Merci pour la précision sur l'huile, j'ai toujours cru que plus l'huile était de bonne qualité mieux c'était!! Mais en effet si elle est trop fluide elle aura tendance à être consommée par le moteur.Je vais en changer.
Pour la casse moteur, je doublais en ligne droite, 145km/h...
Quand l'expert est passé, il a vu que la bielle du 3è cylindre avait grippée et s'était soudée au vilo, elle a cassé net et a percé le bloc moteur (ils appellent ça une "fenêtre"). Le piston est monté seul vers les soupapes et les a abîmé.
Sur le moteur, tout a été changé sauf:
-la culasse
-les soupapes (ils ont re-rôdé celles du 3è cylindre)
Le rôdage, TOYOTA m'a certifié qu'il n'y en avait plus besoin, les pièces l'étant en usine...
J'en ai fait un "histoire de" pendant environ 5000 bornes, en évitant de monter au-delà de 3500 - 4000 tours.
Pour les dépôts actuels sur le pere-chocs arrière, ils sont secs, on dirait plus de la poussière que des dépôts d'huile brûlée.Je me souviens que l'année dernière, le pare-chocs était vraiment gras
Pour les vibrations ressenties au ralenti, elles sont très légères, mais bon je suis un peu traumatisé.....