Ludo_fC3S
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
25-06-2004, 22:18:42 -
Munds a écrit : ca c'est le premiere fois que j'entend dire qu'un D.V va casser un moulin, mais bon chaqu'un crois ceux kils veulent, c'est clair qu'un DV ca casse les pot cat, mas pas les moteurs.
Le moteur torne trop riche pendant kelkes secondes, l'essence en trop est aussitot cramé dans l'echappement, et pour l'histoire que ensuite le moteur tourne trop pauvre...... la je ne vois pas d'ou ca vient Tu oublies la sonde lambda, elle va renseigner l'ECU
Munds a écrit :, qu'est ce qu'il en sait le ECU ke l'air est sortie pas le DV, tous se passe apres le AFM. bas justement, si d'origine t'as une recirculation ca repasse
par le débimètre et il le prend en compte, si tu à un BOV externe
il le calcul plus puisque ca sort du circuit
Munds a écrit :Et pourkoi tous les voitures en Japan et au USA et n Angleterre on tous un DV, meme voir deux...
Comme j'ai dit, chaqun fais ceux kil veux. parcque eux ils sont aware et ils ont acheté des boitiers
qui modifient l'ECU pour prendre en compte
![[Image: eids_eidspro.jpg]](http://www.takakaira.com/performance/hks/blowoff/eids_eidspro.jpg)
EIDS : This automatic function prevents engine stalling or stumbling in some airflow meter vehicles which use blow-off valves discharged to the atmosphere when throttle is released. This is achieved by continuously sensing the output voltage of the air flow meter.
Sur les S13, ya pas de DV à recirculation, donc normalement pas
de probleme sauf que VG j'aimerai bien que tu répondes à ma question plus haut.
Tout ca je l'ai appris ici avec les posts de VG et en parlant avec sk_flowne
Ludo.
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
chooselife
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
25-06-2004, 22:23:52 -
Paolo, tu assures trop 8) , y a déjà des réponses !
vg30dett a écrit :chooselife a écrit :Mais je suis pas motoriste, c'est juste une p'tite réflexion en passant. Pour un débat constructif ![Mr Green Mr Green](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif) Ben j'ai loggue les lambdas (les 2), j'ai mis des sondes larges, et j'ai aussi monitore les injecteurs...et il y a pas de doutes...ca tourne trop pauvre
Ce que j'apréhende assez mal, c'est le temps de réponse d'un sytème d'injection. Je ne pensais pas que l'ECU puisse repasser en closed-loop pendant les qque 10èmes de secondes du chgt de rapport !
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
25-06-2004, 22:43:47 -
chooselife a écrit :Paolo, tu assures trop 8) , y a déjà des réponses !
8) 8)
oui... et elle sont plutot rassurante pour le moment...
mais, laissons le tps nous dire la veritée...
j'aime pas avoir qu'une version moi....
même si je respecte totalement celle de VG30DETT , je souhaite connaitre l'avis d'autre "pointures"...
pour me faire ma propre opinion..
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
25-06-2004, 22:51:44 -
chooselife a écrit :Ce que j'apréhende assez mal, c'est le temps de réponse d'un sytème d'injection. Je ne pensais pas que l'ECU puisse repasser en closed-loop pendant les qque 10èmes de secondes du chgt de rapport !
Pour être en boucle ouverte, 2 cas:
moteur froid ou pleine charge, là TOUS les ECU de TOUTES les voitures un peu modernes passent en "mode riche".
Mais lorsque tu passes un rapport, tu relâche donc boucle fermée et c'est là que pshiiittttt
Une sonde lambda normale réagit en environ 1/30s
C'est beaucoup moins que le temps qu'il te fat pour changer de rapport, je dis pas lorsque tu roules sport, mais tout le reste du temps.... ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) :
Moi je passe mes rapports entre 0,5 et pas loin d'1s lorsque je roule tranquille, et donc là ben riche, pauvre...
Voilà mon conseil, mais moi je paye rien...et surtout pas une BOV qui fait pshiittttt
C'est du bon sens ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) et pour les sceptique considérez que ça s'appelle la politique de prévention. Quand on est psa capable d'estimer précisément le risque encourru on fait tout pour ne pas avoir le dit risque.
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
Munds
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
25-06-2004, 22:54:02 -
Ludo_fC3S a écrit :Munds a écrit : ca c'est le premiere fois que j'entend dire qu'un D.V va casser un moulin, mais bon chaqu'un crois ceux kils veulent, c'est clair qu'un DV ca casse les pot cat, mas pas les moteurs.
Le moteur torne trop riche pendant kelkes secondes, l'essence en trop est aussitot cramé dans l'echappement, et pour l'histoire que ensuite le moteur tourne trop pauvre...... la je ne vois pas d'ou ca vient Tu oublies la sonde lambda, elle va renseigner l'ECU
Munds a écrit :, qu'est ce qu'il en sait le ECU ke l'air est sortie pas le DV, tous se passe apres le AFM. bas justement, si d'origine t'as une recirculation ca repasse
par le débimètre et il le prend en compte, si tu à un BOV externe
il le calcul plus puisque ca sort du circuit
Munds a écrit :Et pourkoi tous les voitures en Japan et au USA et n Angleterre on tous un DV, meme voir deux...
