Tom80
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29-07-2005, 05:03:56 -
Pas de souci ^^
En passant, j'aime bien ta grosse Crown.
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Oldtoyotafan
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12-08-2005, 21:01:29 -
Bon, j'attends toujours pour les papiers, la voiture est encore à l'atelier car d'une part je n'ai pas encore fini le garage, et d'autre part, les papiers ne sont pas au point, ce qui me donne un peu de marge.
Je me suis décidé à la démarrer avec un carbu de Crown, je la passerai sûrement au CT avec ce carbu même si les réglages ne sont pas identiques, tout ce que je veux c'est qu'elle ne dépasse pas la valeur de CO maxi au ralenti
Alors je vais prendre le carbu sur une mécanique de Crown que j'ai pour pièces et je saurai au moins qu'elle démarre et que les vitesses passent, ce qui me rassurera, parce que là, j'achète à l'aveuglette.
Je mettrai d'abord de l'huile dans les cylindres etc, ne vous en faites pas, je vous tiens au courant, mais il n'y aura peut-être pas de reportage parce que ça se passera dans les atelier du vendeur. Mais bon, j'essaierai quand même de faire des photos.
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Oldtoyotafan
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01-09-2005, 11:07:07 -
Bon, aujourd'hui c'est le jour J, je vais essayer de démarrer la Corona avec le carbu d'une Crown, et si elle démarre, je l'embarque sur le champs.
Allez, une photo du carbu pour vous faire patienter:
Je vous tiens au jus...
J'amène une pompe à essence électrique au cas où celle de la voiture serait bloquée.
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JP32
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01-09-2005, 18:11:09 -
C'est un carbu Aisan ???
Tu connais les différences avec les 2 montés sur le 1600 2TB des Célica ????
a+
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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JP32
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01-09-2005, 18:39:37 -
Oldtoyotafan a écrit :Ça fait 10 minutes qu'elle est dans le garage
c'est pas vrai ?????
alors, ça a été ? tu as mis combien de temps à monter le carbu ?
La voiture a redémarré sans problème ? la pompe a essence a tenu ???
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Oldtoyotafan
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01-09-2005, 18:43:31 -
JP32 a écrit :C'est un carbu Aisan ???
Tu connais les différences avec les 2 montés sur le 1600 2TB des Célica ????
a+
J'ai même pas regardé, mais d'après le petit hublot placé dans la cuve, oui, je dirais que c'est un Aisin.
Je ne sais pas si c'est le même que sur le 2T-B, celui-là a les deux corps du même diamètre, je me repelle plus pour le 2T-B, mais je parierai que les corps sont différents.
Il faut que je regarde les doc
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JP32
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01-09-2005, 19:37:23 -
Oldtoyotafan a écrit :JP32 a écrit :C'est un carbu Aisan ???
Tu connais les différences avec les 2 montés sur le 1600 2TB des Célica ????
a+
J'ai même pas regardé, mais d'après le petit hublot placé dans la cuve, oui, je dirais que c'est un Aisin.
Je ne sais pas si c'est le même que sur le 2T-B, celui-là a les deux corps du même diamètre, je me repelle plus pour le 2T-B, mais je parierai que les corps sont différents.
Il faut que je regarde les doc
J'ai en tête que ceux du 2TB ont aussi deux corps de même diamêtre...cela serait interessant de comparer celui de ta Crown, et ceux du 2TB...histoire de pouvoir lui donner un peu de peps, en montant des crbus plus gros...?
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Oldtoyotafan
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01-09-2005, 19:59:49 -
Tu veux donner plus de peps au 2T-B? Pour ça il faudrait d'abord modifier les réglages et les gicleurs pour optimiser le rendement.
Sinon, pour la mazda par exemple et pour beaucoup de moteurs Toy, par exemple le 18R, 20R, les américains ont des kits pour remplacer le carbu d'origine par un carbu weber 32/36DGV, monté sur les Ford européennes par exemple, dans les 80's. Ces kits sont calibrés spécialement pour ces moteurs.
J'en cherche d'ailleurs de ces carbus.
Comme le 2T-B a deux carbus, il n'est pas possible d'utiliser ces kits, mais les Aisin vont très bien s'ils sont bien réglés. Seulement, il faut passer des heures avec des diffuseur, tubes d'émulsion, gicleurs différents pour trouver la bonne combinaison.
Si c'est pour le moteur 2M/4M, j'ai acheté sur Ebay un collecteur qui provient d'une Crown japonaise avec moteur M (2000), il est fait pour recevoir deux carbus de type SU. et sisnon, une rampe de carbus Mikuni
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Oldtoyotafan
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01-09-2005, 20:27:07 -
JP32 a écrit :c'est pas vrai ?????
alors, ça a été ? tu as mis combien de temps à monter le carbu ?
La voiture a redémarré sans problème ? la pompe a essence a tenu ???
Sisi!
Bon alors, j'avais amené une pompe électrique, mais je ne m'en suis pas servi.
