twentymak
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22-06-2009, 16:41:28 -
voila un camber kit avant, ce n'est rien d'un plus qu'un triangle avant supérieur, mais réglable.
tu peut régler le carrossage en jouant sur la position de la partie en bronze. le mieux est de le faire faire dans un garage avec la machine lazer pour la géométrie.
pour le prix je me suis trouvé pour un ED le kit avant / arrière skunk2 pro pour 340 livré.
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
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CIVICALPROJECT
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22-06-2009, 18:01:21 -
Avant de parler de camber kit ou de tourner les pneus, fais déjà régler ton parallélisme avec des pneus neufs à l'avant, ou au moins avec des pneus usés normalement, car le rabaissement a modifié ta géométrie. Et si ce n'est pas possible de revenir dans des côtes normales, alors prévois un camber kit.
Mais c'est une abération de vouloir tourner les pneus si tu dis qu'ils ont un sens de montage intérieur/extérieur...
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folken
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23-06-2009, 00:01:44 -
swiffer a écrit :euh.................. t'es sur de ca??
la roue droite tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu la met a gauche, elle tournera dans l autre sens, donc a l'envers. Juste les pneus, pas les jantes.
Si tu prends le pneu droit, et que tu le montes sur la jante gauche, c'est bon.
D'ailleurs, à la réflexion, ça revient à les tourner.
Faut juste pas oublier de permuter les 2 jantes avant ensuite, et pas les remonter au même côté, sinon le sens de roulage sera inversé.
Mais un démontage/remontage/valve/équilibrage, t'en aura vite pour 15/20 par roue à chaque fois, pas vraiment économique sur le long terme :roll:
Vaut mieux résoudre le problème à sa source. Surtout qu'un pneu qui travaille mal, c'est une tenue de route de chiotte ...
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Kounkoun78
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23-06-2009, 00:20:26 -
Non mais faut arrêté la manoucherie la....
fab3232 ta caisse est rabaissé donc il y a pas 2000 solutions , j'entends des solutions correctes.
Ta caisse ne serai pas rabaissé, tu aurai eu simplement une géométrie à faire, mais bon la, avant de rabaissé tu savais à quoi t'attendre, donc maintenant ne trouve pas des solutions de contournement, mais plutôt la solution à ton problème.
Camber kit + géo et voila , tes pneus te remercieront , et c'est sur que tu te retrouvera financièrement.
Quand la garniture de tes plaquettes sont bouffé, tu inverse aussi ? de façon à freiné sur la structure métallique ?
Non franchement, tu joue avec ta sécurité et celle des autres.... ton train/pneus ne travaille vraiment pas correctement :roll: Je sais même pas si un garage ne t'enverrai pas pété perso
C'est sur que dépensé de l'argent dans du matos qui ne fait pas gagné de HP, de bruit, de style ça peut te faire chier , mais réfléchi bien.
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Iridium59
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23-06-2009, 13:40:03 -
d'un autre coté , un carrossage négatif , s'est sympas pour prendre bcp d'appui!!!
reste a savoir si sa ne rend pas l'équilibre de la voiture dangeureuse..
Parceque interchangé les pneu , s'est vraiment du bricolage!!
a+
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hadoq
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23-06-2009, 13:52:21 -
roma a écrit :quand on bouffe du pneu c'est plus une question de parra que de geo.
euh, le parallélisme fait partie de la géométrie (para, chasse et carrossage)
tourner les pneus, je dirais que c'est une mauvaise idée
sur des pneus sans sens de rotation (yokohama parada spec 2 par exemple), tu vas te retrouver avec le côté intérieur à l'extérieur et vice versa
sur des pneus directionnels, ils vont tourner à l'envers
si tu as une usure irrégulière, va tout d'abord faire un para, ça peut être à cause d'une ouverture sur le train (voiture assez "vive" au changement de direction) ou du carrossage induit par le rabaissement (qui n'est d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose d'un point de vue de la tenue de route)
mais dans tous les cas, une géométrie c'est primordial, et quoi qu'il arrive ne "force" pas tes pneus à fonctionner d'une façon pour laquelle ils ne sont pas prévus. S'ils sont usés, il faut les changer.
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hadoq
Unregistered
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23-06-2009, 15:26:47 -
twentymak a écrit :les pneus ont un sens de rotation oui, mais on peut le monter du coté qu'on veut.
vous avez des vu des pneus vendu en tant que pneus gauche ou droit ???
c'est le sens de montage qui compte.
et si il ne fait que inverser les roues entière gauche et droite oui il se trouvera a l'envers, mais si il enlève le pneus de la jante et qu'il le remonte sur l'autre jante correctement, la non il n'y a pas de souci... :roll:
exact, au temps pour moi
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VEI
Terminator
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23-06-2009, 17:25:50 -
twentymak a écrit :mais si il enlève le pneus de la jante et qu'il le remonte sur l'autre jante correctement, la non il n'y a pas de souci... :roll: :roll:
Beaucoup de pneus ont une inscription "OUTSIDE - INSIDE".
Faudra m'expliquer comment faire passer le côté intérieur du pneu à l'extérieur tout en restant dans la légalité
fab3232 a écrit :...mais il ya un un coté intérieur et extérieur...
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