red_one
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19-10-2008, 14:35:43 - Re: [ VTI -ESI] compatibilité ECU
JMH9D937 a écrit :Voila,
toujours suite à des soucis de démarrage sur mon del sol ESI de 93, je commence à soupconner mon ECU. Je souhaiterai donc savoir si l ECU de mon civic VTI EG6 de 95 serait compatible ( juste pour tester) et si cela est sans danger pour la voiture et l ECU lui même!
merci d avance pour vos réponse!
oui tout les 2 en obd1 mais pas la meme carto donc a toi de voir si tu veux tourner comme une patate(pas la meme courbe d'allumage et d'injection).
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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psyco
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19-10-2008, 14:41:08 -
Tu peux tjrs tester de demarrer avec ça pose pas de problemes. Apres va pas rouler avec.
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JMH9D937
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19-10-2008, 20:53:51 -
ok merci pour les infos...
le truc c est que je pense avoir mon ecu qui deconne, il envoie du jus au main relay une fois sur 10 au demarrage, et ce avec un jus parfois limite, et coupe souvent... (j entends le relay qui fait clic clic en roulant , quand ca veut bien demarrer) je ne vois que le ecu, jai testé avec le relay de mon eg6, ca fait pareil jai testé la continuité entre la pompe a essence et le relay, c est bon entre l ecu et le relay, c est bon MAIS le courant ne passe pas ou peu et avec coupures.
donc la voiture ne demarre pas, la pompe ne s amorce pas et le voyant ornage reste donc allumé quand je mets le contact
des idees?
quelqu un a deja eut des soucis d ECU?
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psyco
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20-10-2008, 00:42:14 -
Regarde au niveau generation, 97 il etait encore en obd1?
Le_NoNo a écrit :Sinon tu peux aussi tester un P06, ECU de Civic Coupé LSi.
Tu auras certainement un code moteur, mais ça devrait rouler, peut-être un peu riche certes, mais il vaut mieux rouler trop riche que trop pauvre n'est-ce pas
Non, trop riche tu rince tout et tu casse...
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psyco
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20-10-2008, 11:19:27 -
JMH9D937 a écrit :donc si je resume, je peux monter l ECU de mon eg6 VTI de 95 sur mon delsol ESI de 92, mais juste pour demarrer c est bien ca?
sinon est ce qu une sonde endommagee peut empecher l ecu d amorcer la pompe a essence?
Oui voir rouler doucement, c'est à dire peu de charge et pas trop de tours (pour eviter de passer en open loop).
Non, et t'aurai le code erreur de la lambda.
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JMH9D937
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20-10-2008, 12:57:25 -
ok bah ecoute je testerai demain c est mon jour de repos
sinon pour ceux qui veulent maider, voici un tres bref recapitulatif de ma panne:
je me permets d exposer mon soucis ici, cela fait un mois que je suis en panne avec mon del sol, j espère trouver une solution ici, je m explique
J ai donc un del sol esi modèle français de 92 avec ECU P28.
Du jour au lendemain, celui ci ne veut plus démarrer ( je mets le contact, le voyant "check engine" s allume et ne s éteind pas, la pompe ne s amorce pas)
Je pense tout d'abord au main relay, j ai de la chance, j ai aussi une civic eg6 qui démarre très bien, je mets son relay dans le del sol, le del sol ne démarre pas +, je mets le relay du del sol dans la civic celle ci démarre, donc, je peux écarter la piste du main relay HS.
Je pense ensuite à l alarme: je la retire complètement cela ne change rien ( je précise que la voiture a démarré et roulé depuis, donc l alarme a bien été retiré, ma panne est aléatoire bien que très très fréquente) donc je peux aussi écarter la piste de l alarme HS.
