kgil
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01-06-2006, 12:00:05 - Une 200sx S13 c'est léger : la preuve ...
Prenons le cas de ma 200sx :
Sur banc en DaN, la conversion pour arriver en Kg est de 0.98...
Essieu avant : 680 DaN
Essieu arrière : 550 DaN
Total : 1230 DaN
Conversion en Kg : 1205 Kg.
J'ai la Clim, le LSD, un autoradio , et 15 Litres d'essence lors du passage.
Par contre j'ai pas la roue de secours "galette" dans le coffre.
Ma 200sx est chaussée en 205/50R16 sur jantes de 7.5 de large de marque AZEV.
C'est léger une S13 : sans clim, sans LSD, et avec des jantes d'origines, on doit être à 1170kg.
Sur ma carte grise , elle est donnée pour 1190kg.
Si j'enlève les 15 litres d'essence que j'avais lors du contrôle, j'arrive pile poil aux 1190kg indiqués sur la carte grise, ce qui est rare de précision.
Pour comparaison, une porsche 911 turbo 3.3 de 1992 (type 964) d'un ami fait 1500kg et 320 chevaux !
La porsche a donc un rapport poid/puissance de 4.69kg/ch.
Une s13 doit sortir "seulement" 250Ch pour obtenir exactement le même rapport poid/puissance que la porsche :!:
Sans commentaires...
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twin-turbo
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01-06-2006, 13:22:29 -
oui , mais le rapport poids puissance ne fais pas tout...
prend sune 200sx avec 250 et la porsche 964 turbo, met les cote , cote... euhhhh... la s13 n'a aucune chanse... :roll:
je ne dénigre pas la s13, mais face a la 964 turbo, y'a pas foto... :roll:
pour info voici les caracteristiques d'une 964 turbo :
Vitesse maxi en km/h: 270
400 m DA en secondes: 13,1"
1 000 m DA en secondes: 24,4"
0 à 100 km/h: 5"
0 à 200 km/h: 19,1"
une s13 a 250ch n'a aucune chanse de faire ces temps... meme si le rapport poids puissance est le meme... y'a les rapports de boite, la transmission, la longueur des rapports, le couple... y'a pas que la puissance qui compte... :roll:
mais c'est tres fort pour une 1.8L rien a dire
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
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RomChip_200
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01-06-2006, 13:40:15 -
Pas le mienne : 1428
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=controle
Kgil, il semble que la pesée ait eté faite de la meme facon pour toi : essieu avant puis essieu arriere ...
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
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boyou2
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01-06-2006, 14:28:36 -
je comprends pas pourquoi vous voulez toujours compare la s13 a une gt,ou une caisse de classe superieur>>la s13 a un bloc 1.8l turbo,compare la a une Audi A3 1.8t,ou quelque chose dans le meme genre,arretez de rever en vous disant>>waiiii,j'ai un rapport de tant,je nique une machine avec ses pur-sang,gnagnagna
pffffff!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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kgil
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01-06-2006, 17:30:25 -
twin-turbo , je n'avance pas des suppositions sans avoir eu l'occase de vérifier plusieurs fois sur le terrain
Avec un ami, on est arrivé à convaincre un autre ami de tester sa porsche sur des runs !
la 911 turbo 3.3 tu la tient en accélération avec un bon 250ch réel sur une S13 et plus de 30Mkg de couple...
Ca tire loooong et la force des chronos canons que fait cette porsche tient beaucoup de son architecture (Beaucoup de poid à l'arrière) et surtout d'un embrayage neuf
Mais en départ lancé, tu serai peut être déçu comme je l'ai été.
On testé cette voiture mythique à toutes les sauces (encore les runs !) :]
Elle est loin d'être asmathyque la 911 dont je parle et que je connais bien, mais le mythe a pris un coup de vieux !
Pareil sur autoroute ça monte bien jusqu'à 260km/h compteur, ensuite ça grapille tout doucement...(encore testé)
Je ne dis pas que la S13 dans une config qui lui fait sortir 250 réel sur banc a plus de potetiel que ce modèle de 911.
Mais la 911 ne la largue pas vraiment en accélération même si ça déçoit !
En fait , moi , je ne suis pas déçu du tout, c'est plutôt mon pote qui a pris sa claque
Attention, pour être objectif , je parle que de ce modèle de porsche...
La 965 3.6Turbo , et celles qui suivent(993/996), je n'en parle même pas.
RomChip_200 , c'est un banc neuf de CT en effet , mais qui après plein de véhicules passés , a pu démontré sa fiabilité.(je passe environ 4autos/mois).
La marge d'erreur est d'environ 3% d'après le contrôleur, sur cette machine.
