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Underdrive Crank Pulley
pose Hors ligne
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23-02-2006, 01:24:21   -   Underdrive Crank Pulley
http://www.nissanperformancemag.com/january02/ur.shtml

on peu gagner 4 a 5hp sur le ga16de avec cette poulie

mais il vende sa cher chez http://www.unorthodoxracing.com/

personne sait ou je peu trouver cette poulie a moin cher? 8)
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charles c Hors ligne
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23-02-2006, 09:12:21   -   pulley
méfiance avec ces underdrive pulley ! c'est un vieux débat entre ceux (nombreux !) qui disent que le vilo et ses paliers peuvent etre à la longue détruits ! et ceux qui disent que non !
Moi perso ils m'ont mis le doute et j'ai pas acheté !
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alundra Hors ligne
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23-02-2006, 10:04:32   -    
Comme toutes les poulies d'origine disont de véhicules performance, tu as un joint/circlip ET un dispositif pour aborber les vibrations lors de la rotations (imagine la vitesse et le déplacement d'un axe, tu comprendras rapidement que c'est poulies performances peuvent être desastreuses).

Par contre si tu as un vilbrequin equilibré, tu peux changé la poulie sans aucun soucis.

Voici mon opinion Wink
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charles c Hors ligne
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23-02-2006, 10:25:03   -   pulley
c'est la justement ou le débat porte !
les détracteurs disent que malgré l'équilibre du vilo ,le fonctionnement du moteur fait que... je suis pas spécialiste donc ne m'en demande pas plus mais tout le monde est sur des ses théories!!!!
et pourquoi les constructeurs n'installent pas ses poulies "light" d'origine....
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bozo-merlin Hors ligne
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23-02-2006, 10:59:16   -    
elle ne sont pas que light on dirait qu'elles n'ont pas les memes diamètres
pour la partie accéssoire c'est pas grave mais pour la partie distribution moi je tenterai pas


Un truc vraiment sans danger c'est de prendre une poulie d'alternateur plus grande pour limiter la consommation de l'alternateur sur la puissance moteur, il y a 2 ou 3 cv à gratter si c'est bien fait.
et dans le meme principe tu fais la pompe de DA.
Bien sur il faut revoir les courroies en fonction mais le umul des 2 tu peux arriver à tes 4 cv

Attention j'ai pas dit ligth mais oversize ! et tant qu'à faire ligt

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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alundra Hors ligne
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23-02-2006, 12:12:17   -    
Perso pour gagner des watts et de la fiabilité il n'y a pas plusieurs solutions, le swap 2.0L me parait rentable.
A toi de voir Wink
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pose Hors ligne
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23-02-2006, 15:21:42   -    
non pas de swap 2l prevu j y avait pensé mais je prefere economise et passé a une autre voiture plus puissante

mais j aimerai bien la boosté encore un peu pour pas trop cher
donc sa vous parait une mauvaise idée cette poulie
elle est plus petite et plus legere et c est juste la poulie accesoire mais c est vrai qu il n y a pas la partie pour absorber les vibration

en plus ils vende bien cher alors que ca se realise avec une machine numerique assez simplement
bon je laisse tombé alors 8)
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alundra Hors ligne
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23-02-2006, 19:44:07   -    
Citation :je prefere economise et passé a une autre voiture plus puissante

Wink

Beaucoup n'ose pas frachir le pas mais ça reste la meilleure solution.

Tu es tenté par quel modèle?
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boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
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Shetland Tricouille
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23-02-2006, 20:05:56   -    
bwallez,voici ma maniere de penser,attention les yeux,ca va etre long:

bon,premier point,le fait de mettre des poulies plus petite en diametre,ne t'apportera rien,a part une usure des pieces mise en mouvement par cette poulie,donc deja,je deconseille la poulie que TU montres!!

ensuite,le fait de mettre des poulies en materiaux plus leger,ne fera qu'apporter en moyenne,4/5 chevaux par livres economises,cela a ete prouver sur plusieurs bancs avant et apres montage,en general,les materiaux usites sont de l'alu de qualite aviation,donc cher a la base.

pour ce qui est des balourds engendres,si tu as des doutes,tu peux les faire verifier chez un bon preparateur digne de ce nom,c'est a dire equiper d'une machine tres pointu,d'autant plus pointu que la vitesse de rotation de cette machine doit etre tres faible,gage de sa qualiter!!

les causes de destruction ou de defaut constater sur des vilebrequins,au niveau usure,c'est bien souvent a cause d'une mauvaise precontrainte appliquer au niveau de la tension des courroies,il ne faut pas croire qu'il n'y a que les roulements de tel ou tel accessoire qui trinque!!ou,a la base,il devait DEJA avoir un bleme!!

et en effet,comme le dit alundra, si tu veux en poser,il vaut mieux en profiter lors d'un equilibrage dynamique du vilebrequin,et a ce moment-la,tu fais tout equilibrer ensemble>>poulies+vilebrequin+volant moteur+mecanisme complet d'embrayage!

voili voila,j'espere que je ne vous est pas ennuyer!!

tcho

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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