frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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07-08-2004, 17:56:49 - Une S13 a 2500
Salut,
J'ai trouvé une S13 de 1989 a 2500
Le prob c qu'elle a plus de 210000 km au compteur.
Les + c que c'est une première main, avec un entretien Nissan depuis l'achat.
La boite de vitesse a été changée par une de modéle 94 (plus fiable apparemment), ainsi que l'embrayage, les freins, le radiateur, etc...
Je n'ai pas vu la voiture mais je voulais savoir les risques de réparation possible a ce kilométrage.
A priori le turbo n'a pas souffert sinon il aurait claqué plus tot.
Mais par contre je crois que sur ces modèles le joint de culasse n'est pas trés costo..
Pouvais vous me dire votre avis sur cette S13?
Si j'arrive a baisser le prix a 2000 pensez vous que ca vaut le coup/ cout???
Merci d'avance
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07-08-2004, 21:45:57 -
c 'est ce que je me dis, mais j'ai pas vu la voiture...j'attends des photos pour l'instant.
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08-08-2004, 00:11:44 -
2 solutions:
c'est pour rouler pépère (se faire enrhumer par les clio diesel ne te derange pas) c'est juste pour dire j'ai une voiture sport; ça peut encore tenir 30000 km sans la brusquer.
ou c'est pour s'eclater, un ptit travers, un ptit rupteur en 3, un ptit burn au feu rouge, et dans 3 semaines tu prends le moteur dans la "tronche".
de 89 turbo pas changé c'est louche, vu les problèmes de durit d'huile bcp de 89-91 ont vu leur turbo remplacé avant 60000 km,
la boite a été remplacer c'est étrange elle plutot solide la boite, c'etait un bucheron cannadien qui tenait le levier ? ou alors accident carter de boite cassé --> remplecement.
le joint de culasse, c'est vrai avec un 1.5 bar il a tendance a laché, mais un comme un T25 ne te permet même pas de garder 1.2 bar jusqu'au rupteur il y a de la marge.
le joint culasse lache quand le moteur surchauffe, ou que la voiture est mal-traitée bourrinage à froid par exemple, ça créé des points chaud sur la culasse qui se déforme et puis ça fuit.
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frangio
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08-08-2004, 10:10:01 -
Je join de culasse j'ai vu ça sur un forum anglais www.carsurvey.org, mais c vrai que les gars on des 200SX de 250 ch.
Sinon la boite de vitesse est pas si fiable que ça sur les modèle 89, en 90 91 elle est plus costaud.
Pour l'instant j'ai pas vu la bête, pas entendu le moteur. Le turbo a ptet été changé par Nissan je me renseigne!
Si le moteur me plante faut compter combien pour le refaire a neuf...au moins le haut moteur...
Merci pour l'aide!!!
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Visiteur
Unregistered
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08-08-2004, 14:18:25 -
le joint de culasse tient très bien 250 ch, a moins de faire des runs tout le temps ce qu'aiment bien les british.
Pour la boite je n'ai jamais rien entendu d'officiel la dessus à voir donc.
dans 90% des cas c'est le bas qui lache, mais rassures toi tu pourras changet le joint de culasse vu qu'il faut sortir les pistons par le haut pour changer les segments. dans un garage tu dois pas envoir pour très loin du prix de la voiture si c'est fait correctement.
sinon à la manouche-style je change les coussinet qui sont abimés sans rien mesurer, sans sortir le moteur (pas evident) ça peut tourner autour de 200-300 mais pas pour beaucoup de kilomètres.
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