Je pense ensuite à un problème de pompe a essence: je la branche en direct, elle tourne très bien, je ponte les fils qui font de la pompe au relay avec un autre fil de +, elle démarre, je teste la continuité du relay à la pompe, celle ci est bonne, je peux donc éliminer la pompe HS
Je pense enfin à un soucis entre l ECU et le relay, car je remarque que le fil qui va de l ECU au relay ne s allume pas ( sur mon testeur) quand je mets le contact. Pour info, sur la civic, quand je mets le contact, celui si est éteind le temps que la pompe s amorce et que le voyant "check engine" s allume, puis une fois la pompe amorcée et le check engine éteint, mon testeur s allume. Sur le del sol, quand je met un testeur entre ce fil et une masse, toujours avec le contact, cela met PARFOIS la pompe en route, par contre mon testeur a son filament qui s éclaire bcp moins que sur les autres +. Pour ce qui est de la continuité entre ce fil et l ECU, elle est bonne.
Ma question est donc la suivante, cela peut il venir de mon ECU comme jen arrive à le penser? sinon de quoi cela peut il venir? Je tiens à préciser que tout mes fusibles sont bons, que ce soit sous le capot ou sous le volant?
Merci par avance car la je commence a perdre espoir
Je pense utile de rajouter, que parfois, je laisse le contact pdt plusieurs minutes, puis d un coup sans raison apparente, j entends le relay claquer ( mais on sent que la bobine interne a du mal) et la pompe s amorce et le voyant check engine s éteint. je peux donc démarrer la voiture. Une fois celle ci démarrée, j entends le relay qui claque par moment quand je roule de façon répétée... Il m'est même arriver de l entendre claquer, le voyant moteur s allumer et caler net en roulant. Et bien sur, pas moyen de redémarrer...
help si quelqu un pouvait m aiguiller...$
la question fondamentale est: un ECU peut il partielemnt ou totamlement tomber en panne?
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JMH9D937
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20-10-2008, 18:48:46 -
civic_16Turbal a écrit :déjà, commence par shunter ce relais de merde, ya 2 bouts de fil à mettre avec des cosses males.
Après, tu peux essayer de démarrer avec l'autre ecu.
ok mais quels sont les fils a shunter?
merci en tout cas pour le conseil
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civic_16Turbal
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22-10-2008, 17:05:29 -
bon, tu sais ce que c'est qu'un relais ?
http://www.forum-auto.com/uploads/200601...isauto.jpg
Voilà en gros pour ce dont tu as besoin de savoir. Avec le wiring diagram du workshop (ou en regardant sur le relais, en génénral ya le schéma type ci dessus) tu dois relier les bornes 30 et 87 (du schéma que j'ai posté) avec un bouts de fil.
Avec ça tu repère els bornes à relier, et tu plug direct des fils dedans.
Bon dis comme ça c'est pas super clair, mais avec le schéma elec du workshop (ou le schéma du main relais) sous le nez tu vas voir c'est hyper simple.
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JMH9D937
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22-10-2008, 23:50:34 -
civic_16Turbal a écrit :bon, tu sais ce que c'est qu'un relais ?
http://www.forum-auto.com/uploads/200601...isauto.jpg
Voilà en gros pour ce dont tu as besoin de savoir. Avec le wiring diagram du workshop (ou en regardant sur le relais, en génénral ya le schéma type ci dessus) tu dois relier les bornes 30 et 87 (du schéma que j'ai posté) avec un bouts de fil.
Avec ça tu repère els bornes à relier, et tu plug direct des fils dedans.
Bon dis comme ça c'est pas super clair, mais avec le schéma elec du workshop (ou le schéma du main relais) sous le nez tu vas voir c'est hyper simple.
Avant tout merci pour ton aide
J ai recu mon main relay aujourdhui, je le branche, la pompe s amorce, le voyant moteur s eteind au bout de 2 secondes, je la demarre en descente car plus de batterie, bref content, ja la laisse tourner au ralenti 10 minutes le temps de desembuer... et roule
Je remarque alors un clic qui revient tout les 4/5 secondes et ce UNIQUEMENT qd je roule, pas quand je suis a l arret ou au point mort. celui ci vient de derriere le volant.
