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Utilité Dump Valve (S14a)
Milien61 Hors ligne
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13-03-2014, 15:05:50   -   Utilité Dump Valve (S14a)
Bonjour,
Voila je viens d’acquérir une S14a avec une légère prepa.
Mais un trucs me turlupine. je n'est pas de Dump Valve.

J'aimerais savoir vos avis, car pas mal de personnes diverge sur les opinions, en négatif et positif.

Utilité?
Conséquence?
Bénéfice?

Merci d'avance =)
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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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13-03-2014, 16:40:31   -   RE: Utilité Dump Valve (S14a)
on y répondra quand tu auras suivi un truc super sympa, que tu as du lire dès ton inscription :

En vous enregistrant sur ce système de discussion vous acceptez de ne pas poster de contenu faux, imprécis, abusif, haineux, harcelant, sexuellement choquant ou orienté, menaçant, ou mettant en péril la vie privée de personnes, ou tout autre matériel qui viole les lois en vigueur.

Tandis que nous essayons d'éditer, ou de supprimer tous les messages à contenu inadéquat, sexuellement choquant ou orienté, abusif, haineux, diffamatoire ou menaçant, qui pourraient être considérés comme un obstacle à la vie privée de personnes, ou qui violent certaines lois, il nous est impossible de vérifier chaque message sur ce genre de système de discussion. Pour cette raison, vous devez reconnaître que tous les messages postés sur ce forum de discussion expriment l'opinion et les avis de l'auteur du message original et non du forum. De ce fait, nous ne prenons aucune responsabilité et nous ne pouvons pas être tenus pour responsables des messages postés. Nous ne garantissons pas l'exactitude et la perfection de chaque message.

Voici les principales règles d'usages du forum :

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1.1 - à caractère publicitaire
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En cas de problème, n'hésitez pas à demander de l'aide aux administrateurs ou aux modérateurs. Ils sont là pour vous guider!

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21 - Tout non respect de la charte entraîne un rappel à l?ordre par message privé de la part de l?équipe de modération ou des administrateurs, et l?édition des propos répréhensibles ou leur suppression pure et simple. Le non respect systématique de la charte peut entraîner le bannissement définitif ou la suppression du compte. L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de permettre le respect de ces conditions.
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- Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, provoquerait une paralysie ou un arrêt des services ;
- Tout membre qui, par ses propos, ses actions, ses interventions sur le forum, instaurerait une mauvaise ambiance, perturberait la communauté et le bon fonctionnement du site,
Sera banni.
24 - Tout membre banni qui tentera de se faire passer pour un nouveau membre sous un nouveau pseudo sera banni définitivement de nos forums et l'administrateur de votre réseau sera prévenu de votre comportement.
25 - En ayant soumis votre enregistrement, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement ci-dessus, et en accepter les modalités.


Merci de votre attention

L'équipe Japan Car


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Bonjour indians,

bienvenue sur le forum JapanCar. Vous faites maintenant parti de la communauté des fans de voitures japonaises.

Il me semble être le bon moment pour vous rappelez brièvement les principales règles d'usages du forum.

1. Sont exclus les messages :
1.1 à caractère publicitaire
1.2 dont l'unique objet est la promotion de tel ou tel autre site web.

2. Un français correct est préférable à une communication type 'SMS'.
Les messages ne sont pas facturés au nombre de lignes...

3. Pensez à ceux qui n'ont pas une connexion haut-débit :
le poids des images dans les signatures ou en avatar ne doit pas dépasser 30Ko !

4. Pour vos nouveaux sujets, utilisez impérativement un titre explicite.
Éviter les titres à rallonge, les titres vides de sens, les ponctuations abusives, tout en majuscules (ex: "*** c'est trop cool mais j'ai encore un problème !!!!!!... ***")

5. Si vous répondez au sujet d'un autre utilisateur, évitez le Hors Sujet, ça ne fait jamais plaisir de voir son sujet pollué...


En cas de problème, n'hésitez pas à demander de l'aide aux administrateurs ou aux modérateurs. Ils sont là pour vous guider!

