VEI a écrit :twentymak a écrit :mais si il enlève le pneus de la jante et qu'il le remonte sur l'autre jante correctement, la non il n'y a pas de souci... :roll:
:roll:
Beaucoup de pneus ont une inscription "OUTSIDE - INSIDE".
Faudra m'expliquer comment faire passer le côté intérieur du pneu à l'extérieur tout en restant dans la légalité
fab3232 a écrit :...mais il ya un un coté intérieur et extérieur...
oui je suis d'accord avec toi, mes Toto T1R ont un sens de roulage, et une inscription ouside / inside de chaque coté, mais tu peut aller voir sur n'importe quel site pneus ils n'y a pas de choix pneus gauche / pneus droit, le pneu peut faire gauche comme droite, tout se fait au montage.
par conte une fois monté, si j'inverse mes roues gauche et droite, la oui je vais me retrouver avec mes pneus a l'envers.
donc si je veut inverser gauche et droite, il faut enlever le pneus de la jante et le faire remonter dans l'autre sens.
même les pneus asymétriques sont les mêmes pour gauche et droite, ce sont les même, sur aucun site les pneus sont vendu en tant que gauche ou droit.
par contre oui c'est sur qu'a choisir entre faire une géométrie et inverser les pneus ya pas réfléchir bien longtemps...