J'ai eu une AF53 , une ED9 et j'ai une AS53
Dans l'ordre c'est AS53, AF53, ED9.
L'AF53 j'adore l'esprit, deux sieges, deux portes , tu poses ton sac sur le siege passager , t'enfile les gants et GO! c'est tout petit , t'as le coude dans la portiere, la main qui tombe direct sur le pommeau du levier de vitesse... niveau dimension je la trouvais parfaite... La mienne me manque pas mal en fait... C'est la premiere voiture que je me sois payée
300eurs a l'époque...
L'ed9 est deja trop lourde pour son moteur , resultat ca manque de watts. J'etais décu en passant de l'af53 a l'ed9 ... c'est plus sympa au quotidien , mais honnetement on se fait chier ... Le plaisir de rouler a 200 n'est plus la, le bruit n'est pas le meme. Bref , ca c'est déja salement embourgeoisé ...
L'AS53 est venue apres, et la c'est le coup de foudre, le compromis idéal, je retrouve les sensations de l'af53, ce coté minimaliste sur le tableau de bord, dans la voiture , RIEN. deux sieges, derriere le grand coffre, c'est juste génial, les 15 chevaux en plus par rapport a l'AF la rende diabolique a conduire, chaque fois qu'on enfonce le pied l'aiguille monte, le bruit prends les oreillles , et c'est le bonheur, le train avant est genial a placer a chaque virage , les rapports de boites idealement étagés... Je pourrais jamais faire de reproche a cette voiture. Je me suis juré de la garder a vie
J'ai essayé quelques EE8, j'aime pas trop, le moteur n'est exploitable qu'au dessus de 6000 tr, c'est chiant, le coup de pied au cul du vtec est sympa mais vite lassant. C'est une voiture historique de par son systeme, mais a mon avis chiante a posseder au quotidien.
Voila , ce n'est que mon humble avis