Tu peux commencer par regarder si tu vois des traces de modifs de la voiture. Cela ne veut pas dire qu'elle fut mal traitée mais te donnera une petite indication. Certaines modifs demandent une remap de la voiture pour être fiable.
Beaucoup d'Evos sont modifiées et ne posent pas de problème (la première modif étant la ligne qui libère 30cv)
Regarde aussi les freins, cela te donnera une bonne indication quant à l'utilisation de la voiture.
Ensuite, je ne sais pas quelle version il s'agit? Spec Euro, US Japon? J'imagine Euro mais tu es finalement plus pret des US que de la France
Regarde aussi si les vitesses passent bien notamment 2-3 et 4-5.
Pour finir, une Evo fait du bruit un peu partout: Embrayage à l'arret, motuer qui cliquette au ralenti (bruit des injecteurs pas des chambres de combustions avec du cliquetis)
Pour vérifier l'embrayage, il faut être en 5e sur autoroute à 2500trm et accélérer à fond et vérifier que la voiture accélère sans que l'embrayage patine.