www.k1ano.co.uk/csmodifications.htm
Apex performance : http://www.apexperformance.co.uk/catalog...cab28c1493
Pose du mano : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
Bon courage
Affaire à suivre ..............
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