Yes, va donc chez MFC
http://www.mazdafrenchclub.com
Donc c'est le KF11 que tu as, 1995cc, mais pas 144 mais 147hp (jusqu'en 94...)
Pour savoir les technologies de ce petit V6, va ici :
http://www.mazdaxedos6.com/download/Xedo...920677.ZIP
C'est la publication SAE des Mazda guys sur leur moteur.
Malheuresement rien sur le KJ, qui lui est vraiment super "different" (Le KJ c'est me 2.3l à cycle Miller et compresseur Lysholm).
Tu auras pas mal de trucs sur ton moteur dans les publications de Haynes (manuel 626, MX6, Probe, même si le KL c'est pas le KF...) ou dans le manuels d'ateliers, par exemple celui de la MX3 avec le K8 (1850cc je crois) ici :
http://atsh.free.fr/MazdaMx3v6WorkshopManual.pdf
En conso je suis (avec le même KF11 du 05/93) à 11.5l en ville, et autour de 14l en mode "pur sport" (normal c'est WOT et donc riche à gogo...).
Coté équippement c'est bien une SSP, donc un modèle Français, les placquages bois des SSP pre-94 (console, vide poche central et levier de vitesse) qui sont les pièces Mazda EOM mais démontées et plaquées en France. Bizzare que tu n'ai pas l'aileron, mais tu as des équippements "boutique", les marches pieds métal, les tapis Xedos 6... bon le reste du catalogue accessoires est pas top donc c'est pas grave si il manque...
Un dernier mot pour le swap KL, oui c'est vraiment la solution facile, mais ne pas oublier en France que c'est le genre de truc cher, moteur et -pire- mo, alors qu'aux USA un KL-ZE (spec japan 200hp) c'est 1000 $... Une petite prépa tranquille des famillle ca ira pour le KF, je compte allez à 165/170hp si tout va bien d'ici peu...
En plus le KF est plutôt rare, vu que déjà aucun KF n'a touché le sol américain (Les Millenia là bas c'est que KL et KJ)...
@+ sur le MFC...