Un "bon mois" ça pourrait ne pas être suffisant...
Moi voici ce que je ferais à ta place :
J'enverrais un mail à l'acheteur, en expliquant que tu es surpris car tu as déposé le chèque sur ton compte, mais ta banque vient de te prévenir que le chèque n'est pas bon ("the check is not legit" en angliche), mais pour le moment ils ne savent pas encore si c'est parce que le chèque est faux ou volé. Explique ensuite que la banque va devoir attendre plusieurs jours pour savoir si le chèque est faux ou volé, et qu'ils attendent d'avoir cette confirmation avant de déposer une plainte auprès des services de police en charge des affaires de criminalité financière internationale
(je sais pas si ça existe, mais ça claque bien lol). Explique que tu as demandé à la banque d'annuler la plainte car tu es convaincu de l'honnêteté du gars et tu veux vraiment lui vendre ta voiture
(c'est toujours amusant de faire croire au gars que tu es neuneu), mais la banque a dit qu'ils ne peuvent pas annuler la plainte parce que c'est la procédure.
Tu conclues en disant que tu es vraiment désolé pour tous ces désagréments, que encore une fois tu es totalement convaincu de son honnêteté
(il faut bien insister sur le côté neuneu), et que s'il a une idée pour débloquer la situation, tu es tout ouïe
Et là, tu attends tranquillement sa réaction