J'ai enlevé les bougies, mis de l'huile dans les cylindres et regardé l'état des cylindres avec une lampe qui rentre par le trou de bougie, c'était nickel
Alors j'ai tourné le moteur à la main deux tours complets puis j'ai monté le carbu, en 10 minutes c'est fait, j'avais fait un joint et ce ne sont que 4 écrous à serrer, mais certains sont mal placés
J'ai fait tourner le moteur avec le démarreur, sans bougies pour charger le circuit d'huile et le carbu aussi.
Et je l'ai démarrée après avoir mis les bougies, ça a fumé bleu à cause de l'huile, mais elle a très bien démarré, on ne l'entend pas!
Sauf si je l'accélère un peu, je ne sais pas si ce sont les culbuteurs ou un piston ou coussinets, il y a un bruit, mais seulement vers 2000 RPM, je n'ai pas voulu insister avant de lui avoir changé filtre et huile.
L'huile est noire, on dirait de l'eau
Tout ça m'a pris une heure en tout.
Le capot ne ferme pas, seulement le locket de sécurité fonctionne, il faut voir ce qu'a la serrure.
Elle a été repeinte
Alors voilà, j'ai appelé la plateau.
Place aux photos:
En attendant le plateau:
Euh.. Sur le plateau
Voilà une jante, c'est une Momo, elle a les 5:
Le petit moteur, vous voyez pas quelque chose de bizarre?
Quand j'ai monté le carbu, je me suis rendu compte que l'accouplement des tiges de l'accélérateur n'était pas le même que sur le carbu d'origine.
Et puis au moment de mettre la voiture dans le garage, je ne m'en suis pas rappelé, j'ai démarré et accéléré avec le pied... dans le vide
Alors bon, j'ai utilisé dle système D:
Voilà mon accélérateur
Alors pour la mettre dans le garage, je devais manoeuvrer, c'est pas facile avec une voiture sans accélérateur et sans frein! Heureusement qu'elle est automatique, je faisais rien avec les pieds, c'etait tout avec le cable et le frein à main
Un petit badge:
Quel beau Q!
Bon, maintenant il faut faire la vidange etc, trouver un maître cylindre et passer le CT pour faire les papiers.
Je n'ai encore rien payé, c'est mieux, ça fait pression pour que l'italienne fasse vite les papiers
Euh... Là ma femme fait un peu la tête, elle ne voulait pas trop de cette voiture car ça en fait trop, mais chaque fois qu'elle la voit elle la trouve chouette, alors bon, ça lui passera.. Et puis je devais changer l'huile de sa Corolla, et il n'y a plus de place dans le garage Ce sera pour ce W-E ou bien je le ferai dans la rue :P
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JP32
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01-09-2005, 22:13:39 -
honnetement, à un moment tu doutais de ton achat...eh bien, elle est vraiment superbe !!!! quand on voit la carosserie qui semble impeccable !!!
les jantes sont très bien également !
bonne chance pour la suite !
a+
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jc24
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01-09-2005, 23:53:20 -
Excellent, je suis très content pour toi
La voiture semble saine, et en plus il n' y pas d egros travaux pour la rendre opérationnelle.
Bichonne la bien.
JC
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Oldtoyotafan
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02-09-2005, 12:10:48 -
Merci à tous
C'est vrai que je doutais, tu sais, la collection a commencé avec une Celica, et comme me le répète souvent ma femme, je disais que j'en voulais une pour rouler et une complètement restaurée dans les règles de l'art dans laquelle il faudrait rentrer en chaussettes et la sortir que quand les planètes sont alignées.
Et puis je me suis laissé aller, j'ai fait l'acquisition de Crown, Corona...
Donc je me demande si je suis bien raisonnable. je me fais peur des fois
Le fait qu'elle soit dans mon garage aujourd'hui est dû en grande partie à son 6 cylindres, si ça avait été une 4 pattes, je ne m'y serais pas autant intéressé, j'en ai déjà une, qui va devoir partir
Et puis, je ne suis pas riche, je ne peux pas toutes les sauver!
On verra pour la suite, pour l'instant, le plus important, c'est de finir le garage :x
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JP32
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02-09-2005, 16:48:48 -
Oldtoyotafan a écrit :JP, si tu veux je cherche les infos des carbus pour comparer
Oui, cela peut être interessant...
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Oldtoyotafan
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07-09-2005, 10:16:28 -
J'ai regardé sur un bouquin de données techniques de Autodata, ça a bien l'air d'être les mêmes carbus, du moins la même base car après il y a des changements mineurs.
Le livre dit que c'est le Aisan 21100 pour la Crown, Corona et Celica, cette dernière pouvant en avoir deux (ST).
C'est bizarre, sur les livres techniques de Toyota, ils ne donnent pas le modèle de carbu ni le diamètre des corps
Je cherche donc le diamètre des gicleurs etc et mets ça en ligne.
De toutes façons, je vais essayer de faire une photo de carbu de Crown et de Celica
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