Je vis à la frontière Belge depuis 15 ans. Je sais que les Belges du forums vont me lyncher, mais j'ai rien contre eux en particulier, juste contre ce qui se passe dans leur pays avec l'automobile d'occasion.
A chaque fois, je dis bien à chaque fois qu'on a acheté (ou qu'une connaissance a acheté) une caisse en Belgique, ont s'est fait avoir. La première était volée, maquillée (trèèèès bien fait). La deuxième avait plus d'huile, et temoin débranché (pour qu'elle lâche très vite ... pourquoi ... me demandez pas).
J'ai plus en tête le nombre effarant d'histoires de magouilles que j'ai relevé. Mais la dernière dont je me souvienne (1 mois) est très marrante :
Un collegue de bureau de ma mère, s'est fait volé son Espace. Il commence à chercher en France. Les prix étant très élevé il va en Belgique faire un tour. Et la il trouve un Espace à un prix très compétitif. En plus il est du même modèle et couleur, que son ancien véhicule.
Ha ben ouais, c'est bien le même modèle, même couleur, même année, même .... N° de série !!!!!!
Ca c'est
une histoire parmis .... tant d'autres.
Après 15 ans vivant ici. Plus
j.a.m.a.i.s j'acheterai un véhicule d'occaz en Belgique. Et si l'ATR est bizarre, c'est normal, çà doit être un véhicule : volé, maquillé, compteur tourné, swappé ... enfin la soupe Belge
Je répète que j'adore la Belgique, j'y sors super souvent. Les Belges sont très sympas, les prix attractifs, la vie moins chère. Mais pour l'automobile ... aï aï aï ...