Boyou2 , je ne compare pas les 2 autos en général mais juste le potetiel d'accélération de 2 machines , dans un cas bien précis c'est si grave que ça docteur ?
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boyou2
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01-06-2006, 18:03:02 -
oui,c'est grave,et tu me feras 2 CA18DET et 4 SR20DET en penitence
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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01-06-2006, 18:11:53 -
c'est les voitures a pedales les plus lourdes que j'ai jamais vu,et en plus,ca trouve le moyen de faire un joint de cucu sur un parking de superette(GTO Onizuka me comprendra )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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kgil
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01-06-2006, 18:22:51 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :bah, c'est pas MA téorie, c'est ce que l'on a constaté à spa sur la balance qui pèse les caisses allant sur le circuit...
Alors excuse moi mais entre TA théorie , et le résultat d'un banc neuf relatif au poid annoncé de ma 200sx j'ai vite fais mon choix :]
Pourquoi ? parce que d'après ta théorie ma 200sx pèserai moins largement moins de 1200kg , ce qui n'est pas réaliste :roll:
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kgil
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01-06-2006, 18:28:10 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :kgil, le banc de freinage pesais les deux essieux en même temps ?
Non, d'ou cette marge d'erreur annoncée de 3% , car c'est une moyenne !
Tous les véhicules que j'ai fait pesé lors des contrôle techniques (100NX,primera,200sx,prélude,civic ect ect...) ont des mesures par ce même banc jamais plus éloignées de 40kg par rapport au poid annoncé par le constructeur !
Si ça n'est pas une indication fiable, qui peut m'en donner une plus fiable alors ? :roll:
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naru
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01-06-2006, 21:32:31 -
la mienne est encore plus legere!
g pas la clim, pas le LSD, pas d'ABS non plus! :]
et elle s'allege naturelement aussi ( comprenez rouille importante! )
SALE!© by naru
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nelsonXS
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01-06-2006, 22:04:35 -
un fiat coupé c'est lourd.
1320 kg et 195ch -> 6.79kg/ch...
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gto onizuka
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02-06-2006, 20:38:09 -
boyou2 a écrit :c'est les voitures a pedales les plus lourdes que j'ai jamais vu,et en plus,ca trouve le moyen de faire un joint de cucu sur un parking de superette(GTO Onizuka me comprendra )
A le batard y gaze!
Honte a moi j'avoue! Mais c'est pas grave j'encaisse!
new project!!
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ptijb
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02-06-2006, 20:53:08 -
nelsonXS a écrit :un fiat coupé c'est lourd.
1320 kg et 195ch -> 6.79kg/ch...
ouai et puis sa marche pas sa a rien dans le sac... (testé et pas approuvé)
NO BRaiN StYle
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frank s13
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02-06-2006, 21:07:40 -
mode hs on:
kgil je croi t avoir vu passager d une 200sx blanche lors de run vers solez vendredi dérnier , mais je nen sui pas sur?
mode hs off!
vive la s13!!!
V8 4.2 Ferrari powered !
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boyou2
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02-06-2006, 21:50:10 -
gto onizuka a écrit :boyou2 a écrit :c'est les voitures a pedales les plus lourdes que j'ai jamais vu,et en plus,ca trouve le moyen de faire un joint de cucu sur un parking de superette(GTO Onizuka me comprendra )
A le batard y gaze!
Honte a moi j'avoue! Mais c'est pas grave j'encaisse!
t'aurais du plutot dire>>Honda moi,j'avoue
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Théo
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02-06-2006, 22:00:16 -
La balance de mon ct n'est pas fiable alors Elle a était peser a 1200kg avec la moitier du plein.... Pourtant elle est deblaxonner totalement vidée il yavait une ligne Ssautochrome et des combiné fileté megan racing qui sont bien plus leger que l'origine! (Il reste le tableau de bord et les plastique de portiere c'est tout)
Sinon niveau perf avec un peu plus de 280 cv au banc et 34m/kg de couple je met une "rouste" en reprise a une BMW M5 .... C'est peu etre le fait que je reaccelere 2 fois plus tot en sortie de courbe avant la ligne droite des stand :2fing: ????? Enfin bref, je trouve ca rigolo de comparer l'imcomparable!!!
Mais pour vour dire comme la puissance n'est rien :
Je bouffe donc une M5
Une Evo 8 d'origine
Etc etc etc...
Et je me fait bouffer totalement par:
Une clio cup de 195 cv :-D
Il ya tellement de parametre a prendre en compte !!!! (il faut voir a la vitesse ou passe les raport sur une clio cup !!! Et surtout le raport court de malade ainsi que le poid de 900 kg .... MAIS SURTOUT LE PILOTE qui reaccelere 50 fois plus tot que mois en sortie de courbe
École de pilotage xtrem-drift.fr
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