Comme j'ai dit, chaqun fais ceux kil veux. parcque eux ils sont aware et ils ont acheté des boitiers
qui modifient l'ECU pour prendre en compte
![[Image: eids_eidspro.jpg]](http://www.takakaira.com/performance/hks/blowoff/eids_eidspro.jpg)
EIDS : This automatic function prevents engine stalling or stumbling in some airflow meter vehicles which use blow-off valves discharged to the atmosphere when throttle is released. This is achieved by continuously sensing the output voltage of the air flow meter.
Sur les S13, ya pas de DV à recirculation, donc normalement pas
de probleme sauf que VG j'aimerai bien que tu répondes à ma question plus haut.
Tout ca je l'ai appris ici avec les posts de VG et en parlant avec sk_flowne
Ludo.
Ok, mais le lamba d'origine est marche qu'au ralenti ou en bas regime, ne sert pas quand il yu a de la pression, des ke tu appuie quoi.
Et pour les boitiers HKs que ta montrer, je connais, mais dont tous les personnes ke je connais en anglerre qui ont des 200, j'en connais pas un avec cette boitier. peu etre plus au japon, je ne sais pas.
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
25-06-2004, 23:00:35 -
vg30dett a écrit :Ben j'ai loggue les lambdas (les 2), j'ai mis des sondes larges, et j'ai aussi monitore les injecteurs...et il y a pas de doutes...ca tourne trop pauvre
Je suis pas un pro-VG non plus, des fois c'est limite
Mais, merde, il a eu plein de Nissan, il est sur le forum Nissan, et il a LOGGE l'état de son moteur !
Faudrai peut être réfléchir un peu, si il dit qu'on tourne pauvre à la remise des gazs c'est que c'est vrai. Après sa pète pas forcement le moteur, ok. Par contre çà pète le cata (trop riche).
Vous observez pas le principe de précaution avec vos voitures ?? Moi si je vois qu'elle tourne pauvre j'arrête les frais de suite, parce que j'ai pas d'action chez Nissan !
Enfin, voilà ... Je dis çà aussi parce que j'ai l'intention de faire la même chose que VG (du logginig) et c'est la seule façon viable de savoir comment tourne VRAIMENT un moulin. D'ailleurs toutes les écuries de course le font ...
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
25-06-2004, 23:04:44 -
pour peter le cata... il s'emblerais que cela soit tout a fait exact..
mais,
il faudrais encore que la voiture en é encore un...
combien de mec pose une dump sans ligne complete ou sans au moins un decat ?
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
25-06-2004, 23:22:53 -
et sans pare flamme...mais là c'est encore un autre problème lié à la BOV qui fait pshiittt
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
vg30dett
Unregistered
|
25-06-2004, 23:28:43 -
je vais ptet repondre sur les forums US...selon l'humeur...
Et lundi, je vais passer quelques coups de fils en France
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
26-06-2004, 00:54:14 -
vg30dett a écrit :je vais ptet repondre sur les forums US...selon l'humeur...
Et lundi, je vais passer quelques coups de fils en France
VG, je cherche pas la merde.
je cherche plusieurs avis, ou est le mal ?
je té pas attaqué... j'ai rien dis d'offencant ...
La gueguerre VG / PAOLO , je ne la veux pas
si ta raison a propos des blow off... et bien tant mieux...
Donc je LE REDIS, c'etait pas une attaque PERSONNEL ... rien a foutre de ça...
Paolo
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
26-06-2004, 01:28:14 -
C'est ça que j'aime chez nissan! c'est que ceux qui en ont, et ben ils ont le sang chaud!
Et hop! ça part en couille pour une dump valve, putain on est bien mieux ici que chez honda!
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
chooselife
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
26-06-2004, 10:24:23 -
icedfluid a écrit :Vous observez pas le principe de précaution avec vos voitures ?? Moi si je vois qu'elle tourne pauvre j'arrête les frais de suite, parce que j'ai pas d'action chez Nissan !
EH! j'en ai moi 8) Rino POWWAAA
Ce post et ceux de Paolo reste de toute façon 10000x plus interessant que les :
" Salut, je vais bientôt faire un swap de RB26DETT dans ma micra de 92 ![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif) "
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
26-06-2004, 12:13:51 -
bon on se calme un petit peu la sa serait con de ferme le topic plutot interressant, j ai effacr quelque ligne de post a toi paolo et toi VG aussi
la guerre paolo /VG regarde paolo et VG personne d autre dc par MP telephone ou autre comme vous le senter
Citation :C'est ça que j'aime chez nissan! c'est que ceux qui en ont, et ben ils ont le sang chaud!
