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Volant Moteur Allégé & Turbo ?
vincentes2000 Hors ligne
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11-08-2005, 09:54:17   -   Volant Moteur Allégé & Turbo ?
Voila, j'ai aperçu sur un site que les volant moteur allégé et les turbo n'était pas comptatible pour un meilleur rendement. Il paraitrai qu'un volant moteur d'origine serait préférable...

Votre avis ?

Vincent
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icedfluid Hors ligne
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11-08-2005, 10:02:05   -    
N'importe quoi ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
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vincentes2000 Hors ligne
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11-08-2005, 10:03:25   -    
icedfluid a écrit :N'importe quoi ...

Donc, ça n'a aucune influence, a ton avis ?
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DACTILUS Hors ligne
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11-08-2005, 10:05:54   -    
Les véhicules TURBO peuvent recevoir des volants moteurs allégés.Donc No problem
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folken Hors ligne
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11-08-2005, 10:07:01   -    
J'ai vu ça quelque part aussi.

Il paraitrait qu'un volant moteur allégé, du fait du régime un poil moins stable, perturberait les gaz en entré du turbo et le ferait charger un peu plus tard.

Mais comme on trouve tout et son contraire sur le net ....
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vincentes2000 Hors ligne
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11-08-2005, 10:08:36   -    
http://www.racetep.com/flywheel.html

Citation :Turbo cars are exceptionally critical to flywheel weight. Too light a flywheel will make the car rev faster and possibly come on boost faster but that is only half the issue. When you let off the gas to shift the car will drop off of boost just as quickly causing a poor transition when you come back on the throttle.

En essayant de comprendre, ce n'est pas forcement négative, mais les voiture equipé de turbo sont plus sensible (niveau comportement) au changement de volant moteur ?
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icedfluid Hors ligne
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11-08-2005, 10:13:28   -    
Ouais parce que qu'en tu change de vitesse le moteur retombe trop vite, et t'es plus dans le "régime" du turbo ... Une fois de plus, je pense pas que çà soit une loi universelle...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
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folken Hors ligne
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11-08-2005, 10:14:52   -    
Ben en gros, les rpm montent plus vite et il est *possible* que ça charge plus tot (tout le contraire de ce que j'ai écrtit, donc ...).

Par contre, y'aurait perte de perfs au changement de vitesse, du fait que le régime chutte trop vite quand on relache la pédale et que donc la pression descend davantage ...

edit : tout pareil que au dessus.
Donc globalement, tu gagnes et tu perds.
Mais avec une DV, ça doit limiter le phénomène ... et suffit de pas relacher complètement la pédale (ce que je fais jamais perso, ça fait un à coup quand tu rembrayes).
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maxvtec Hors ligne
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11-08-2005, 12:02:55   -    
normalement si on met un turbo sur atmo, on aura plus de puissance, donc plus tendance a déséquilibré l'équipage mobile, donc il vaux peu etre mieux avoir un volant moteur d'origine(par rapport a l'allégé) pour gardé un bon équilibrage,car si sa provoque un balourd trop important du vilbrequin, il se peu que sa entraine des vibrations et sa peu usé les paliers.

peu etre Confused
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folken Hors ligne
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11-08-2005, 12:08:55   -    
Ouais ... enfin là le passage en citation parle de caisses avec turbo d'origine.
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maxvtec Hors ligne
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11-08-2005, 12:41:09   -    
folken a écrit :Ouais ... enfin là le passage en citation parle de caisses avec turbo d'origine.

ouai , pas fait gaf, sinon sa a un sens se que je dis? je sais plus ou j'ai vu sa :roll:
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folken Hors ligne
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11-08-2005, 12:42:31   -    
maxvtec a écrit :ouai , pas fait gaf, sinon sa a un sens se que je dis? je sais plus ou j'ai vu sa :roll:
Y'avait un truc dans ce style là en section honda, avec l'histoire des dampers dans les poulies ...
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