bleusaille
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
18-09-2006, 16:28:02 - Une bête de trial ... vue par bleusaille...
Le Véhicule : suzuki samurai 413
Ce qui nous interesse : Le Moteur.
C'est un 1590 cm3 à injection monopoint d'origine Vitara.
80 ch à 5400 trs/min (64 à 6000 pour un 413)
13.2 mkg à 3000 trs /min (10.2 à 3500 pour un 413)
Petit aperçu du circuit électrique attenant au moteur :
La suite demain
|
|
Retourner en haut |
|
bleusaille
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
19-09-2006, 09:58:40 -
Tou simplement parce que la ou j'habite (Ile de la Réunion hi hi hi hi) les 1600 multipoint (16s) sont extremement rare. Tout comme les 1600 injection d'ailleurs. Celui la sera le premier Sami 1600 injection de l'Ile...
|
|
Retourner en haut |
|
bleusaille
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
19-09-2006, 16:13:15 -
Quelques pieces maitresses du systeme d'injection :
A=Sonde de température d'air dans la pipe d'admission
B=Sonde de température de liquide de refroidissement
C= Mi connais pas encore
D=Capteur de position du papillon de gaz
E=Régulateur de ralenti
G= Sonde Lambda
H= Bobine
I = Boitier electronique
J=Pompe à essence immergée
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
19-09-2006, 16:25:48 -
Pour avoir fait un raid 4X4 avec mon associé Hervé de HSI.... ce petit 413 est une bete de franchissement .. un vrai cabri... lol.... Pour le swap moteur... le plus courant moteur de vitara ... apparement un pote a mon associé à fait cela au canada ... attention... la tu t'accroche et tu grimpe aux branches... mdr
|
|
Retourner en haut |
|
bleusaille
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
21-09-2006, 15:57:40 -
Mouaip....
C'est effectivement le schéma que j'ai, sauf que celle la, ... , c'est le bordel...
*2 relais :
-1 principal, et 1 relais pompe (comme sur le multipoint), mais cablage différent du multi
* La sonde Lamda a 4 fils...
Ouinnn
Ya encore des pt'ites differences, genre, B1 et B2 sont inversés...
|
|
Retourner en haut |
|
bleusaille
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
28-09-2006, 16:25:09 -
Aujourd'hui branchement de la pompe à essence et de son relais.
Montage d'un filtre à essence Bosch, (on entrevoit en bleu les tuyaux d'air comprimé qui commande le blocage arriere, ainsi que le fil d'alimentation de la pompe, et le fil du témoin de blocage )
Voila les seuls fils qu'on doit brancher, mine de rien, ça change de du fouilli du début )
|
|
Retourner en haut |
|
bleusaille
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
28-09-2006, 19:50:08 -
non, Measson!
|
|
Retourner en haut |
|
bleusaille
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
03-10-2006, 11:09:29 -
Measson n'a pas de site web... Ca lui prendrait trop de temps...
Aujourd'hui, recompense supreme pour le préparateur... :
Click here to watch zuk-1600-inj
|
|
Retourner en haut |
|
bleusaille
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
05-10-2006, 16:58:25 -
Aujourd'hui, comme convenu, je me suis consacré à la partie suspension.
Etape 1, jumelles d'origines, sans amortisseurs, afin de prendre les cotes pour un emplacement optimisé des nouveaux amorto extra long skyjacker
Du coup, ça fout les boules car il croise vachement bien sans amoto 8O
Les fameuses jumelles Teraflex...
L'outil indispensable pour ce genre d'opération : le Hi LIFT
Le voila avec ses jumelles revolvers et ses nouveaux super amorto
Domage, c'est le seul trou que j'ai trouvé devant la case, du coup, pas de croisement maxi. :roll:
Quoi qu'il en soit, j'ai pu constater que les lames Samurai sont mille fois plus souples que celles de 410, ya pas photo...
Demain : photos des nouvelles fixations d'amorto + pose des blocages de diff avt et arr.
|
|
Retourner en haut |
|
bleusaille
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
09-10-2006, 17:03:10 -
Aujourd'hui, installation comme prévu des blocages de différentiels Measson
Le compresseur embarqué autorégulé à 6 bars :
Les commandes de blocages avant et arriere :
Mise en peinture des supports d'amortisseurs :
Amortisseur avant, avec support inférieur "optimisé" :
Amortisseurs arrieres avec leurs nouvelles fixations :
Voilà , voilà...
|
|
Retourner en haut |
|
|