Et hop! ça part en couille pour une dump valve, putain on est bien mieux ici que chez honda!
merci pr cette remarque plus que consructive c'est vrai que c'est plutot calme chez honda!!!! loooool
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|]![[Image: sanstitre0cy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/882/sanstitre0cy.jpg) [/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
26-06-2004, 12:18:06 -
entierement d'accord Tibo
pour moi ya pas de gueguerre.... :roll: , il serais bienvenue que cela effectivement le cas.
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
26-06-2004, 12:38:01 -
bricedenice a écrit :C'est ça que j'aime chez nissan! c'est que ceux qui en ont, et ben ils ont le sang chaud!
Et hop! ça part en couille pour une dump valve, putain on est bien mieux ici que chez honda!
Nian nian, c'est mieux ici que chez Honda, pis moi d'abord mon papa il a une plus grosse voiture que le tiens ...
Cher, bricedenice plutôt que faire des commentaires sur les posts des autres, tu devrais commencer par regarder les tiens ... :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
26-06-2004, 13:00:58 -
tibo a écrit :bon on se calme un petit peu la sa serait con de ferme le topic plutot interressant, j ai effacr quelque ligne de post a toi paolo et toi VG aussi
...
tu aurai pu mettre une EDIT Tibo pour modération
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) C'est plus respectueux vis à vis de ceux qui ont écris le post et plus cool pour ceux qui ont lu et se dis..mais j'ai rêvé :o
Car comme tu es modo quand tu edit àa se voit pas
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
26-06-2004, 13:10:59 -
ce st juste des bouts de mots quej ai effacé c'est pour sa et ses phrases ne regardent personne d autre que les deux concerné (donc oui tu a rever) voila et il savent tres bien se qu ils ont ecrit je precise que c'est moi qui ai modifié c'est tout, si les deux concerné pense que c'est un manque de repsect pour eux ils me le signaleront mais cela reste entre moi VG et paolo c'es tout
tibo
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|]![[Image: sanstitre0cy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/882/sanstitre0cy.jpg) [/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
26-06-2004, 13:14:01 -
moi no soucis ...
Tibo gère SA partie du forum comme il l'entend.
si cela gène quelqu'un... GOOSE est la pour ça.
au fait, jeter de l'huile sur le feu , n'arrange jamais rien... :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
26-06-2004, 13:19:27 -
bon c ets pas un debat sur la moderation si souci mp a mou u goose voila
donc le sujet est boom dans l echappement alors je remet le dernier post qui parler et on repart la dessus
merci
grumly:
et sans pare flamme...mais là c'est encore un autre problème lié à la BOV qui fait pshiittt
aller le post est repartie c est interressant merci de ne pas devier
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|]![[Image: sanstitre0cy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/882/sanstitre0cy.jpg) [/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
gargouille
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
27-06-2004, 11:58:50 -
moi j ai une bov greedy et çà se passe plutot bien...
![[Image: SPIN.GIF]](http://lowrider.free.fr/SPIN.GIF)
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
27-06-2004, 20:29:35 -
:OT:
MDR ta signature Paolo
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
200SeXy
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
30-06-2004, 16:35:27 -
Pour en rajouter un petit peu plus:
J'ai une bov Forge (à double pistons, c'est une OBLIGATION pour un moteur turbo dont l'alimentation gerée par un afm ![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif) !!) depuis environ 80000 km.
Moi, je trouve qu'elle fait un superbe bruit quand ça relache, mais j'ai horreur des neons sous les voitures et du style de conduite des conducteurs de BMW ... et de la conduite parisienne, bien sûr :roll: . Donc, sur le coté Jacky de la chose, je laisse ça au bac à sable, à coté des pelles et des rateaux de mes petits copains: tous les gouts sont dans la nature, parait-il...
Ma titine a 180000 km, je vais régulièrement sur circuit, et: MON CATA EST D'ORIGINE ET JE PASSE LE CT SANS PROBLEME DEPUIS 6 ANS...
Sûr que je n'ai pas monitoré mon moteur (pas les connaissances, le materiel, ni le temps), mais mon petit multichecker APEX'i en fait une partie pour moi, et il ne m'a rien dit sur une pauvreté du mélange à la réaccelération.
De toute façon, un mélange trop pauvre n'est dangereux que lorsque le turbo produit de la pression dans les cylindres -on se comprend: si ce n'est pas en permanence, bien sûr-, et à moins d'inventer un sytème qui permette au turbo de continuer à souffler sans perdre sa vitesse entre 2 rapports (si qqun a ça, il me le dit, et on pose le brevet en partenariat ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif) ), la pauvreté du mélange ne dure pas assez longtemps pour abimer quoi que ce soit...
my 2 p.
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
30-06-2004, 23:01:37 -
Bon le messages à du mal a passer avec certains on dirait... :roll:
Sur S13 PAS DE PROBLEME POUR TUNINGUER VOS PSHIT CAR VOUS AVER PAS DE BOV D'ORIGINE
A Compris?
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
|