tonyjee
Papa pressé ....
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the_klem
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04-01-2008, 00:19:41 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'est une seconde Gen.. Celles avec lesquelles j'ai le plus de mal, en plus des 6ème
Merci quand même ! ça pourra être util à d'autre !
Comment ca le plus de mal? Y'a des soucis sur ces versions, ou c'est silmplement que tu accroches pas sur le modele?
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tonyjee
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04-01-2008, 09:41:04 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :the_klem, J'ai du mal avec les Second et sixième générations de civic !
ouep mais la tu lui reponds pareil RB mdrrrrrr
DONC
Je traduits pour Klem .... :] ... il aime pas la gen 2 et 6 .... vaallllaaaaa .. il te parle pas de problèmes mecaniques ... Juste l'esthetique
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the_klem
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04-01-2008, 10:21:03 -
Ca me semblait étrange aussi des problèmes mécaniques là dessus!
Quoi qu'il en soit, je me suis permis de contacter le vendeur, sachent qu'elle se trouve tout pres de chez moi. Je vais essayer d'aller la voir sous peu et de ramener quelques infos, pour moi ou un eventuel autre interessé!
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tonyjee
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04-01-2008, 10:32:50 -
the_klem a écrit :Ca me semblait étrange aussi des problèmes mécaniques là dessus!
Quoi qu'il en soit, je me suis permis de contacter le vendeur, sachent qu'elle se trouve tout pres de chez moi. Je vais essayer d'aller la voir sous peu et de ramener quelques infos, pour moi ou un eventuel autre interessé!
COOOOOOOL !!!! fais plaisir ça .... :] ... tiens nous au jus
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the_klem
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04-01-2008, 10:49:59 -
tonyjee a écrit :COOOOOOOL !!!! fais plaisir ça .... :] ... tiens nous au jus
Pas de problème!
Elle m'interesse, mais si jamais je ne fais pas affaire, je vais pas faire le crevard et je mettrai un p'tit reportage en ligne histoire d'informer d'éventuels autres interessés!
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Bozolechat
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tonyjee
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ptit yoyo
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200sx s13 , civic fn2
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04-01-2008, 15:35:09 -
ptin fais chier j'ai pas la palce non plus !
quand on vois le prix et le faible kilomètrage c'est clerc que sa fais plus quenvie , maintenan faut voir si ya pas un vis cacher , comme le planché boufé parla rouille ...
rs13 tougue&gripp , et mazda3 mzr
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the_klem
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04-01-2008, 15:43:37 -
J'ai essayé d'en savoir plus en attendant, le seul point significatif est un déséquilibre de freinage a l'arrière, motif a contre visite.
Pour le reste, on verra sur place.
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the_klem
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04-01-2008, 16:23:35 -
A propos du CT...
Légalement, pour vendre et immatriculer une voiture il faut un ct de moins de 6 mois, quel que soit son issue. Je me trompe?
C'est a dire que, meme si celui ci est AVEC contre visite, on peux tout a fait acheter une voiture, pour peux qu'il ait moins de 6 mois.
Vous en savez quelque chose?!
Et pour info, celui de cette Civic a plus de 6 mois...
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Bozolechat
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04-01-2008, 16:44:49 -
Tu peux acheter une voiture sans CT. Le CT étant obligatoire uniquement pour te permettre de faire le changement de CG auprès de la préfecture (qu'il soit ok ou demande contre visite). Dans ce cas, la mention "vendue dans l'état" devra être marqué sur l'ancienne CG.
C'est souvent le cas pour des véhicules de collection où c'est l'acheteur qui s'occupe de passer le CT après avoir effectué les éventuelles réparations.
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the_klem
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04-01-2008, 16:51:42 -
Ok! Merci pour ces précisions!
En revanche, il est alors "légalement" impossible de ramener le véhicule par la route, voire meme de le déplacer le temps de sa remise en état?
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Bozolechat
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04-01-2008, 17:10:06 -
Cela dépend.
Dans le cas présent, cette Civic a bien un CT conforme, de plus de 6 mois mais moins de 2 ans, non ?
Donc elle peut prendre la route en toute légalité .
Dans le cas où le CT est non-conforme, la période de validité n'est alors que de 2 mois...
Il existe aussi les CT non roulant qui permettent d'imatriculer un vehicule qui ne peut (légalement) rouler.
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pharaon
magjedVE
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04-01-2008, 17:17:53 -
tiens nous au courant ! dommage qu'elle soit si loin et que j'ai besoin de cash en ce moment !
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Bozolechat
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06-01-2008, 22:55:03 -
Alors ? Des nouvelles the klem ???
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the_klem
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06-01-2008, 23:39:21 -
Ben, toutes mes confuses, mais j'ai pas eu le temps d'aller la voir... Le proprio est parti aux USA, ce qui explique sa vente. Pour la voir c'est possible, son père peut s'en occuper.
Mais j'ai des infos: c'est une 1300, 60ch, mise en circulation en 1981
Le CT est donc non conforme et date de + de 6 mois. Elle n'est donc pas légalement vendable et roulante. Vus que je n'ai pas deplace pour la stocker ou de moyen pour la ramener autrement que parla route, pour moi, c'est tres compromis...
Voila pour le moment...
Sinon, quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir ce fameux desequilibre de freinage? Répartiteur? Maitre cylindre?...
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JP32
Super Moderateur
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07-01-2008, 00:31:49 -
Peut être simplement un frein grippé ou bloqué d'un coté, si la voiture se sert pas beaucoup...ou alors une garniture completement usée d'un coté...; parfois en resollicitant les freins plusieurs fois à la suite...ça se décoince.
Sinon, tu peux acheter une voiture dans l'état qui a un CT de + de 6 mois...; a toi simplement de la passer et de montrer un CT de moins de 6 mois (OK ou pas) quand tu passes en préfecture pour la CG.
C'est vrai que ce n'est pas légal si on veut coller à la loi...pas mal de monde le fait cependant, et c'est comme mettre une ligne inox sur sa voiture, ou faire des modifs même mineures...ce n'est pas autorisé.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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norman crx
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07-01-2008, 11:00:20 -
Allez Klem fait toi plaisir !
Ca serai bien pour ma civic d'avoir une petite soeur dans le département
Sinon pour le déséquilibre, sur la mienne j'en avait un a l'avant, c'était tout simplement un flexible en métal qui était tordu. Les causes peuvent etre multiples et les réparations pas forcement onereuses.
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clement s.
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10-01-2008, 23:13:31 -
Cela peut etre aussi des garnitures ARR usées differement, ou bien un tambour un peu usé (mais a ce km, c'est peu probable). J'ai eu le cas sur la miene du rappel de frein a main qui etait grippé d'un coté et qui donnait des resultats foireux au CT. Je rejoins donc l'avis de JP32. La il faut demonter pour voir.
Hondamaniak
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samael
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honda civic 1978
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11-01-2008, 10:44:12 -
moi j en ai eu 2 ( la 1300cc simple carbu et la 1300S double carbu ...) nostalgie inside j adore cette caisse
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
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