Et je confirme...
En plein mois d'aout, l'été dernier, revenant de vacance de biarritz,il y avait sur le retour à peut près 100km de col montagneux que j'ai fait au TAQUET.Je répète, au TAQUET !!
D'ailleurs trés amusante la s13 sur ce type de parcour, bref...
J'étais trés trés pressé et en l'espace de ces 100km, ben J'ai fusillé mon turbo ainsi que détruit mon freinage avant(qui était neuf mais un peu trop peut-être), et il faisait trés chaud...(canicule)
Du côté du collecteur, ça a du prendre + de 1000 degrés...
J'avais une pression de turbo majorée mais qd même , 100km c'est pas beaucoup!
Mais il y a qd même une explication à cela...
Mon échappement n'était pas libéré et le moteur ne pouvait pas évacuer assez de calories.
Et depuis le turbo sifflait à l'agonie... et disques avant voilés et plaquettes "glacées"!
Alors je confirme, vive l'hiver pour nos nissan turbos...