Pour finir, pensez à vous présenter sur le forum 'Présentation' : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Présentation--10...
Et si vous roulez en Jap', précisez dans le sujet du message votre véhicule (ex: "Bonjour à tous [Civic vti]"), vous ciblerez plus rapidement vos "collègues" Wink

Salutations,
L'équipe de JapanCar.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Milien61 Hors ligne
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14-03-2014, 20:22:48   -   Utilité Dump Valve (S14a)
Personne peut me conseiller.?
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Jay72 Hors ligne
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15-03-2014, 19:39:30   -   RE: Utilité Dump Valve (S14a)
Pour moi enfin je ne pense pas dire de connerie, il "retarde" la mort du turbo ^^.

Il le préserve pendant les changements de rapports ^^.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupape_de_d%C3%A9charge

!!!! Nissan 200SX S13 Essayer c'est l'adopter !!!
Vive les chats (bielles) Sac


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folken Hors ligne
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15-03-2014, 21:54:23   -   RE: Utilité Dump Valve (S14a)
Ca évite les coups de bélier au turbo, quand le papillon se ferme et que la pression augmente dans le piping à cause du turbo encore lancé.

C'est une anglaise ? Ils aiment bien cette modif.
Ca fait un bruit qu'ils jugent sympa. Même si ça abime le turbo à plus ou moins long terme (le t28 étant encore un assez petit turbo, ça ne semble pas le faire dégager trop vite).
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Milien61 Hors ligne
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16-03-2014, 11:48:50   -   Utilité Dump Valve (S14a)
Oki. Merci Smile
Oui une anglaise sans rouille.
La au moins c'est bien décrie.
Sur la toile ça par dans tout les sens leurs explication.

Merci. Smile
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boyou2 Hors ligne
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16-03-2014, 11:52:16   -   RE: Utilité Dump Valve (S14a)
si tu connais un peu la plomberie, simple à expliquer : le clapet 'anti coup de bélier', tout simplement.

Et pour bien vérifier les bienfaits de la DV, pose ton mano de pression de turbo AVANT le papillon, et va rouler, tu verras les surpressions que se prends le turbo lors de brusques fermeture du papillon, et la différence avec une DV, tu comprendras tout de suite.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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mini-apache Hors ligne
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17-03-2014, 20:28:45   -   RE: Utilité Dump Valve (S14a)
Et la dump d'origine de S14a tu ne l'a pas? Elle fait très bien son job il me semble.

Sur une 14, la dump ca sert juste a faire "pshit" et a rouler trop riche non?

Je dis ca mais j'ai foutu des SSQV sur toutes mes silvia pour faire le kikoo au volant.

(Modification du message : 17-03-2014, 20:29:19 par mini-apache.)
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Milien61 Hors ligne
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17-03-2014, 22:55:47   -   Utilité Dump Valve (S14a)
Oki merci pour vos aide. Faut que je me trouve un Dump Greddy alors xD.

Non malheureusement j'ai pas le Dump d'origine. :/
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boyou2 Hors ligne
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25-03-2014, 09:23:13   -   RE: Utilité Dump Valve (S14a)
(17-03-2014, 20:28:45)mini-apache a écrit : Sur une 14, la dump ca sert juste a faire "pshit" et a rouler trop riche non?

surement oui.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-04-2014, 23:40:05   -   RE: Utilité Dump Valve (S14a)
(25-03-2014, 09:23:13)boyou2 a écrit :
(17-03-2014, 20:28:45)mini-apache a écrit : Sur une 14, la dump ca sert juste a faire "pshit" et a rouler trop riche non?

surement oui.

Sac
Je comprend l'ironie...

Une dump protège des conséquences des surpressions brutale due à la fermeture du papillon. Rien de plus.
L'exemple cité des "coup de bélier" par boyou2 résume parfaitement ce pour quoi la dump est importante.
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folken Hors ligne
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03-04-2014, 23:51:03   -   RE: Utilité Dump Valve (S14a)
Le problème c'est que beaucoup confondent dump valve et bov ...
Une bov est une dump valve, mais une dump n'est pas forcément de type "blow off". La dump d'origine, elle fait pas pshit et elle fait pas tourner riche, pour peu qu'on ne touche pas à la recirculation.
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boyou2 Hors ligne
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03-04-2014, 23:55:17   -   RE: Utilité Dump Valve (S14a)
une dump c'est blow-in



mais pas celui auquel certains pensent Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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