Bref, je marrete un peu plus loin, intrigué par ce clic, je coupe le contact, le remet, la pompe se reamorce le voyant ùoteur s eteint, je repars....
Je roule pdt 45 bonnes minutes pas loin de chez moi, j en profite pour faire le plein et rentre chez moi...
Arrivé chez moi, je coupe le contact, je le remets le contact et la.... PLUS RIEN
Me revoila desesperé degouté d avoir foutu 125 euros en l air surtt qu en ce moment les finances sont pas au top.
JE cherche ma panne une nouvelle fois pdt 15 minutes et m apercois que ma batterie se vide a vitesse tres grand V.
Pour dire, rien quen mettant le contact, le plafonnier perd moitié de son intensité, sans parler de l heure qui peine a s allumer...
jai testé les fils du neiman, jai 4 + et un -, et jai 1 fil ( vert et jaune) sur le main relay qui ne sallume pas, de meme que le fil jaune et vert (couleurs inversees) qui ne s allume pas ( le tout testé avec testeur bien sur). ces 2 fils ont un lien avec la pompe, le vert jaune fait fonctionner la pompe quand je le mets en contact avec une masse, le jaune vert actionne aussi la pompe quand le je le mets sur un +.
sinon je nai pas le schema elec du workshop pour mon esi de 93... donc pas evident de savoir commenn mettre mes fils...
si je te comprends bien, je peux supprimer le relais et le remplacer par un fil reliant 2 bornes? je pense mal comprendre
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porcoleader
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24-10-2008, 03:28:50 -
ça va faire 20 fois que je te dis de changer l'ECU mais bon... moi ça m'a pris 6 mois de tests à la con avant de comprendre!!
A+a+
Vive le ski
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Civic72
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24-10-2008, 07:47:57 -
Salut!
C'est moi qui post sur ton problème dans egteam
Tu m'avais pas dit que ta batterie se vidait si vite :o Et avec tout les schema elec que je t'ai donné tu te permet de dire que t'en a pas!!lol
Tu devrai deja voir se problème de batterie... il peut etre lié à ton soucis du fait que tu ai retiré l'antidémarrage, tu as peut etre oublier quelque chose qui t'empeche de démarrer et te pompe tous le jus, genre un relais ou autre :roll:
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JMH9D937
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24-10-2008, 08:44:36 -
Civic72 a écrit :Salut!
C'est moi qui post sur ton problème dans egteam :wink:
Tu m'avais pas dit que ta batterie se vidait si vite :o Et avec tout les schema elec que je t'ai donné tu te permet de dire que t'en a pas!!lol :lol:
Tu devrai deja voir se problème de batterie... il peut etre lié à ton soucis du fait que tu ai retiré l'antidémarrage, tu as peut etre oublier quelque chose qui t'empeche de démarrer et te pompe tous le jus, genre un relais ou autre :roll:
Salut!
pour ce qui est de la batterie, je m en suis rendu compte sous peu a vrai dire, au debut cela ne m etonnais pas vu quelle roulais plus, mais la je roule 1h, elle se vide en 10 minutes...
Je commence effectivement que jai du laisser un fil relié a la base a l aintidémarrage qui doit aler vers une source d alim permanente, et qui doit faire contact avec une masse... je vais regarder ca ce soir
sinon comme dit plus haut faut aussi que je teste un autre ecu...
ah pis pour le schema... disons que mon main relay n alimente pas la pompe et que le fil vert/jaune me laisse perplexe
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porcoleader
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24-10-2008, 13:59:36 -
ébé oui c'est vrai qu'il y a aussi d'autres problèmes que celui de l'ECU... elle est vraiment bizarre ta voiture!! Poste un message dans la partie Recherche pour te fa ire prêter un P28, on sait jamais.
Bonne chance alors!
Vive le ski
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