Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Volant moteur + 4ème courte sur ITR: impression
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-07-2004, 09:29:59   -    
Ouè conduite cool en Honda je shift à 2500/3000 en ville tranquille quoi, on va pas donner un prétexte aux shériffs non plus LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sniper Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 15
Inscription : Dec 2002
Réputation : 5
29-07-2004, 09:42:00   -    
dj_spark a écrit :Ouè conduite cool en Honda je shift à 2500/3000 en ville tranquille quoi, on va pas donner un prétexte aux shériffs non plus LOL

perso je n y arrive pas ................. Twisted

1500 le passage de rapport c un peu pousser qd meme Big Grin

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
29-07-2004, 09:47:54   -    
Y'en à qui on besoin de stage "Panam stay cool..." :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
29-07-2004, 14:51:17   -    
Hey attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

On parlait de reprise à 1500trs, pas de conduite cool à 60km/h en 5 ème.
Pour moi quand on parle de reprise, c'est une accélération franche à partir d'un certain régime.

D'où mon post où je disais, au lieu de reprendre à très bas régime, autant rétrograder.

Sinon, je suis de ton avis dj_spark, je conduis cool la plupart du temps, entre 2000 et 3000 tours à peu près et quand j'ai besoin de pêche, je rétrograde.

Par contre, la boite de l'ITR française a l'air super longue !
En 5ème à 60/70, se retrouver à 1500 trs/minute, je la trouve plutôt longue cette vitesse.

Sur mon EK4 en 5 ème à 60 km/h, je suis à un bon 2000 trs/minute.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
yvan38 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 15:36:59   -    
phil: mon post été 100% d'accord 'd'arrêter de psychoter... j'n'interdit personne de rouler doucement LOL Wink parcontre il fo arrêter de croire qu'au moindre bruit tous va peter Twisted Wink

Nous à Grenoble c'est ATOC
'club Atmo Turbo And Co'
www.atoc.fr.st
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 21:57:04   -    
Une fois la boite démontée on a trouver des roulements qui avaient morflés...

Peut être que cela aurait tenue 50000kms de plus mais perso je ne voulais pas rouler dans une voiture ayant un souci surtout au niveau de la boite.

Avec l'ITR il ne faut pas rouler en sous régime, cette mécanique n'est pas prévue pour; même moteur froid vous pouvez pasez vos rapport à 3000tr/min sans risquer de casser qqchose!

Il faut juste vidanger la boite tous les 20000kms...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
29-07-2004, 23:34:28   -    
le bruit kil te reste en moin important q"avant?
kel type de bruit tu avait pour savoir si c'est bien mes roulements,car ca m embeterait de les changé pour rien, si ca se trouve le bruit que jai est normal.

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
02-08-2004, 23:16:35   -    
En effet Bapts, tu fais bien de poser la question!

L'ITR est tres bruyante par rapport à la vti EG6 donc il est normale d'entendre la boite. Ceci dit le bruit caractéristique d'un pignon usé se trouve lorsque tu fais une reprise en 3 ou 4 à 1000tr/min (faut essayer tous les rapports), cela craque un peu, on sens que le roulement travaille mal comme si il n'était pas lubrifié.

Pour info, si tu dois changer un roulement, il faut TOUS les changer car sur certains tu ne peux pas voir qu'ils sont usés.

De plus il n'est oas necessaire de changer les roulements à aiguilles, perso je l'ai quand même fais faire mais ce n'est pas indispensable.

En esperant que cela t'aide...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
14-09-2004, 19:34:40   -    
tu entend quoi par gros trou entre le 4 et la 5 eme ?????

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
14-09-2004, 19:35:30   -    
tu tombe en dessous du VTEC ou pas???? lors du passage de 4 en 5 bien sur!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
14-09-2004, 23:32:50   -    
Pour info, en 4ème, à 60km/h je suis à 3900tr/min.

