la guerre devient du business, cela permet a un empire sur le déclin de se maintenir a flot, la guerre a toujours créé des emploies, et sans ces guerres a répétition et le pillage du pays qui s'en suit ca ferait belle lurette que les usa serait dans la merde!
et puis ils sont malins c'était marrant de faire croire au tout les pays autour de l'irak que l'armée irakienne était la 5ème du monde et de laisser saddam en 91 comme ca ils ont pu vendre pour des milliars de l'armement au pays voisins qui se sentait sous la menace, et en plus grace a l'embargo assassin qui a régnié durant les 90 ils ont pu echanger du pétrol contre des produit de premières necéssité et des médicaments!
futé
juste pour mémoire du 6 et 9 aout 1945
Le 6 aout 1945, durant la matiné un bombardier américain B-29 survole le Japon, a 8h15 est laché "little boy" ; lors de son explosion elle fera 140000 morts,la temperature de l'air passa instentanement a 4000°C,l'intensité de l'explosion rasera totalement la ville et condanera 100000 autres habitants à une morts certaines suitent a leurs blessure.
3 jours plus tard la ville de Nagasaki subira la même tragédie.
Pourquoi un tel acharnement?
Jamais une guerre ne fut aussi ignoble que la seconde guerre mondiale,mais ce 6 aout 1945 l'armée américaine pris une décision plus que discutable, et surtout pourquoi recommencer trois jours plus tard! Et surtout pourquoi avoir bombardé 2 villes n'ayant aucun intéret stratégiques! Les 2 bombes atomiques firent plus de 400000 victimes, dont énormément de victimes innocentes.
de nos jours Hiroshima symbolise la ville de la paix
les bombardements américains feront plus de 1000000 de morts au japons sans compter les victimes des bombes atomiques!
un jeune homme le 10 aout à Nagasaki portant son petit frère qui ne survivra a ses blessures
une jeune femme allaitant son enfant moribon qui décédra plus tard!
Une jeune fille restant prés des restes de sa grand mère.
Nagasaki le 10 aout 1945
Un autres hommage aux populations prés de 1 millions de japonais sont mort durant les bombardements américains!
Les forces américaines utilisèrent des bombes incendiaires car jugées plus efficace sur les maisons en bois, ce qui montre bien la volonté américaine de ne pas bombarder que les infrastructures militaires, mais de massacrer la population.
L'armée anglaises fit prés de 200000 morts en une nuit à Dresde en bombardant la ville de bombe incendiaire et de bombe soufflante et encore une fois ce sont les civils qui ont subis les plus grande perte , car la plus part des habitant de la ville était des réfugiés fuyant l'avancé de l'armée Russe.
L'attaque se fit an trois vague;
un bombardement de 460000 bombes a fragmentation dans le but de detruire tout les immeubles.
puis un bombardement de 280000 bombes incendiaires au phosphore plus 11000 bombes classique afin de bien faire propager le feu.
Le landemain matin un dernier bombardement fut effectué!
la moitié des habitations de la ville fut détruitent ainsi qu'un quart des zones industrielles.
1/5 des habitant pérrirent lors de se bombardement.
cela montre encore la volonté de massacrer les populations civiles