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Usure moteur
johnsub Hors ligne
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01-04-2015, 12:53:15   -   Usure moteur
Salut à tous
Ma gt à maintenant 205000 kms, j'ai fait prendre les compressions moteur. Elle se trouvent entre 7 et presque 8 bar. Qu'en pensez-vous?
Je me pose la question de savoir s'il ne faudrait pas "refaire" le moteur?
Merci par avance.
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the fab Hors ligne
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01-04-2015, 13:36:47   -   RE: Usure moteur
C'est un peu bas, elle sont plutot autour de 9 bars, de mémoire, normalement.

Est ce qu'elle mange de l'huile ?

Si non, tant que ça roule, tu peux toujours y laisser faire gentiment parceque si ça se trouve c'est le bloc qui est ovalisé et pas seulement les segments fatigués du coup de gros frais en vu.

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
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johnsub Hors ligne
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01-04-2015, 13:50:56   -   RE: Usure moteur
Merci pour ta réponse.
J'ai du rajouter 1/2 litre en 8000 kms. (10w40 motul 300v)
Si le bloc est ovalisé, il faut partir sur un bas moteur neuf?
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DC one Hors ligne
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01-04-2015, 16:10:35   -   RE: Usure moteur
1/2 litre d'huile pour 8000km, ça va encore.
Comme The Fab, tant que reste dans ce ratio là, perso, je n'y toucherai pas et je commencerai à mettre de côté en prévision.

Et petite question, tu parles d'ovalisation à cause de ta conso d'huile ?
Si oui, question bête, mais tu as vérifié que ça n'était pas plutôt ton turbo qui était fatigué ? (s'il a 205 000km lui aussi, je regarderai en priorité de ce côté là Wink)
Parce que la compression d'une GT, apparemment, ce serait 8 bar à l'origine, donc là pour moi, tu es dans les clous.

http://www.autotitre.com/fiche-technique.../1998-2000

http://www.autoweb-france.com/essais/Sub..._Turbo.php

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johnsub Hors ligne
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01-04-2015, 18:36:52   -   RE: Usure moteur
Oui le turbo a lui aussi 205000 kms, il y a effectivement un petit peu d'huile dans les durites d'air du turbo et également dans l'échangeur...
Ma gt a beaucoup moins de couple qu'avant, elle atteint 0.9 bar de pression pas avant 4000 tours. Le débitmètre d'origine Subaru à moins de 20000 kms.
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boyou2 Hors ligne
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01-04-2015, 18:48:45   -   RE: Usure moteur
1/2l au 8000km............c'est rien LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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02-04-2015, 09:27:53   -   RE: Usure moteur
Surtout que pour moi, tout part dans le turbo.
Le miens m'avait lâché d'un coup à 175 000km et niveau conso d'huile, j'étais du coup bien au dessus de ça: 1L d'huile pour 2000km Sac
Ne cherche pas plus loin, compressions bonnes, surtout si on tient compte de la vétusté, et turbo qui est en train de rendre l'âme (mais bon, 0.5L pour 8000km, tu as encore de la marge).
Le fait qu'il charge + tard est aussi un signe, il a plus de mal à charger, c'est normal.
A voir après si tu fais refaire ton turbo ou si tu le changes, et si changement, si tu remets un TD04 ou si tu up grade, ça c'est une autre discussion.

Pour le débimètre, ça n'est pas les symptômes d'un débimètre HS (ralenti instable, trous à l'accélération et si tu as un lecteur AFR, ARF à l'ouest).
Par contre, pour le kilométrage, ça ne veux rien dire, j'en ai claqué un en 5000km sur ma GT ... c'est assez aléatoire la durée de vie de ces petites bêtes ...

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(Modification du message : 02-04-2015, 09:30:42 par DC one.)
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02-04-2015, 11:01:10   -   RE: Usure moteur
perso, avec le kil' qu'elle a, je resterais sur un turbal d'origine

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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johnsub Hors ligne
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02-04-2015, 12:34:17   -   RE: Usure moteur
Merci beaucoup les gars Smile Je vais tenter de changer le turbo... Si vous connaissez un td 04 d'occas en super état, faites moi signe svp Wink
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boyou2 Hors ligne
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02-04-2015, 13:31:14   -   RE: Usure moteur
(02-04-2015, 12:34:17)johnsub a écrit : Merci beaucoup les gars Smile Je vais tenter de changer le turbo... Si vous connaissez un td 04 d'occas en super état, faites moi signe svp Wink

ouais ça s'appel un neuf Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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the fab Hors ligne
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02-04-2015, 15:38:12   -   RE: Usure moteur
Autant pour moi pour les compressions, ma mémoire me joue parfois des tours...