Si je tire la 4 à 8000 je suis dans le VTEC en passant la 5!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
15-09-2004, 00:48:58   -    
donc le trou ne dois pas etre enorme....

merci de ton info

ha si encore c quoi le rapport de ton pignon de 4 court.....? resultat du type 1,xxx

merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
15-09-2004, 07:18:52   -    
oui ca minteresse!!!! de savoir ca ossi le type 1....et ossi la vitesse maxi en 4???
le trou et pas enorme si t dan le vtec en5...

vivement ta vitesse maxi en 4 et 5 surtout!!!

merci fred!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
15-09-2004, 18:20:25   -    
alors fred !!! lol demande a ce cher quagliozzi le rapport de 4eme courte pour qu'on verifie quelque chose dis un peu plus haut dans le sujet!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
15-09-2004, 22:15:37   -    
allo fred!!!! dis nous tout please!!!lol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
15-09-2004, 22:40:03   -    
E effet il serait interessant de savoir si c'est un pignon de vti...je vais eesayer de lui demander seulement c'est un peu délicat , il va me voir venir...ceci dit comme je lui ai acheté la pièce ça peut passer...je vais essayer de trouver la manière la plus diplomatique...

Pour la vitesse maxi je voulais le faire la week end dernier mais j'étais avec mes parents alors j'ai trop oser tester la vitesse maxi en 4.

La vitesse maxi en 5 est celle d'une ITR normale (g pas changé le pignon)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
15-09-2004, 22:48:50   -    
merci kan meme la 5 kombien tu fais toi moi 240 avant en bien tirant dessus...now 260 avec petite prepa!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
15-09-2004, 23:13:13   -    
Le problème est qu'en Limousin peu de routes permettent ce genre de "test".

On qu'une autoroute (la deuxième est en construction) et quand tu vois comme ça tourne...mais promis faut que je regarde voir ce que cela donne, surout que je viens de monter une admission Comptech.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JR VTI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 8
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
16-09-2004, 11:35:53   -    
Citation :Enfin je ne veux pas axer le débat la dessus, jusqu'à présent Quagliozzi est le seul à me donner des conseils sérieux et ne me force pas la main pour acheter des pièces compet. Donc même si il est un peu cher, ses conseils valent de l'or!

Alors la franchement Fred tu m'as VEXé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SadSadSadSadSadSadSadSadSadSad
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
19-09-2004, 23:54:23   -    
alors vitesse max en 4 et le rapport de ta 4eme courte ??????

combien le poid de ton volant moteur d'origine et celui de l'allegé????
merci

Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
20-09-2004, 18:37:10   -    
c'est un quoi comme volant allégé ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dhovick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 474
Sujets : 22
Inscription : Jun 2004
Réputation : 5
22-09-2004, 14:35:23   -    
poids dorigine il avait deja dit
et il a enlever 2 kg sur le volant dorigine...
fred tu nou a oubliai ta vitesse max???? et tout ca.... dis nou en + stp!!!!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
23-09-2004, 00:45:40   -    
Désolé les amis mais j'ai pas pu l'autre week end en France et je ne rentre que dans 10 jours alors il faudra attendre un peu... Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Volant moteur allegé pour 16i16 moteur D16A9 ze-fred 102 35 208 27-04-2017, 12:40:05
Dernier message: JM13
  [sur-mesure] Création de pièces d'habitacle par CAO et impression 3D high_clem 41 9 859 18-05-2016, 13:34:18
Dernier message: Mr Abitbol
  [B16A2] embrayage sur volant moteur ITR ? JulienEG5 5 3 627 30-04-2013, 01:44:50
Dernier message: tomcivic
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 508 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [EG] Lame TypeR PU trop courte... help !! EG5Dream 12 3 995 28-09-2012, 22:26:06
Dernier message: risbo62-66
  [EE8 - et le reste] impression parallelisme perso: EUREKA!! Exostall 28 6 685 28-06-2012, 12:37:09
Dernier message: DAV4WS
  [CRX ED9] Boite courte ou problème compte tours ? Miky9560 9 4 156 22-08-2011, 10:39:55
Dernier message: McBarrette
  [ED9] Faire ma Boite plus courte avec une de rover et de crx Sylvain03 37 9 538 03-02-2011, 10:04:43
Dernier message: totorina
  [EC9] Boite courte: ça marche du tonnerre (update photos). streetbike 57 18 064 17-01-2011, 19:48:04
Dernier message: streetbike
  [EJ9] Adapter une boite courte Nikoni 11 6 934 22-11-2010, 23:58:20
Dernier message: Tiju42