donc, comme les autres, à 8 bars ne touche à rien coté moteur.

une conso de 1/2l au 8.000km, c'est rien du tout.

pour le turbo qui charge tard, je regarderais aussi du coté du collecteur d'échappement, si il y a une fuite quelque part, une partie de l'air est perdu et du coup ça charge bien plus tard... Wink

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Revo Hors ligne
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02-04-2015, 16:21:58   -   RE: Usure moteur
Pour les compressions je reste d'avis que c'est pas idéal, je donne raison à la première remarque de Fab. Pas de quoi tomber le moteur tout de suite, mais bon en temps normal une Sub en bonne santé c'est à partir de 9 et ça peut grimper jusqu'à presque 11 je crois.

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fujiwara Hors ligne
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02-04-2015, 16:27:11   -   RE: Usure moteur
(02-04-2015, 12:34:17)johnsub a écrit : Merci beaucoup les gars Smile Je vais tenter de changer le turbo... Si vous connaissez un td 04 d'occas en super état, faites moi signe svp Wink
Tu en trouve pas mal sur le bonne angle.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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03-04-2015, 08:57:35   -   RE: Usure moteur
(02-04-2015, 16:21:58)Revo a écrit : Pour les compressions je reste d'avis que c'est pas idéal, je donne raison à la première remarque de Fab. Pas de quoi tomber le moteur tout de suite, mais bon en temps normal une Sub en bonne santé c'est à partir de 9 et ça peut grimper jusqu'à presque 11 je crois.

T'as + d'infos là dessus Revo car sur les 2 liens que j'ai mis, ils annoncent un compression de 8 pour un bloc neuf ...

Ici aussi il donne la compression à 8:1 : http://www.automobile-sportive.com/guide...ezawrx.php

J'ai fait une recherche rapide sur la WCS et on voit de tout, certain sont à 8, d'autres à 9, 10 voir 11 ... mais bon, sur des voitures qui ne sont pour la plupart plus stock ... la question mérite d'être creusée je pense.

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(Modification du message : 03-04-2015, 09:05:24 par DC one.)
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03-04-2015, 10:15:48   -   RE: Usure moteur
ATTENTION/WARNING/ACHTUNG LOL

ne pas confondre rapport volumétrique (ratio de réduction du volume) et taux de compression (en bar) !!!! Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-04-2015, 14:17:36   -   RE: Usure moteur
Je pense que comme dit Boyou, tu as confondu avec le rapport volumétrique en faisant tes recherches Wink

Ma GT full stock avait des compressions en bar supérieures à 10 (sauf le cylindre 3 toujours un peu faiblard) à 115000km par exemple !

[Image: 14368720150227161348resized.jpg]

(Modification du message : 03-04-2015, 14:21:16 par Revo.)
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03-04-2015, 14:25:46   -   RE: Usure moteur
Ah bah voilà !
Autant pour moi Blush

Du coup, effectivement, 8 pour 10 ou 11, c'est faiblard.
Après, ce qui est important aussi, c'est l'écart.
S'ils sont tous entre 8 et 8.5, c'est déjà un moindre mal, mais là, si tu as 1bar d'écart, c'est beaucoup je crois... surtout en descendant à 7 sur un des cylindres.

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boyou2 Hors ligne
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03-04-2015, 16:02:31   -   RE: Usure moteur
faut pas prendre les compressions pour argent comptant non plus

comme dit, ya deja l'ecart entre cylindres, ensuite, ya le gommage du bloc, et le fait qu'avec le temps, les gorges des segments deviennent collantes, et les segments ne font plus le l'etanchéité par leur effet ressort Wink

tente un ptit coup de flush gasoil, et reprends les combars, j'ai deja récupéré de la compression sur certains blocs comme ça, les segments s'étaient décollé Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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03-04-2015, 19:08:10   -   RE: Usure moteur
Merci à tous pour vos réponses. Je vais juste changer le turbo et regarder qu'il n'y ait pas de fuite coté collecteur. Je n'ai pas envi de faire de gros frais surtout que la carrosserie n'est pas bien belle notamment au niveau des ailes arrière...
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Revo Hors ligne
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03-04-2015, 20:06:35   -   RE: Usure moteur
Commence par vérifier les fuites avant de changer le turbo, si ça se trouve il a la santé Wink

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rorog40 Hors ligne
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03-04-2015, 20:44:17   -   RE: Usure moteur
Ouais traque chaque petite fuite sur le circuit de suralimentation, des fois c'est 3 X rien.
Et perso je toucherais à rien non plus niveau moteur, juste le turbo (au cas ou)
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